Bonjour et merci pour ta réponse,
Cependant, ce n'est pas vraiment ce que je veux. Je m'explique comme tu as déjà le classeur en main. Dans la feuille liste, 4 colonnes sont importantes pour l'exercice soit les colonnes "A","C","D","I". Je veux que les données de ces colonnes soient copiées dans la feuille Ventes 2009 selon les dates inscrites dans les colonnes "C" et "D". La feuille Ventes 2009 contient tous les mois de l'année selon l'année fiscale de la Compagnie, soit de décembre à novembre. Chaque mois est divisé en 4 colonnes. La colonne 1 contient le numéro de contrat de la colonne "A" de la liste. La colonne 2 contient les ventes du mois, soit la colonne "I" de la liste. La colonne 3 contient encore le numéro de contrat et la colonne 4 contient les ventes finalisées et payées. Les dates des ventes du mois sont différentes des ventes finalisées.
Les ventes du mois sont pour les clients qui ont effectués des réservations pour des voyages à venir dans 1 semaine, 1 mois ou plus. Les ventes finalisées sont pour les réservations qui ont étés complétées et payées. C'est pour cela que les dates de vente du mois sont différentes des ventes finalisées pour un même numéro de contrat.
Ces colonnes me permettront de faire un graphique représentants les ventes du mois versus les ventes finalisées de ce même mois.
Ouf..., c'est pas vraiment facile à expliquer!
Merci,
Klode