| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/04/2023 à 23:09 | Baldwin46 | Base de données Excel | On peut créer une base de données avec Excel mais peut-on transformer un tableau Excel en base de données ? Merci... |
| 16/04/2023 à 03:08 | Baldwin46 | Grouper des lignes8 | Dans un tableau j'ai une colonne avec des noms qui, parfois sont affichés plusieurs fois. Je voudrais les grouper. Ex Dupont Dupont Dupont Duval Duval Duval Avoir une ligne Dupont qui contient tous les Dupont et une ligne Duval qui contient tous les Duval. Ou même démarche avec des fruits et des lég... |
| 15/04/2023 à 11:04 | Baldwin46 | Question sur une formule | Merci Bruno Sans espace à droite mais pas à gauche je suppose ... |
| 14/04/2023 à 22:56 | Baldwin46 | Question sur une formule | Dans le même ordre d'idées, est-il possible de trouver des morceaux de mots dans des occurrences donc sans espace à droite ? Par exemple tous les mots qui contiennent " anti " Antirouille Antidérapant Antigel Merci... |
| 14/04/2023 à 16:56 | Baldwin46 | Question sur une formule | Xcuses J'avais mal orthographié Sherlock dans la formule (Skerlock)... |
| 14/04/2023 à 16:45 | Baldwin46 | Question sur une formule | Re J'ai fait un autre essai. "Sherlock" dans la colonne P (titres) À trouver dans Sherlock Holmes Ex : Défi à Sherlock Holmes =ESTNUM(CHERCHE(" Skerlock ";P2)) Mais ça ne fonctionne pas…Où est l'erreur ... |
| 14/04/2023 à 11:20 | Baldwin46 | Question sur une formule | Oui, bravo, super ! Merci Bruno... |
| 13/04/2023 à 23:35 | Baldwin46 | Question sur une formule | Merci Jean Éric Malheureusement j'ai l'erreur #NOM... |
| 13/04/2023 à 22:53 | Baldwin46 | Question sur une formule | Sur https://www.journaldunet.fr/web-tech/developpement/1202725-excel-verifier-qu-une-cellule-contient-un... J'ai trouvé cette formule : <p>ISNUMBER(SEARCH(et à rechercher, A2))</p> pour chercher un mot dans une liste d'occurences d'une colonne >Jean et Pierre Laurent >Paul et Louis... |
| 06/03/2023 à 17:58 | Baldwin46 | Fichier partiellement affiché | Sur un Mac j'ai un fichier Excel qui s'ouvre avec certaines colonnes et rangées qui ne sont pas affichées. J'ai refermé le fichier puis l'ai réouvert mais le problème persiste… Quelqu'un aurait-il une conseil ? Merci... |
| 26/02/2023 à 14:02 | Baldwin46 | Formule pour Excel 365 | D'accord mais je ne comprends pas : si je n'obtiens pas de solution, si je suis bloqué, pourquoi n'aurais-je pas le droit d'interroger un autre forum, cela paraît injuste et illogique. Il peut y avoir une solidarité de forums pour mieux aider les néophytes. La preuve : l'autre forum a trouvé la solu... |
| 25/02/2023 à 20:16 | Baldwin46 | Tri multiple par formules | J'ai un tableau avec plusieurs colonnes. Certaines colonnes ont des noms, d'autres pas. J'aimerais afficher les cellules vides de 2 colonnes seulement et qui ne sont pas contigües, par ex I (acteur 1) et K (actrice) sur le fichier ci-joint. N'ayant qu'une version allégée d'Excel 365, je n'ai pas acc... |
| 25/02/2023 à 18:16 | Baldwin46 | Formule pour Excel 365 | Merci Djidji Mais je suis sur une version allégée 365 d'Excel. (pour Ipad).Pas de Power Query… Y aurait-il une autre solution ... |
| 25/02/2023 à 00:50 | Baldwin46 | Formule pour Excel 365 | Bonsoir à tous ;) Je suis sur une version 365 d'Excel. Ci-joint un tableau avec une formule en en AE. L'idée est d'afficher en AE (réalisateurs) un menu qui me permette de sélectionner un par un les réalisateurs et d'afficher du même coup dans les 2 colonnes à côté : les titres de leur film (en AF)... |
