Déplacer des cellules contenant des valeurs

Alors Bonjour à tous ca fais un moment que je cherche une macro qui corresponde à ma demande mais je ne trouve rien de concret

J'ai un document excel de 3994 lignes ou je souhaiterais rassembler les données de "mise" et de "Pièce" dans 2 colonnes distinctes actuellement j'en ai 4. Je souhaiterais que les valeurs : -25, -25, -90 et -75 se déplacent dans la cellule vide à leur droite et pareil pour les colonnes "pièce". Je ne sais pas si une maccro est nécessaire si on peut faire sans c'est mieux car je suis assez novice en ce qui concerne les maccros. A noter que pour obtenir ces valeurs j'ai du utiliser la fonction SI. Ce ne sont pas des valeurs bruts mais obtenues grâce à une fonction. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

macro

Bonjour,

Voici un essai avec la colonne à adapter :

Sub Decale()
with activesheet
    dl = .cells(.rows.count, 1).end(xlup).row
    for i = 2 to dl
        if .cells(i, 4).value = "" then .cells(i, 4).value = .cells(i, 3).value
    next i
end with
end sub

Ici, l'exécution remplira la colonne 4 en fonction de la 3, jusqu'à la dernière ligne trouvée en colonne 1. Il faut lancer la macro depuis la feuille concernée.

Cdlt,

Bonjour,

en supposant que tu sois en B:E, crée-toi 2 nouvelles colonnes avec :

=B2+C2

et = D2+E2

à tirer vers le bas.
copie ces 2 nouvelles colonnes et collage spécial valeur.
Tu peux supprimer B:E
eric

Bonjour,

Voici un essai avec la colonne à adapter :

Sub Decale()
with activesheet
    dl = .cells(.rows.count, 1).end(xlup).row
    for i = 2 to dl
        if .cells(i, 4).value = "" then .cells(i, 4).value = .cells(i, 3).value   Je dois rentrer quoi entre les deux "" ?
    next i
end with
end sub

Ici, l'exécution remplira la colonne 4 en fonction de la 3, jusqu'à la dernière ligne trouvée en colonne 1. Il faut lancer la macro depuis la feuille concernée.

Cdlt,

Merci beaucoup pour ta réponse, mais je suis assez débutant en maccro et je comprends pas à la 5ème ligne ce que je dois mettre entre les ""

Bonjour,

en supposant que tu sois en B:E, crée-toi 2 nouvelles colonnes avec :

=B2+C2

et = D2+E2

à tirer vers le bas.
copie ces 2 nouvelles colonnes et collage spécial valeur.
Tu peux supprimer B:E
eric

Ah ouais j'y avais pas du tout pensé !!! Mais une fois que je le fais, je ne peux plus faire de collage spécial et l'adition me donne une "VALEUR"

macro2

Bonjour Naji,

Il ne faut rien mettre. Cela signifie : Si la cellule en colonne 4 (pour la ligne en cours) est vide, alors la cellule en colonne 4 vaut la cellule en colonne 3.

Ce qu'il faut éventuellement modifier, c'est le 4 et le 3, respectivement par le numéro de la colonne à remplir et par le numéro de la colonne servant de source.

Cdlt,

Bonjour Naji,

Il ne faut rien mettre. Cela signifie : Si la cellule en colonne 4 (pour la ligne en cours) est vide, alors la cellule en colonne 4 vaut la cellule en colonne 3.

Ce qu'il faut éventuellement modifier, c'est le 4 et le 3, respectivement par le numéro de la colonne à remplir et par le numéro de la colonne servant de source.

Cdlt,

D'accord je viens d'essayer et j'ai ce message d'erreur qui m'apparait, la ligne 5 se surligne en jaune jusqu'au 2ème .Cells.

Mes valeurs sont sur les colonnes G, H, I, J si jamais

macro 3

Bonjour

et l'adition me donne une "VALEUR"

c'est que tes formules ramènent des chaines "-25" et non des nombres -25 (sans les " ")

Supprime tout alignements sur ces colonnes, tu vas les voir à gauche comme les textes et non à droite (vrais nombres)
eric

c'est que tes formules ramènent des chaines "-25" et non des nombres -25 (sans les " ")

Supprime tout alignements sur ces colonnes, tu vas les voir à gauche comme les textes et non à droite (vrais nombres)
eric

Merci pour ta réponse mais il n'y a pas d'alignements en particulier ( par alignement on parle bien des fonctions de base que l'on a dans accueil ? )

Je vous joins ici le fichiers peut-être sa sera plus facile pour vous de m'aider

Merci de votre patience

9classeur2.zip (315.28 Ko)

Re, Bonjour eriiic,

Tu devrais utiliser la solution d'eriiic si cette opération n'est à effectuer qu'une fois (et je n'ai pour l'instant aucune idée de la raison du bug ).

En adaptant :

=(B2&C2)*1

Ca devrait aller.

Cdlt,

Re, Bonjour eriiic,

Tu devrais utiliser la solution d'eriiic si cette opération n'est à effectuer qu'une fois (et je n'ai pour l'instant aucune idée de la raison du bug ).

En adaptant :

=(B2&C2)*1

Ca devrait aller.

Cdlt,

TipTop ca marche comme ça avec le "&" je connaissais pas cette astuce. En tout cas je vous remercie beaucoup pour le temps que vous m'avez consacré tous les deux c'est vraiment la classe !!

Tu as bien du texte avec tes "".

Dans ce cas tu peux aussi faire =SOMME(G2;H2)
qui exclue les valeurs texte
eric

Rechercher des sujets similaires à "deplacer contenant valeurs"