K

Jeune membre

Dernière activité :06/12/2012 à 13:35
Version d'Excel :2010 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Klode

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
19/01/2012 à 16:07Klode Exportation de donnéesD'après ce que j'ai pu voir, la ligne 2 ne sert qu'à montrer la relation de chaque colonne avec une autre feuille, tout semble se faire avec VBA sans cette ligne 2. J'ai tout simplement supprimé la ligne 2 comme tu as suggéré et tout semble fonctionner correctement. Oui, j'ai récupéré mon calendar....
19/01/2012 à 03:32Klode Exportation de donnéesJ'ai réussi à tester et tout fonctionne bien. C'est juste que si je ne mets pas de critère, ça affiche tout, même la ligne 2 de la feuille Liste où il y a les renseignements comme $B$18, $A$22, $A$24, etc. Évidemment, il ne faut pas que s'affiche ces renseignements, c'est complètement inutile. J'ai...
18/01/2012 à 19:01Klode Exportation de donnéesJe vais essayer cela plus tard, pour l'instant je suis au boulot sur la route... Je pense bien que ça fera l'affaire. Aucun problème, je ne voulais pas t'embêter avec ça. Tu m'as déjà beaucoup aidé et je l'apprécie grandement! Merci, Claude...
18/01/2012 à 18:04Klode Exportation de donnéesC'est sûrement ce qu'on appelle les mystères de l'informatique... Il ne faut pas trop chercher à comprendre!! Oui, j'avais vu les apostrophes. Je voulais avoir ton avis avant de modifier quoi que ce soit. C'est vraiment plus que je n'espérais! Maintenant, je pourrai faire les choix que je veux. Il m...
18/01/2012 à 04:04Klode Exportation de donnéesA première vue, le nouveau filtre fonctionne bien. J'ai ajouté un client fictif et les données se sont affichées pour ce client. J'ai remarqué que tu as fait un changement dans VBA. Il y a maintenant une référence à mDF_XLcalendar.xla. Peux-tu me donner plus d'infos? J'ai remarqué que mes calendrier...
17/01/2012 à 23:20Klode Exportation de donnéesEn ce qui me concerne, je n'ai jamais été en mesure d'installer DatePicker... J'utilise toujours cette macro que tu m'as concocté. Elle est dans le module "FiltreDate" dans VBA. Elle contient même ta signature. Tu peux ajouter le filtre clients à ta macro si ça fonctionne, ce sera très bien. Merci p...
17/01/2012 à 21:53Klode Exportation de donnéesVoici le lien pour le fichier: C'est que je me sers de cette feuille pour faire ma facturation à chaque semaine, donc j'ai besoin de choisir 2 dates. Le calendrier qui apparaît dans chaque cellule est le userform2. C'est aussi pourquoi j'ai besoin de choisir le client. Les infos figurant dans cette...
17/01/2012 à 21:17Klode Exportation de donnéesBonjour à tous et à toi Claude! Je ne veux pas te décevoir, mais j'ai élaboré mon fichier depuis le temps. Il a pris quelques kilo...octets! J'ai maintenant un classeur d'environ 10 pages. C'est pas parfait, mais il fait le travail que j'ai besoin. Je sais qu'il a besoin d'un bon ménage et des fonct...
17/01/2012 à 02:15Klode Exportation de donnéesBonsoir à tous du forum, je sais que c'est un fil qui date un peu, mais comme j'ai un soucis le concernant et que toutes les infos sont déjà là alors j'en profite. Comme le tout fonctionne bien, j'aurais besoin d'ajouter un critère de recherche, tri ou filtre selon ce qui serait le plus adapté à ma...
17/01/2012 à 02:06klode784Ajout de critère de triBonsoir et merci de ton aide, en m'indiquant le lien tu m'as permis de retrouver 2 choses! Un fil que j'avais débuté et mon nom d'utilisateur que je ne retrouvais plus! Claude...
03/10/2011 à 02:54KlodeRépertoire enregistrement PDFExcusez mon retard à répondre, mais travail oblige... J'ai préparé une copie de mon classeur avec une commande préparée d'avance. Tout ce qu'il y a à faire, c'est de cliquer sur le bouton Créer Commande au bas de la première feuille. Une copie PDF sera alors sauvegardée au même endroit où se trouve...
22/09/2011 à 01:20KlodeRépertoire enregistrement PDFBonsoir à tous, excusez-moi mais je suis à l'extérieur et je n'ai pas toujours accès à Internet. Mes fichiers sont enregistrés selon le numéro de commande et le nom du client, sous la forme 100100 - Nom du Client. Chaque numéro de commandes est incrémenté automatiquement à la création d'une nouvelle...
