| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/09/2011 à 12:39 | laisvik | Copier coller | Et sinon en cliquant droit sur l'onglet on peut le copier dans la même feuille ou dans une feuille différente !?? Il me semble que les mises en pages sont conservées non ... |
| 18/08/2011 à 21:51 | go | Calcul d'heures comprises entre | Je fais un petit up pour ce sujet car je n'arrive plus à mettre en pratique vos bons conseils. Je m'explique : j'avais fait une demande pour des heures de nuit allant de 22: à 6: du matin. J'aimerai changer ces horaires pour les faire basculer simplement de 22h à 24h voir plus tard dans la nuit (5h... |
| 05/08/2011 à 23:06 | go | Calcul d'heures comprises entre | Merci Amadeus pour ta franchise ... mais je reste bouche bée devant autant de formules ... laissez-moi digérer tout cela et je reviens vers vous si besoin... |
| 05/08/2011 à 19:01 | go | Calcul d'heures comprises entre | Je vais me contenter de copier le code mais j'avoue être bluffé par vos compétences. Jamais seul je n'aurais pu écrire une telle formule. Je vais aussi bien tenter de la comprendre parce que je n'avais jamais vu ce type de code par exemple ... Merci beaucoup je vais compléter mon fichier et une fois... |
| 04/08/2011 à 23:20 | go | Calcul d'heures comprises entre | Malgré une recherche infructueuse, je me vois dans l'obligation de vous solliciter. C'est un tableau de planning personnel. Mon soucis est que je n'arrive pas à trouver une formule qui m'indiquerait lorsque je travail de nuit, si je réalise un nombre d'heure de nuit ou pas. Sachant que dans ma branc... |
| 14/09/2010 à 11:04 | go | Le valeureux #valeur | Chère Nad, une fois de plus tu me sauves la vie (et j'espère celle d'autres forumeurs). Je ne t'embêterais pas à demander une explication pour cette (nouvelle) formule qu'est ESTNUM je vais faire mes recherches illico. Très bonne journée... |
| 14/09/2010 à 10:45 | go | Le valeureux #valeur | Après avoir parcouru deux pages du présent forum, je n'ai pas d'autres solutions que de venir poser ma question du jour. Après avoir paufiné mon tableau, je butte maintenant face à de méchants #valeur qui viennent parasiter mon "beau" tableau Voici donc un fichier pour plannifier des employés. Lorsq... |
| 13/09/2010 à 14:50 | go | Format heure et résultat négatif | Ok super Amadeus, merci bcp pour le coup de main. A quoi correspond ce calendrier 1904 .. Bonne journée... |
| 13/09/2010 à 10:52 | go | Format heure et résultat négatif | J'ai une colle pour les incollables. Suite à mon message d'hier sur les formats heures etc, j'ai de nouveau une tuile, pas bien méchante, mais qui me démange au plus haut point. Lorsque je soustrais deux cellules qui contiennent des données en format heure et que la somme des deux est un résultat né... |
| 12/09/2010 à 13:11 | go | Format heure + format nombre = ca marche pas | Wonderful you are all wonderful Bon dimanche à toutes et à tous. Go'... |
| 12/09/2010 à 12:47 | go | Format heure + format nombre = ca marche pas | Ok super ca marche mais pourquoi le 35 (h) suite à la mise en forme hh:mm:ss affiche 11:00 ? merci pour la rapidité de votre réponse 8)... |
| 12/09/2010 à 12:20 | go | Format heure + format nombre = ca marche pas | Je vais faire simple, mais cela ne l'est pas pour moi. Objectif : J'aimerais faire une soustraction entre deux cellules. Le hic, c'est que cellule (au format Heure 37:50:55), qui est la somme de 7 autres (du lundi au dimanche) je souhaite la soustraire à une autre qui récupère sur une autre feuille... |
