Déplacer des cellules contenant des valeurs

Alors Bonjour à tous ca fais un moment que je cherche une macro qui corresponde à ma demande mais je ne trouve rien de concret

J'ai un document excel de 3994 lignes ou je souhaiterais rassembler les données de "mise" et de "Pièce" dans 2 colonnes distinctes actuellement j'en ai 4. Je souhaiterais que les valeurs : -25, -25, -90 et -75 se déplacent dans la cellule vide à leur droite et pareil pour les colonnes "pièce". Je ne sais pas si une maccro est nécessaire si on peut faire sans c'est mieux car je suis assez novice en ce qui concerne les maccros. A noter que pour obtenir ces valeurs j'ai du utiliser la fonction SI. Ce ne sont pas des valeurs bruts mais obtenues grâce à une fonction. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

macro

Bonjour,

Voici un essai avec la colonne à adapter :

Sub Decale()
with activesheet
    dl = .cells(.rows.count, 1).end(xlup).row
    for i = 2 to dl
        if .cells(i, 4).value = "" then .cells(i, 4).value = .cells(i, 3).value
    next i
end with
end sub

Ici, l'exécution remplira la colonne 4 en fonction de la 3, jusqu'à la dernière ligne trouvée en colonne 1. Il faut lancer la macro depuis la feuille concernée.

Cdlt,

Bonjour,

en supposant que tu sois en B:E, crée-toi 2 nouvelles colonnes avec :

=B2+C2

et = D2+E2

à tirer vers le bas.
copie ces 2 nouvelles colonnes et collage spécial valeur.
Tu peux supprimer B:E
eric

Bonjour,

Voici un essai avec la colonne à adapter :

Sub Decale()
with activesheet
    dl = .cells(.rows.count, 1).end(xlup).row
    for i = 2 to dl
        if .cells(i, 4).value = "" then .cells(i, 4).value = .cells(i, 3).value   Je dois rentrer quoi entre les deux "" ?
    next i
end with
end sub

Ici, l'exécution remplira la colonne 4 en fonction de la 3, jusqu'à la dernière ligne trouvée en colonne 1. Il faut lancer la macro depuis la feuille concernée.

Cdlt,