| 22/02/2023 à 17:06 | Baldwin46 | Trier plusieurs colonnes avec une formule | Mercie Tulipe En effet ça fonctionne maintenant. J'ai réssayé sur le tableau original et comme on peut le voir une parenthèse est mise en valeur… Il doit y avoir une erreur…... |
| 22/02/2023 à 16:10 | Baldwin46 | Trier plusieurs colonnes avec une formule | Merci C'était bien ce que je pensais pour les colonnes. J'ignorais pour le chiffre 3. Alors pourquoi la formule de la capture ci-jointe et du fichier allégé pour le forum joint ne fonctionne-elle pas ? Elle reste figée dans la première cellule…... |
| 22/02/2023 à 14:43 | Baldwin46 | Trier plusieurs colonnes avec une formule | Sympa, merci Pouvez-vous me dire à quoi correspondent les chiffres 1;3;5;7;9;11 et tout au bout le chiffre 3 dans la formule ? =TRIER(UNIQUE(DANSCOL(CHOISIRCOLS(Feuil1!A2:K54; 1;3;5;7;9;11 ) ;3 ))) En effet j'ai essayé sur un tableau avec plus de colonnes et il y a un problème ... |
| 22/02/2023 à 13:19 | Baldwin46 | Trier plusieurs colonnes avec une formule | L'idée est de joindre dans une seule colonne les colonnes : A C E G I K et de les trier... |
| 22/02/2023 à 02:45 | Baldwin46 | Trier plusieurs colonnes avec une formule | Soit la formule de tri : =TRIER(UNIQUE(FILTRE(F2:F252;F2:F252<>""));1;1) qui concerne la colonne F d'un tableau, comment la modifier pour qu'elle trie aussi les colonnes H J L N P R T V X ? L'idée serait de mettre les mots de toutes ces colonnes dans une seule colonne et de trier cette colonne... |
| 19/02/2023 à 00:53 | Baldwin46 | Joindre 2 tableaux dont l'un a des formules | J'ai 2 tableaux, un, A, avec beaucoup de rangées et sans formule et l'autre B, plus réduit avec des formules. J'aimerais joindre les deux tableaux A et B en conservant les formules du B. Comment faire ? Merci... |
| 07/01/2023 à 19:35 | Baldwin46 | Formule doublon erronée ? | J'ai essayé la formule sur un autre tableau, elle fonctionne…... |
| 07/01/2023 à 19:07 | Baldwin46 | Formule doublon erronée ? | Merci Bruno "Calcul sur automatique" ? C'est à dire ... |
| 07/01/2023 à 19:01 | Baldwin46 | Formule doublon erronée ? | Merci ;) Ci-joint mon fichier……... |
| 07/01/2023 à 18:24 | Baldwin46 | Formule doublon erronée ? | Je suis sur une version 365. Je cherche à afficher mes doublons de la colonne A d'un tableau Je saisis la formule : =SI(NB.SI($A$2:A2;A2)>1;"Doublon";"") ça ne fonctionne pas… Y a-t-il une erreur dans la formule ? Merci... |
| 07/12/2022 à 00:29 | Baldwin46 | Impossible ouvrir Excel 365 sur mon Ipad | J'ai réinstallé iTunes sur mon iPad, et maintenant je n'arrive plus à ouvrir Exce 365, mon mot de passe est refusé. J'ai trouvé sur un forum qu'il fallait réinitialiser Excel dans les réglages de l'iPad, réinstaller Excel et redémarrer. Mon problème si je sélectionne cette option dans les réglages i... |
| 08/09/2022 à 12:37 | Baldwin46 | Colorer des colonnes d'un histogramme | Merci Mais sur ma version (365 pour Ipad) il ne semble pas possible de sélectionner une colonne mais tout de graphique donc toutes les colonnes… Pourtant, comme on le voit sur la capture d'écran il y a bien un menu couleur…... |
| 07/09/2022 à 23:00 | Baldwin46 | Colorer des colonnes d'un histogramme | Je suis sur un ipad avec la version 365 d'Excel. J'ai un graphique (histogramme avec des colonnes (barres verticales) et je voulais savoir comment avoir des couleurs différente pour chaque colonne ? Je l'ai déjà fait mais je ne sais plus comment… Ci-joint une capture d'écran avec ce que j'ai déjà fa... |
