N

Jeune membre

Dernière activité :20/04/2021 à 10:40
Version d'Excel :2013 en francais
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Naji48

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/04/2021 à 10:40Naji48Tableau croisé dynamique (somme)Bonjour à tous je souhaiterais savoir comment vous feriez pour additionner deux données dans un TCD sans les avoir dans ma base de données je voudrais additionner industrie et bâtiment et avoir le total journalier dans mon TCD. J'ai fais une somme des deux cellules et j'ai masquer la cellule pour qu...
13/04/2021 à 11:39Naji48 Erreur dans le résultat somme.siMerci beaucoup cela fonctionne d'accord j'ai compris mon erreur, je savais pas que l'on ne pouvait pas mettre plusieurs colonnes dans la "Plage". Encore une fois merci c'est nickel. Bravo ...
12/04/2021 à 13:52Naji48 Erreur dans le résultat somme.siJ'ai un 2 feuilles excel la première on y entre les données et dans la 2ème les données sont sommées. J'ai utiliser la fonction somme.si dans la 2ème feuille dans le tableau "Totaux hebdomadaires 2021". Mais j'ai des valeurs qui sont dans les cellules : D32, E32, D40, E40 et D41, E41. Le problème ce...
08/04/2021 à 09:46Naji48 Déplacement de donnéesDésolé, je me suis trompé tout est clair. Merci beaucoup pour ta réponse rapide et efficace. Bonne journée Jean-Eric...
08/04/2021 à 09:27Naji48 Déplacement de donnéesMerci beaucoup pour ta réponse Jean-Eric j'ai bien regardé ton fichier j'aimerais juste comprendre dans "index" tu définis ou il doit chercher, ensuite dans "equiv" en premier tu met la cellule qui correspond ; et dans la deuxième tu met toute la feuille puis le 0 Je ne comprends pas la dernière par...
08/04/2021 à 07:46Naji48 Déplacement de donnéesBonjour à tous j'ai 2 feuilles excel je souhaiterais transférer ce qu'il y a dans la feuille 2 de la colonne I à N dans la feuille 1. Mais la dénomination doit rester la même en face de ces données, j'ai pensé à faire un tri mais je n'ai pas le même nombres de données entre les deux feuilles je ne s...
28/03/2021 à 22:52Naji48 Création d'un gestionnaire de commandesDésolé de répondre si tard mais c'est nickel merci beaucoup c'est ce qu'il me fallait encore une fois merci ...
25/03/2021 à 21:49Naji48 Création d'un gestionnaire de commandesRe, je suis parvenu à avoir quelque chose de correct. Mais j'aimerais savoir comment faire une somme avec des critères par exemple qu'il me prenne a chaque fois les 140 premières lignes et ainsi de suite je vous met le fichier dessous pour 2021 par exemple comment pourrais-je procéder pour avoir le...
25/03/2021 à 13:25Naji48 Création d'un gestionnaire de commandesBonjour à tous, je reviens vers ou car j'ai besoin d'un conseil/astuces et pour savoir si ma requête est faisable ou pas. Je dois améliorer pour une entreprise leur gestionnaire de commandes, sachant qu'ils peuvent avoir jusqu'à 20 commandes par jour, je souhaiterais faire un tableau avec les dates...
23/03/2021 à 14:30Naji48 Déplacer des cellules contenant des valeursRe, Bonjour eriiic, Tu devrais utiliser la solution d'eriiic si cette opération n'est à effectuer qu'une fois (et je n'ai pour l'instant aucune idée de la raison du bug ). En adaptant : Ca devrait aller. Cdlt, TipTop ca marche comme ça avec le "&" je connaissais pas cette astuce. En tout cas je vous...
23/03/2021 à 11:48Naji48 Déplacer des cellules contenant des valeursC'est que tes formules ramènent des chaines "-25" et non des nombres -25 (sans les " ") Supprime tout alignements sur ces colonnes, tu vas les voir à gauche comme les textes et non à droite (vrais nombres) eric Merci pour ta réponse mais il n'y a pas d'alignements en particulier ( par alignement on...
23/03/2021 à 11:21Naji48 Déplacer des cellules contenant des valeursIl ne faut rien mettre. Cela signifie : Si la cellule en colonne 4 (pour la ligne en cours) est vide, alors la cellule en colonne 4 vaut la cellule en colonne 3. Ce qu'il faut éventuellement modifier, c'est le 4 et le 3, respectivement par le numéro de la colonne à remplir et par le numéro de la col...
23/03/2021 à 11:12Naji48 Déplacer des cellules contenant des valeursEn supposant que tu sois en B:E, crée-toi 2 nouvelles colonnes avec : =B2+C2 et = D2+E2 à tirer vers le bas. copie ces 2 nouvelles colonnes et collage spécial valeur. Tu peux supprimer B:E eric Ah ouais j'y avais pas du tout pensé !!! Mais une fois que je le fais, je ne peux plus faire de collage sp...
23/03/2021 à 11:04Naji48 Déplacer des cellules contenant des valeursVoici un essai avec la colonne à adapter : Ici, l'exécution remplira la colonne 4 en fonction de la 3, jusqu'à la dernière ligne trouvée en colonne 1. Il faut lancer la macro depuis la feuille concernée. Cdlt, Merci beaucoup pour ta réponse, mais je suis assez débutant en maccro et je comprends pas...
22/03/2021 à 23:41Naji48 Déplacer des cellules contenant des valeursAlors Bonjour à tous ca fais un moment que je cherche une macro qui corresponde à ma demande mais je ne trouve rien de concret J'ai un document excel de 3994 lignes ou je souhaiterais rassembler les données de "mise" et de "Pièce" dans 2 colonnes distinctes actuellement j'en ai 4. Je souhaiterais qu...