| 03/07/2010 à 15:16 | go | Modifier un champs de calcul selon la date | Re à tous les deux Très bien je vais tenter cette issue. Surtout convaincre mes collègues. Je reviens vers vous si c'est réussi. Merci encore... |
| 03/07/2010 à 12:53 | go | Modifier un champs de calcul selon la date | En effet j'ai du mal formulé ma question ... En fait j'ai voulu faire simple pour ne pas allonger la taille du fichier en PJ. Le fichier sur lequel on travail est déjà établi. Une feuille par mois. Sur chaque feuille, le nombre de jour correspondant au mois. J'aimerais éviter au possible de ne pas r... |
| 02/07/2010 à 23:05 | go | Modifier un champs de calcul selon la date | Re Bon en vous lisant je me rends compte que j'ai mal formulé ma question. En fait chaque jour je suis obligé de glisser ma formule tant en colonne B qu'en C (en b34 et c34) et ce pour totaliser les chiffres rentré chaque jour pour que b35 procède à la formule (=+b34/c34*100) (sorry mais j'avais pas... |
| 02/07/2010 à 19:57 | go | Modifier un champs de calcul selon la date | Je souhaiterai avoir un petit coup de pouce. Actuellement, je dois changer le champs source des formules de calcul (=somme) chaque jour pour que toutes les modifications soient bien prise en compte. Je ne connais pas le moyen pour qu'excel arrive à changer lui même la formule en fonction des jours q... |
| 29/08/2009 à 15:47 | go | Compréhension TRI et macro VBA tri | Ok pour le 9 (c'est toi qui l'a décidé ainsi que 9 = somme ? ) mais j'arrive toujours pas à faire le lien avec le reste ? filtrage ? Tu aurais une réponse pourquoi les chiffres des lignes deviennent bleus ... |
| 29/08/2009 à 15:18 | go | Compréhension TRI et macro VBA tri | Re Déjà grâce à ta proposition, j'ai compris la formule pour inclure le texte et les chiffres afin que le 1 apparaisse et non#valeur ! Ensuite, j"aimerai comprendre à quoi peut donc servir les =SOUS.TOTAL(9;F6:F500)-SOUS.TOTAL(9;E6:E500) placé en haut à gauche ? Ca m'aidera peut être à comprendre d'... |
| 29/08/2009 à 14:18 | go | Compréhension TRI et macro VBA tri | Initialement il y avait plus de 60 lignes. Pour montrer un exemple j'ai du alléger le fichier sinon ca ne passait pas. Donc à la base il peut y avoir des trous dans le personnel. Donc d'où l'intéret de filtrer ? Il y a d'autres feuilles qui sont en rapport avec celle que je vous ai envoyé mais trop... |
| 29/08/2009 à 14:06 | go | Compréhension TRI et macro VBA tri | Merci pour vos réponses si rapide. En fait, je veux trier ou filtrer les personnes en fonctions de leur présence (c'est un fichier de planning) Quelle est la différence entre trier et filtrer (sur le bouton de la macro il est inscrit trier mais alors on aurait pu mettre filtrer ? )... |
| 29/08/2009 à 12:24 | go | Compréhension TRI et macro VBA tri | Je suis un peu dans la panade et j'ai grandement besoin d'aide : Je cherches à comprendre comment fait-on à l'aide d'une macro, de trier des "lignes" mais surtout de masquer celles qui sont vides. Je me suis rendu compte d'une colonne masquée qui affichait un "1", (en C1 dans le premier onglet je me... |
| 14/08/2009 à 00:59 | go | Aide pour déchiffrer du langage sous VB | Merci pour la remise en forme de mon post ( un peu dans l'urgence j'avoue ) Je note résolu car je pense que j'ai pas mal d'info, mais je suis pas loin... |
| 13/08/2009 à 15:58 | go | Aide pour déchiffrer du langage sous VB | Merci pour le tuyau je vais potasser tout cela, ca m'a l'air très intéressant. si d'autres soucis je reviens vers vous... |
| 13/08/2009 à 15:49 | go | Soucis conversion chiffres pour XLS tableau de planning | Aucun souci j'aurais du regarder un peu plus les fonctionnalités du site en tant que nouveau ! On se retrouve sur d'autres fils sans soucis ... |