| 18/04/2022 à 18:19 | Baldwin46 | Erreur formule supprimer dernier mot (suite) | Merci A propos, est-il possible avec une formule de séparer les mots avec un espace à l'endroit où il y a une seconde majuscule ? Exemple : Chickasaws C hicachas >Chickasaws Chicachas (Le C majuscule aprés ws) Dunneza T sattine >Dunneza Tsattine (Le T majuscule aprés za)... |
| 18/04/2022 à 13:00 | Baldwin46 | Erreur formule supprimer dernier mot (suite) | Merci Eric Par caractère "blanc" tu veux dire "espace" ? En général ils sont en trop, là tu dis qu'il en manque un… Comment peux-tu le voir ? Où se trouve-t-il ? Comment y remédier ... |
| 18/04/2022 à 01:27 | Baldwin46 | Erreur formule supprimer dernier mot (suite) | J'avais ouvert il y a peu un thread que j'ai refermé car mon problème était résolu. Je ne sais pas si on peut rouvrir un sujet. Si oui, comment. Donc j'ouvre celui-ci qui est la suite de ce sujet. Il s'agit de celui-ci https://forum.excel-pratique.com/excel/erreur-formule-suppimer-dernier-mot-170706... |
| 18/04/2022 à 00:02 | Baldwin46 | Erreur formule suppimer dernier mot | Exact j'avais une erreur de colonne… Merci encore... |
| 17/04/2022 à 23:15 | Baldwin46 | Erreur formule suppimer dernier mot | En effet Merci encore Peux-tu me dire s'il y avait en effet bien une erreur sur la parenthèse ? Merci Eric J'ai essayé ta formule, il y a un problème… (Feuille 1 colonne N)... |
| 17/04/2022 à 19:54 | Baldwin46 | Erreur formule suppimer dernier mot | Merci à tous les deux >mdo -J''ai remplacé ~ par § -J'ai ajouté un espace (donc 3) entre les guillemets aprés SUBSTITUE(M2;". " [En faut-il 4 ?] Mais ça ne marche pas… >Djidji J'essaye... |
| 17/04/2022 à 19:08 | Baldwin46 | Erreur formule suppimer dernier mot | Bonsoir à tous J'essaye de supprimer le dernier mot d'une chaine de caractères dans les cellules d'une colonne Avec la formule suivante : =GAUCHE(SUPPRESPACE(M2),TROUVE("~",SUBSTITUE (M2," ","~",NBCAR(SUPPRESPACE(M2))-NBCAR(SUBSTITUE (SUPPRESPACE(M2)," ",""))))-1) J'ai une alerte conseillant de mett... |
| 12/04/2022 à 17:33 | Baldwin46 | Copier coller une rangée Excel en liste sur une appli texte | Grand merci Gabin Comment fait-on pour regrouper les données de ma rangée dans une seule cellule ? Ou alors voulez-vous dire que copier coller la rangée d'Excel dans Word mets les données dans une seule cellule ? Si c'est la cas quand je les colle dans Word les données s'affichent dans une rangée, p... |
| 12/04/2022 à 13:33 | Baldwin46 | Copier coller une rangée Excel en liste sur une appli texte | Qu'entendez-vous par "transposer " ? Si c'est ce qui oblige à contr maj entrée pas possile l'ipad n'a pas de clavier physique donc pas de raccourci…... |
| 12/04/2022 à 12:13 | Baldwin46 | Copier coller une rangée Excel en liste sur une appli texte | Quelqu'un pourrait me dire comment copier coller une rangée d'un tableau Excel en liste (verticale) sur une appli d'édition texte genre Word ? Je suis une version un peu allégée d'Excel pour Ipad et n'ai pas accès aux formats personnalisés. Merci... |
| 11/04/2022 à 23:22 | Baldwin46 | Un tableau ne peut en cacher un autre | J'ai un tableau dont je veux filtrer les données en installant des boîtes de filtre en haut des colonnes, et j'ai le message "un tableau ne peut en cacher un autre" Par expérience je me doute qu'il y a là dessous une histoire de formule ou de second tableau. Ma question : comment le trouver (mon tab... |
