N

Jeune membre

Inscrit le :15/03/2021
Dernière activité :20/08/2021 à 15:43
Version d'Excel :Excel 2016 Fr
Messages
11
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nicolas T

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/08/2021 à 15:10Nicolas TPower BI - Graphique cumuléJe demande l'aide aujourd'hui aux personnes se servant de Power BI Je me sers de Power BI depuis peu (quelques semaines), et j'aimerais réaliser un type de graphique en particulier, un graphique cumulé mensuel. J'ai donc réussi à en faire un (c.f. fichier ci-contre), en me servant d'une "mesure rapi...
07/06/2021 à 11:52Nicolas T Ajout courbe de tendance graphique TCDMerci pour votre réponse ! En effet, cela correspond à mes attentes, l'idée est bien là. Je vais essayer de repartir de votre solution pour l'appliquer sur un graphique en barres, et si cela reste impossible, j'utiliserai les histogrammes, qui représentent globalement la même chose. Merci encore ! N...
07/06/2021 à 10:22Nicolas T Ajout courbe de tendance graphique TCDMerci pour votre réponse. Voici un fichier très simple reprenant mon problème. Imaginons cette fois vouloir une droite verticale à X = 5. On y retrouve le même cas de figure, impossible de passer par un ajout de données, celles-ci étant issues d'un TCD. Pardonnez ma confusion, je pensais qu'une cour...
07/06/2021 à 09:22Nicolas T Ajout courbe de tendance graphique TCDComme indiqué dans mon titre, j'aimerais insérer une courbe de tendance (en réalité une droite verticale) dans mon graphique. Cependant, ce graphique est issu d'un TCD, c'est donc un "graphique TCD", et il est impossible de passer par la sélection de données comme pour d'autres types de graphiques,...
01/06/2021 à 11:56Nicolas T Cumul TCD à partir d'une valeurMerci encore une fois pour l'attention que vous portez à ce sujet. En effet, je comprends bien que cet artifice n'est qu'une illusion, mais je ne vois pas vraiment comment faire autrement. Oui en effet, c'est plutôt cette idée que j'avais en tête, mais étant encore uniquement "débutant" en VBA, l'ad...
01/06/2021 à 10:32Nicolas T Cumul TCD à partir d'une valeurMerci pour votre réponse rapide. En effet cela fonctionnerait, mais malheureusement, le TCD est obligatoire. L'exemple que j'ai donné n'était qu'un petit extrait. En réalité c'est toute la production d'une entreprise qui est gérée par ce tableau, donc m'en passer ne me parait pas envisageable. J'ai...
01/06/2021 à 09:39Nicolas T Cumul TCD à partir d'une valeurJe viens vers vous car j'ai un problème - que je ne sais pas résoudre. Je m'explique : J'ai un TCD avec des montants par semaine, que j'affiche ensuite en graphique, par résultat cumulé par semaines. Jusque là aucun soucis. Simplement, mes graphiques doivent s'afficher sur 3 plages différentes, sem...
20/04/2021 à 11:56Nicolas T Sélectionner une zone de texte sur plusieurs feuilles avec macroMerci pour ta réponse rapide. En effet, c'est beaucoup plus simple... Je m'embêtais avec des choses compliquées (et fausses). Merci beaucoup ...
20/04/2021 à 11:10Nicolas T Sélectionner une zone de texte sur plusieurs feuilles avec macroComme indiqué dans le titre, j'aimerais sélectionner et modifier le texte d'une zone de texte d'une certaine feuille, via un bouton (avec macro) depuis une autre feuille (dans le même classeur). Cependant, je suis débutant en VBA , et je ne trouve pas comment faire. Voici le code que j'ai déjà réali...
16/03/2021 à 20:10Nicolas T Dupliquer des lignes d'un tableau une à une via macroPb résolu, j'ai utilisé des fonctions du type : =INDIRECT("A"&TEXTE(ENT(LIGNE(B1)/2)+2;"###"))...
16/03/2021 à 15:28Nicolas T Dupliquer des lignes d'un tableau une à une via macroJe vous explique mon problème (en espérant être compréhensible) : Je récupère certaines données d'une machine quelconque, via des prises de contacts, qui se traduisent par des valeurs binaires (0 ou 1). Je récupère donc par exemple, le fichier suivant sur Excel, les horaires de changement de statu (...