| 13/08/2009 à 15:27 | go | Soucis conversion chiffres pour XLS tableau de planning | Hello Je suis nouveau sur le forum, pas besoin d'être si "direct" ! Je m'en vais de ce pas cocher la case. Cdlt... |
| 13/08/2009 à 14:54 | go | Aide pour déchiffrer du langage sous VB | J'aurais besoin de vos lumières pour m'aider à décripter tous ce language, je ne comprends pas toutes les subtilitées de VB pour excel. J'ai besoin de comprendre ces deux macros pour les reproduire sur un nouveau fichier. Par avance, merci. et celle là Merci d'avance... |
| 13/08/2009 à 14:05 | go | Soucis conversion chiffres pour XLS tableau de planning | Re En fait j'ai posé ma question un peu trop vite car j'ai trouvé la solution : Il me fallait, une fois additioné les 7 jours de la semaine reconvertir la somme à l'aide de la formule *24. Merci donc pour vos précieux conseils, sujet résolu pour moi... |
| 13/08/2009 à 13:30 | go | Soucis conversion chiffres pour XLS tableau de planning | Re bonjour Il semblerait que j'ai raté quelque chose dans la compréhension ou alors que j'ai mal formulé ma demande. Lorsque je veux additionner mes résultats (qui sont du coups en format heure) l'affichage ne me convient pas puisqu'il marque 01:00 en format heure ou 2.04 en format nombre. En fait j... |
| 13/08/2009 à 12:41 | go | Soucis conversion chiffres pour XLS tableau de planning | Bonjour J'ai réussi à mettre en place mon fichier selon vos recommandations. Par contre, je me trouve bloqué car je souhaiterai soustraire deux valeurs en temps (ex : 10:00 - 9:00) ce qui donnerait 1, mais vu que ce sont des formats en heure, faut - il que je le re convertissent ? Si oui comment ? M... |
| 10/08/2009 à 11:53 | go | Soucis conversion chiffres pour XLS tableau de planning | Re Petite question par rapport à la solution apportée j'ai trouvé cette formule : =SUBSTITUE(A7;",";":")*24 A quoi cela correspond t'elle ? Merci... |
| 10/08/2009 à 11:13 | go | Soucis conversion chiffres pour XLS tableau de planning | Génial, au moins cela de résolu, vu que l'on inscrit les plages de cellules en heures/minutes, il nous faut les renseigner avec ce format 00:00 je n'y aurais jamais pensé. Je vais voir maintenant si pour que le reste de mon fichier fonctionne, si j'arrive à tout mettre en correlation. Merci encore p... |
| 10/08/2009 à 10:48 | go | Soucis conversion chiffres pour XLS tableau de planning | Et voiià https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/test_formule.xls... |
| 10/08/2009 à 10:33 | go | Soucis conversion chiffres pour XLS tableau de planning | Ok le voilà Le fichier étant trop lourd je n'envoi que la feuille où j'ai posé ma question. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/test_formule.xlsx Merci... |
| 10/08/2009 à 10:20 | go | Soucis conversion chiffres pour XLS tableau de planning | Bonjour et merci pour votre réponse ultra rapide, je sens que l'on touche au but. J'ai tenté pour essayer de mettre mes cellules en format spécial pour l'heure mais il me prend en compte la date et l'heure alors que je lui dis seulement l'heure : 09/01/1900 09:36:00 D'où peut donc venir cette erreur... |
| 10/08/2009 à 01:41 | go | Soucis conversion chiffres pour XLS tableau de planning | Je suis en charge de la plannification des plannings dans mon entreprise. J'ai récupéré un fichier très bien conçu qui nous permettait de planifier des gens selon les créneaux horaires suivants : 1/4 d'heure de travail = 0.25 pour excel 1/2 heure de travail = 0.50 pour excel 3/4 d'heure de travail =... |