| 11/04/2022 à 18:22 | Baldwin46 | Transformer une rangée en colonne | Merci. Je ne t'ai pas non plus oublié. J'attends d'abord de voir acec la formule de Tulipe. Mais je crois que ce n'est valable que pour Windows et je suis avec un Ipad (Apple)... |
| 11/04/2022 à 17:58 | Baldwin46 | Transformer une rangée en colonne | Un grand merci pour ta réponse et ta solution. Pourrais-tu m'expliquer exactement à quoi correspond cette formule ? J'essaye de la reproduire mais je n'y arrive pas. =DECALER($B$2;ENT(LIGNE(A2)/2)-1;MOD(LIGNE(A2);2)) $B$2 ? A2)/2)-1 ? A2);2) ... |
| 06/04/2022 à 23:30 | Baldwin46 | Transformer une rangée en colonne | Merci Etant sur une version pour ios (Ipad) je n'ai pas accès aux formules matricielles… J'avais trouvé la formule là : https://www.formuleexcel.com/comment-transformer-une-ligne-en-colonne-sur-excel/ paragraphe : "Transposer des données de façon dynamique avec une formule" Y aurait-il une autre sol... |
| 06/04/2022 à 22:43 | Baldwin46 | Transformer une rangée en colonne | Je cherche à transformer une rangée en colonne Etant sur un ipad quand je clique sur "collage spécial" je n'ai pas "transformer" comme sur la version pour Mac ou Pc. J'ai vu aussi qu'il existe une formule pour ça : =TRANSPOSE (B2: C7) Mais je ne comprends pas comment elle fonctionne Quelqu'un pourra... |
| 06/04/2022 à 22:20 | Baldwin46 | Impossible de supprimer une rangée avec des titres | Merci Je crois malheureusement qu'il n'y a pas de solution…... |
| 06/04/2022 à 21:01 | Baldwin46 | Impossible de supprimer une rangée avec des titres | Sur un ipad le clavier est virtuel donc pas de raccourcis possibles… Y a-t-il une autre solution ... |
| 06/04/2022 à 18:23 | Baldwin46 | Impossible de supprimer une rangée avec des titres | Bonjour à tous Je cherche à supprimer une rangée avec des titres de colonnes qui fait doublon avec une autre qui est au-dessus que je voudrais conserver. Je la sélectionne et clic mais dans le menu "supprimer" n'est pas dans les options : il y a "effacer le contenu", ou "couper" mais ça ne donne rie... |
| 14/03/2022 à 23:28 | Baldwin46 | Doublons dans 2 colonnes | Bonsoir à tous J'ai 2 colonnes avec des noms. Dans chacune parfois il y a des doublons. Je ne m'intéresse pas aux doublons de chacune des colonnes mais de ceux qui sont dans les 2 colonnes à la fois. Comment faire pour les afficher ? Merci... |
| 14/03/2022 à 23:13 | Baldwin46 | Supprimer ce qui se trouve entre parenthèse | Super ! Merci à tous les trois... |
| 14/03/2022 à 19:27 | Baldwin46 | Supprimer ce qui se trouve entre parenthèse | Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la formule pour supprimer une parenthèse et tout ce qu'il y a dans celle-ci ? TwoKeettles (OoheNopa) > TwoKeettles Merci... |
| 12/03/2022 à 11:56 | Baldwin46 | Message erreur : Vous ne pouvez pas modifier une partie de matrice | Merci Boss -Impossible de trier la colonne B. Y a-t-il une procédure spéciale ? -Et toujours le même problème pour supprimer les doublons. Là aussi y a-t-il une procédure spéciale ... |
| 11/03/2022 à 22:53 | Baldwin46 | Message erreur : Vous ne pouvez pas modifier une partie de matrice | Grand merci à toi Boss Deux questions : 1-Je suis Excel pour ipad, donc sans clavier Comment valider ? 2-Je n'arrive pas à effacer des noms en double Si je les efface ça crée une cellule vide et ils se réaffichent en dessous… Ex supprimer l'un des deux noms : Cherokees Cherokees(Sud-Est) Comanches C... |