Trier plusieurs colonnes avec une formule

Bonsoir à tous

Soit la formule de tri :

=TRIER(UNIQUE(FILTRE(F2:F252;F2:F252<>""));1;1)

qui concerne la colonne F d'un tableau, comment la modifier pour qu'elle trie aussi les colonnes H J L N P R T V X ?

L'idée serait de mettre les mots de toutes ces colonnes dans une seule colonne et de trier cette colonne

Merci

Bonjour à tous !

244 messages à votre actif mais pas de classeur représentatif joint à votre demande....

Idem pour l'absence d'information, dans votre profil, sur la nature du produit Excel utilisé ......

Vous devriez vous documenter sur la fonction DANSCOL.

L'idée est de joindre dans une seule colonne les colonnes :

A C E G I K

et de les trier.

a2aeca80 0f4c 4a1f 9dc3 a37be8eada9e

Bonjour à tous de nouveau !

Concernant votre produit Excel, c'est dans la partie "Version et langue d'Excel" de votre profil qu'il est nécessaire de porter l'information pour la rendre visible à tous. La langue étant un élément de faible importance.

Pour votre problématique, je vous propose de tester la formule suivante :

=TRIER(UNIQUE(DANSCOL(CHOISIRCOLS(Feuil1!A2:K54;1;3;5;7;9;11);3)))

Sympa, merci

Pouvez-vous me dire à quoi correspondent les chiffres 1;3;5;7;9;11 et tout au bout le chiffre 3 dans la formule ?

=TRIER(UNIQUE(DANSCOL(CHOISIRCOLS(Feuil1!A2:K54;1;3;5;7;9;11);3)))

En effet j'ai essayé sur un tableau avec plus de colonnes et il y a un problème :

3290386c 7072 4dc2 ae28 c4da6403d758

bonjour

la colonne verte en feuille2 (attention en A1 ça pique)

cordialement

34baldwin56.xlsx (24.47 Ko)

Bonjour à tous de nouveau !

Avez-vous eu la curiosité d'aller consulter la documentation Microsoft ?

Les chiffres 1,3,5,7,9 et 11 correspondent aux colonnes de la plage autrement dit ....A C E G I K

L'argument 3 de la fonction DANSCOL permet d'ignorer les espaces et les erreurs.

Merci

C'était bien ce que je pensais pour les colonnes. J'ignorais pour le chiffre 3.

Alors pourquoi la formule de la capture ci-jointe et du fichier allégé pour le forum joint ne fonctionne-elle pas ? Elle reste figée dans la première cellule…

91a0d678 e7c0 4ff0 9af9 5f55cf44db5f

re

j'ai ouvert et il manque le = , en plus , pas sur que tu disposes des fonctions utilisées

Mercie Tulipe

En effet ça fonctionne maintenant.

J'ai réssayé sur le tableau original et comme on peut le voir une parenthèse est mise en valeur…

Il doit y avoir une erreur…

9a9a2bb6 f22a 41b1 b741 cc161ac0afb7

Bonjour à tous de nouoveau !

Alors pourquoi la formule de la capture ci-jointe et du fichier allégé pour le forum joint ne fonctionne-elle pas ? Elle reste figée dans la première cellule…

Les joyeusetés de l'environnement MAC....... et sur tablette de surcroît......
Cela relève d'un certain masochisme..... non ?

Rechercher des sujets similaires à "trier colonnes formule"