Modifier une liste déroulante existante

Bonjour à tous,

Je bloque sur un problème dont je ne trouve pas la solution.

En fait je dispose d'une colonne avec une liste déroulante sur chaque ligne.

Dans la liste déroulante il y a juste deux possibilités, "OUI" ou "NON".

Ce que je voudrais c'est juste pouvoir retourner toutes les valeurs "OUI" en "NON".

La liste déroulante est une validation des données.

Merci d'avance.

Bonjour à tous,

Si tu veux transformer les oui en non, tu fais une liste avec que des "non". T'auras plus de probléme.....

Tu trouves ma réponse idiote ?

Aussi sensée que :

Ce que je voudrais c'est juste pouvoir retourner toutes les valeurs "OUI" en "NON".

Un exemple illustré serait beaucoup plus parlant !

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430 et merci d'avoir prit le temps de répondre.

Vous m'excuserez, je suis nouveau et oublie parfois ce point important.

Voici le fichier.

Merci d'avance.

5pointage.xlsm (90.62 Ko)

Bien le bonjour à tous.

si je comprends bien ta situation..tu veux obtenir une seule possibilité de choix (en l’occurrence le "NON") dans ta liste déroulante?

si c'est le cas, pourquoi ne pas modifier directement la validation de donnée pour n'afficher qu'une seule réponse dans les cellules (colonne de ton choix)

Cordialement

Je vous explique, la liste est restreinte mais j'ai des centaines de lignes comme ça.

En fait, si le cycle théorique = cycle réel donc "OUI" les horaires ne s'affichent pas sur le tableau de droite et je dois absolument avoir tous les horaires sur ce tableau là pour que je puisse copier facilement.

En transformant le "OUI" en "NON" j'aurais toutes les personnes, ceux qui ont changé leurs horaires et ceux qui ont fait les horaires prévus.

Donc je cherche à ce que le code change tous les "OUI" en "NON" et qu'ensuite je puisse copier le tableau de droite.

Merci d'avance.

C'est bon j'ai réussi à trouver, je vous remercie de votre aide.

Voici le code, qui était vraiment tout bête en fait.

Sub ListeDeroulante()

For Each cel In Range("AK9:AK" & Range("AK" & Rows.Count).End(xlDown).Row).Cells
If cel.Value = "OUI" Then cel.Value = "NON"
Next

End Sub

Re

On ne comprend toujours pas pourquoi tu as donné le choix !

Et si ce n'est pas toi, un simple "remplacé" suffisait pour obtenir ce que tu voulais !

Crdlmt

Bonjour DjiDji59430,

Désolé d'avoir voler de votre temps, quand on est débutant on se complique toujours la vie.

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "modifier liste deroulante existante"