17/09/2011 à 03:37KlodeRépertoire enregistrement PDFBonjour et merci de bien vouloir m'aider, J'ai un dossier qui se nomme Ventes. Dans ce dossier, se trouvent les sous-dossiers pour chaque année, 2010, 2011. Le classeur excel pour préparer mes commandes se trouve également dans ce dossier. Claude...
16/09/2011 à 17:53KlodeRépertoire enregistrement PDFJ'ai un classeur qui me permet de créer et d'enregistrer des commandes. Par défaut, la commande en PDF est sauvegardée dans le répertoire où figure mon classeur excel. Ce que j'aimerais, si c'est possible c'est qu'elle soit sauvegardée dans le répertoire correspondant à l'année de la date de départ...
10/05/2011 à 13:08Klode Erreur 1004Merci Claude d'avoir revu mon classeur. Je vois que j'étais sur la bonne voie, car j'avais déjà apporté quelques corrections dont "=Liste!e2>=$m$2" au lieu de "=Liste!d2>=$m$2". Je cherchais une erreur compliquée, alors que c'était une erreur toute simple. Encore merci, Claude...
10/05/2011 à 03:00Klode Erreur 1004J'ai un classeur qui me sert à entrer des commandes. J'ai une base de clients, de commandes et autres. J'ai une feuille qui me permet de trier mes commandes par dates et qui m'affichent certains renseignements pré-établis. J'ai fait beaucoup d'améliorations à mon classeur et j'ai oublié de faire les...
27/02/2011 à 21:10Klode[Excel 2007] Copier plusieurs feuilles d'un classeurBonsoir Dan, merci pour ton aide. Le code copie mes 3 feuilles mais le restant du code me donne une erreur et n'est pas complété. Le restant du code doit supprimer des boutons et enregistrer le nouveau classeur. Je vais placer tout le code ici, si tu as le temps de vérifier... Encore merci pour ton...
27/02/2011 à 18:40Klode[Excel 2007] Copier plusieurs feuilles d'un classeurJ'ai un classeur qui contient 7 feuilles. Avec le code suivant, seulement 1 feuille est copiée dans un nouveau classeur. Code : Maintenant, j'aimerais modifier le code pour qu'il me copie 2 feuilles supplémentaires. J'ai essayé de modifier le code, mais je n'arrive à rien. J'ai toujours des erreurs...
27/01/2011 à 04:03Klode Macro pour envoi par courrielBonsoir à tous, finalement à force de recherches, d'essais infructueux et votre précieuse aide en me donnant diverses pistes, j'ai finalement obtenu ce que je voulais. Premièrement j'ai viré cutePDF et installé le complément office Save as PDF/XPS et j'ai adapté les lignes de codes pour mon usage et...
25/01/2011 à 14:06Klode Macro pour envoi par courrielRe-bonjour à tous, j'ai trouvé quelques façons sur le forum et google. Lorsque j'essaie d'inclure les codes que j'ai trouvé dans la macro, j'obtiens des messages d'erreur. Ou il manque un end sub ou un end with. Si je les ajoute, cela ne fonctionne pas plus. J'ai décidé d'inclure un fichier test afi...
23/01/2011 à 18:46Klode Macro pour envoi par courrielBonjour à tous, j'aime bien l'idée de pouvoir envoyer une feuille en format PDF par courriel. J'ai vérifié dans le forum quelques discussions sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé qui puisse faire ce dont j'ai besoin, ou je ne sais pas comment modifier le code pour que cela fonctionne. Si quelqu'un...
22/07/2010 à 12:44Klode Exportation de donnéesBonjour Claude, Oui, tu en avais fait mention au début. J'y ai pensé, mais peut-être qu'il était possible d'y parvenir en ajoutant quelques lignes de code. C'est pour cela que je suis revenu sur le sujet. Je ferai donc les modifications dans ma feuille "Liste". Merci, Claude...
22/07/2010 à 03:43Klode Exportation de donnéesJ'ai terminé les modifications sur mes feuilles "Liste" et "Booking". Le tout fonctionne très bien. Le seul soucis que j'ai, c'est que mes remarques dans la feuille "Liste" ne sont pas copiées dans la feuille "Booking". J'ai cherché et modifié quelques paramètres dans le VBA, mais je n'arrive pas à...
21/07/2010 à 21:43Klode Exportation de donnéesJe viens juste de finir d'inclure les codes et faire des essais qui sont très concluants. Par contre, il y a quelques petits détails que j'aimerais peaufiner. 1- Lorsque je choisis une plage d'une journée, rien ne s'affiche. Je dois choisir une plage de 2 jours. Par exemple, date début 3 juillet et...
