Power BI - Graphique cumulé

Bonjour,

Je demande l'aide aujourd'hui aux personnes se servant de Power BI

Je me sers de Power BI depuis peu (quelques semaines), et j'aimerais réaliser un type de graphique en particulier, un graphique cumulé mensuel. J'ai donc réussi à en faire un (c.f. fichier ci-contre), en me servant d'une "mesure rapide". Cependant je rencontre le même problème que sous Excel, que j'avais évoqué lors d'un précédent poste : https://forum.excel-pratique.com/excel/cumul-tcd-a-partir-d-une-valeur-158188 (Je suis passé d'Excel à Power BI sous les bons conseils d' @Ergotamine, et j'essaie depuis de recréer mes travaux sur Power BI).

J'ai donc mis en place un segment permettant de visualiser les trimestres. Hors, quand je sélectionne -par exemple- trimestre 2, les valeurs du graphique "repartent" depuis le mois d'Avril, et non pas du mois d'Avril + le cumulé des mois précédents. Au passage, je suis conscient que c'est là le fonctionnement "normal et logique", et que ma demande peut paraitre saugrenue.

Exemple concret :

image

En Avril, le cumulé atteint 61 748.30 €, sans filtre.

Et si j'active le segment sur trimestre 2 :

image

Le "départ" de mon graphique cumulé devient la valeur du mois d'Avril, à savoir 36 923.60 €, alors que je voudrais repartir de 61.748.30 €

Sauriez-vous comment faire pour parvenir à ce résultat ? Faut-il créer un champ particulier à l'aide de DAX ?

Merci grandement pour votre aide et votre intérêt.

NT.

Rechercher des sujets similaires à "power graphique cumule"