Ajout courbe de tendance graphique TCD

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans mon titre, j'aimerais insérer une courbe de tendance (en réalité une droite verticale) dans mon graphique. Cependant, ce graphique est issu d'un TCD, c'est donc un "graphique TCD", et il est impossible de passer par la sélection de données comme pour d'autres types de graphiques, ou alors de faire le "+" en haut à droite du graphe puis cliquer sur courbe de tendance.

image

J'aimerais pouvoir tracer une droite verticale pour X = 960 minutes.

Je n'ai pas de "fichier exemple", si besoin je peux en créer un, mais je pense que le problème n'est pas nouveau. Je n'ai toutefois pas trouvé d'alternative sur les forums.

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance.

NT.

Bonjour,

"Je n'ai pas de "fichier exemple""

Faites un fichier identique au vôtre sans données confidentielles et déposez-le ici.

C'est curieux, vous parlez d'une courbe de tendance puis vous finissez par dire que vous voulez une droite verticale à 960 alors, courbe de tendance ou droite verticale?

Cdlt

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Voici un fichier très simple reprenant mon problème. Imaginons cette fois vouloir une droite verticale à X = 5.

image

On y retrouve le même cas de figure, impossible de passer par un ajout de données, celles-ci étant issues d'un TCD.

Pardonnez ma confusion, je pensais qu'une courbe de tendance pouvait très bien être une droite verticale, suivant les cas. Mais c'est bien une droite verticale d'abscisse X = 960 (ici X = 5) que je souhaite réaliser.

Merci pour votre aide,

NT.

7test-droite.xlsx (18.43 Ko)

Avec le graphique en barres, ça coince un peu, par contre avec le graphique en histogramme ça marche bien.

1) - Ajoutez un champ calculé au TCD Options du TCD, Onglet "Outils", "Formules", "Champ calculé", j'ai appelé ce nouveau champ "Seuil" avec une valeur à 5.

2) - Construction du graphique en histogramme, puis sur le graphique, sélectionnez la série "Seuil" et lui appliquer le graphique "Courbes".

Si ça vous convient.

Cdlt

Merci pour votre réponse !

En effet, cela correspond à mes attentes, l'idée est bien là.

Je vais essayer de repartir de votre solution pour l'appliquer sur un graphique en barres, et si cela reste impossible, j'utiliserai les histogrammes, qui représentent globalement la même chose.

Merci encore !

NT.

Rechercher des sujets similaires à "ajout courbe tendance graphique tcd"