C

Membre habitué

Inscrit le :22/03/2021
Dernière activité :16/01/2024 à 11:18
Version d'Excel :2010 français
Messages
77
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Chris1800

DateForumSujetExtrait du message
10/01/2024 à 08:42Excel - VBATrier et copier une liste d'articlesJe fais à nouveau appel à vous, car je cherche à résoudre le problème suivant : J'ai une liste d'articles assez longue (onglet 'Balance') et je souhaite qu'ils se recopient automatiquement dans les onglets E, F, G et H en fonction de leur référence (E, F, G ou H). Actuellement, j'ai fait une macro q...
12/05/2023 à 13:04Excel - VBAFormat des nombres par défautJe ne parviens pas à changer le format des nombres par défaut dans les feuilles de calcul (excel 2010 !). J'aimerais un format à 2 décimales, avec le séparateur de milliers. Les paramètres régionaux sont ok, mais excel n'en tiens pas compte, malgré le fait que l'option soit cochée dans fichier optio...
26/02/2023 à 11:40Excel - VBA Formule somme.si ?Bonjour, J'essaie de poser une formule afin d'additionner les colonnes b + c + d de mon fichier, dans le cas où le prénom de la colonne a est présent dans la colonne h. Le résultat devrait apparaître dans la colonne f (en rouge dans mon fichier exemple). Je pensais y arriver très facilement en utili...
19/07/2022 à 09:42Excel - VBA Problème d'impressionJ'aurais à nouveau besoin de votre aide précieuse afin de résoudre un problème d'impression dans une macro. Je souhaite sélectionner une imprimante qui n'est pas l'imprimante par défaut (papier A5). J'ai essayer de recopier une macro que j'avais trouvée, mais rien ne se passe. En plus du fichier exc...
16/02/2022 à 07:51Excel - VBA Calcul référence circulaireJe souhaite effectuer un calcul qui m'a l'air simple mais en fait je n'en suis pas capable... Sur le fichier ci-joint, j'aimerais que le salaire net de la personne soit égal à la valeur cible (1'000) en ajoutant un montant de commission fin d'y parvenir. Merci d'avance pour votre aide précieuse. Cor...
11/05/2021 à 09:55Excel - VBA Problème d'impressionJ'ai un fichier sur lequel j'ai créé une macro pour l'impression. Le problème est que la macro renvoie une erreur 1004 : La méthode 'ActivePrinter' de l0objet'_Application' a échoué. Je suppose que cela provient du fait que le port de l 'imprimante change d'un pc à l'autre. Avez-vous une solution ?...
30/04/2021 à 07:26Excel - VBA Sélection d'une imprimanteJ'ai à nouveau besoin de votre aide. J'ai fait une macro pour mon épouse et j'aimerais pouvoir sélectionner une imprimante spécifique pour l'impression (imprimante à proximité et non l'imprimante par défaut). Il me semblait que la macro enregistrait la sélection de l'imprimante, mais ce n'est pas le...
31/03/2021 à 11:26Excel - VBA Message dans macroJ'ai introduit une condition au début de ma macro : If Range("i10").Value > 0 Then Exit Sub End If Savez-vous si il y a moyen d'afficher un message (genre : attention, votre total n'est pas correct) pour que l'utilisateur sache pourquoi la macro refuse de se lancer lorsque la condition ci-dessus...
25/03/2021 à 16:19Excel - VBA Ne lancer une macro que si une condition est remplieJ'ai préparé un fichier pour un utilisateur moyen (comme moi !). J'ai inséré un bouton pour exécuter une macro et je souhaite savoir si il existe une solution pour qu'il ne puisse lancer cette macro que si une condition est remplie, à savoir qu'il a bien saisi des montants correspondant à un total d...
25/03/2021 à 15:05Excel - VBA Validation de donnéesJ'essaie de restreindre le contenu d'une cellule à une plage de noms définis, mais je n'y arrive pas. J'ai fait un exemple où j'aimerais que le contenu de la cellule G10 ne puisse correspondre qu'à la plage de données E10:E14 D'après des articles cela devrait fonctionner, mais je n'y parviens pas.....
24/03/2021 à 14:36Excel - VBA Regrouper et additionner donnéesJ'ai une liste de comptes et de sous-comptes dont je souhaite additionner les montants afin de n'avoir qu'une seule écriture par compte et sous-compte. J'ai mis un exemple dans le tableau ci-joint. L'idéal pour moi serait une formule si cela existe (sommeprod?) ou une autre solution simple. D'avance...
23/03/2021 à 14:37Excel - VBA Supprimer lignes videsJ'ai un tableau avec de nombreuses lignes vides (voir ci-joint colonnes E, F et G, lignes 3 à 1410 Avez-vous un moyen simple pour les supprimer, sachant que je ne souhaite pas les classer afin de ne pas en modifier l'ordre ? J'ai essayé de les isoler avec FN + F5 mais il ne me trouve pas de lignes v...
23/03/2021 à 11:57Excel - VBA Transposer des chiffres pour les mettre en colonneJe reçois des nombres par blocs de trois, en ligne, mais d'une quantité variable. J'ai besoin de trouver une formule afin d'empiler ces informations. L'exemple ci-joint sera sans doute plus clair pour vous. Avez-vous une idée ou une astuce pour résoudre mon problème ? D'avance un très grand merci !...
23/03/2021 à 09:42Excel - VBA Utilisation des noms de cellulesJ'ai une question qui parait simple, mais je ne trouve pas la solution. J'ai renommé des cellules avec des abréviations de produits. J'aimerais que les utilisateurs puissent saisir l'abréviation du produit dans une cellule et que je puisse reprendre ces noms afin de les convertir en prix de ventes....
22/03/2021 à 10:16Excel - VBA Créer imputation comptable de montantsJ'ai besoin de votre aide, car je ne sais pas comment aborder une problématique. Je souhaite créer un tableau qui devra me permettre d'imputer des écritures comptables. L'utilisateur introduira le compte ainsi que le montant et choisira sur quels sites le montant sera réparti en fonction du nombre d...