21/07/2010 à 19:14Klode Exportation de donnéesRe-bonjour Dubois, J'ai modifié la feuille "Booking" selon mes besoins et j'ai également inclus 2 calendriers pour faire mes recherches de départs. Merci pour ton aide, Claude...
21/07/2010 à 01:00Klode Exportation de donnéesTon filtre élaboré est très intéressant. Je l'ai essayé à quelques reprises et cela fonctionne très bien. Je crois pouvoir me débrouiller avec. J'ai remarqué que le format se transférait également. Donc, si je veux un format particulier, je peux l'obtenir en modifiant légèrement ma feuille "Liste"....
20/07/2010 à 15:11Klode Exportation de données[quote="pass-pass" Pour la feuille booking, j'aurai eu une solution si tu n'avais pas de doublons dans tes départs. Mais là, je n'arrive à récupérer que la première valeur de la date sélectionnée par liste déroulante. Si tu à deux valeurs pour la même date, alors je n'arrive à récupérer que la p...
20/07/2010 à 13:53Klode Exportation de donnéesMerci pour ta réponse. Si tu as regardé les 2 feuilles, tu as sûrement remarqué que j'ai besoin également de compléter la feuille "Booking" en inscrivant des renseignements supplémentaires manuellement. Si je veux imprimer la feuille "Liste" après avoir utilisé le tableau filtrant, cela ne fonctionn...
20/07/2010 à 13:04Klode Exportation de donnéesJ'ai un classeur contenant plusieurs feuilles, dont deux plus particulièrement dont j'aimerais exporter certaines données vers l'autre et par la suite, la compléter et finalement l'imprimer. Le seul critère de recherche est la date de départ. Présentement, je le fais manuellement. Comme j'aurai bien...
14/08/2009 à 13:49KlodeExtraction de données pour les copier dans une autre feuilleBon, j'ai finalement compris le principe. J'ai complété ce que tu avais commencé. J'ai un soucis cependant. Pour les ventes du mois, les numéros de contrat se placent bien ainsi que le montant d'argent. En ce qui concerne les ventes finalisées, le contrat s'affiche bien mais le montant n'indique que...
14/08/2009 à 04:20KlodeExtraction de données pour les copier dans une autre feuilleExcuse-moi si je pose des questions qui peuvent paraître insignifiantes, mais ce sont mes premiers pas avec des formules aussi complexes. Je découvre que je ne connais qu'une infime partie d'excel. Je ne pensais jamais m'avoir embarqué dans un si gros projet... Enfin, au point où j'en suis je ne peu...
13/08/2009 à 17:52KlodeExtraction de données pour les copier dans une autre feuilleToutes mes excuses, je n'avais pas vu le bon document. Je ferai un ajustement chez l'opto... Lorsque je descends la feuille, le mois décembre/janvier reste là. Comment cela s'opère-t-il? Les données se transfèrent-elles automatiquement à chaque sauvegarde du document? Merci de préciser, Klode...
13/08/2009 à 17:07KlodeExtraction de données pour les copier dans une autre feuilleJ'ai téléchargé le fichier et je ne vois pas de liste déroulante dans aucune des 2 feuilles. Justement, tu ne m'as donné aucune explication sur les formules. Si tu m'expliques, je comprendrai mieux. Comment puis-je créer de nouvelles feuilles pour les années subséquentes quand j'en aurai besoin? Mer...
13/08/2009 à 13:08KlodeExtraction de données pour les copier dans une autre feuilleOui, c'est pour ça que j'ai répondu après avoir téléchargé le fichier. Merci, Klode...
13/08/2009 à 12:17KlodeExtraction de données pour les copier dans une autre feuillePeut-on considérer que les données viennent aussid e la colonne I de la feuille Liste ou sont-elles complétée à chaque affaire ? A te relire Dan Oui, exactement. En fait, C'est les mêmes données. La seule différence c'est la date. Prends en exemple une agence de voyage, la date où elle vend le voyag...
13/08/2009 à 03:06KlodeExtraction de données pour les copier dans une autre feuilleCependant, ce n'est pas vraiment ce que je veux. Je m'explique comme tu as déjà le classeur en main. Dans la feuille liste, 4 colonnes sont importantes pour l'exercice soit les colonnes "A","C","D","I". Je veux que les données de ces colonnes soient copiées dans la feuille Ventes 2009 selon les date...
12/08/2009 à 15:08KlodeExtraction de données pour les copier dans une autre feuilleBonjour à tous et merci de m'accueillir avec ce premier fil, J'ai un document Excel contenant 2 feuilles dont j'aimerais extraire certaines données et les envoyer vers la 2è feuille. Cependant un critère est très important. La première donnée à extraire est un numéro de contrat. Ce numéro doit être...