| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/08/2022 à 11:43 | Foxyflying | Vrai ou Faux si plusieurs cellules adjacentes ont la même valeur | Je vous aime ! Merci à vous... |
| 26/08/2022 à 11:31 | Foxyflying | Vrai ou Faux si plusieurs cellules adjacentes ont la même valeur | Oui, on y est presque, mais dans votre exemple, si j'ajoute par exemple un "CA" en I4, le compteur passe à 3, alors qu'il n'y a toujours que 2 périodes d'au moins 5 jours de CA (une période de 6 jours et une période de 5 jours)... |
| 26/08/2022 à 11:12 | Foxyflying | Vrai ou Faux si plusieurs cellules adjacentes ont la même valeur | Si : ce sont les congés dits "Hors-Saison". Ceux-là, j'ai déjà réussi à me dépatouiller avec, lol... |
| 26/08/2022 à 11:04 | Foxyflying | Vrai ou Faux si plusieurs cellules adjacentes ont la même valeur | J'y ai pensé. Mais si, sur un mois donné, un agent pose 5 jours consécutifs, puis un sixième plus tard (donc non consécutif), le NB.SI va me retourner un 6 et non un 5... À moins que je vous ai mal compris... |
| 26/08/2022 à 10:42 | Foxyflying | Vrai ou Faux si plusieurs cellules adjacentes ont la même valeur | Mes recherches étant infructueuses depuis plusieurs jours, je me décide à poser ma question. Je travaille sur une feuille qui décompte le temps de travail des agents placés sous ma responsabilité. Le fait qu'ils fractionnent la pose de leurs congés annuels en au moins 3 périodes d’au moins 5 jours d... |
| 27/03/2021 à 20:55 | Foxyflying | MFC et week-ends sur un calendrier annuel | Re, Merci Zebulon2, ça fonctionne à merveille... dés lors qu'il n'y a qu'un seul tableau. Dans mon document, j'en ai une vingtaine et lorsque je les copie-colle en appliquant cette MFC, des décalages apparaissent... |
| 27/03/2021 à 14:06 | Foxyflying | MFC et week-ends sur un calendrier annuel | Merci Zebulon2. Je regarde cela et je vous tiens au jus... |
| 27/03/2021 à 12:22 | Foxyflying | MFC et week-ends sur un calendrier annuel | J'ai réalisé un calendrier annuel sommaire, sur lequel je souhaiterais colorer les week-ends d'une couleur, avec une MFC. Je sais faire ça sur un calendrier ordinaire, mais le mien a une forme particulière (cf fichier joint) et du coup, je suis en difficulté pour le faire. Pourriez-vous me donner un... |
| 24/03/2021 à 19:00 | Foxyflying | Additionner les valeurs de certaines cellules entre deux dates | Ca fonctionne : je vous aime ... |
| 24/03/2021 à 17:59 | Foxyflying | Additionner les valeurs de certaines cellules entre deux dates | En fait, mon fichier est plutôt structuré ainsi (cf. fichier joint). Dans la formule =SOMMEPROD((Variables!C6:C17<=F5)*(???)) , les " ??? " devraient indiquer la case C3 de chaque onglet des mois. Mais cela ne fonctionne pas... |
| 24/03/2021 à 17:50 | Foxyflying | Additionner les valeurs de certaines cellules entre deux dates | En fait, non : les valeurs des heures réalisées chaque mois se trouvant dans une feuille séparée pour chaque mois, cela ne fonctionne pas..... |
| 24/03/2021 à 17:33 | Foxyflying | Additionner les valeurs de certaines cellules entre deux dates | Merci de votre réponse. Je me doutais instinctivement que ça passerai peut-être par du SOMMEPROD. En l’occurrence, non : ça ne fonctionne pas : si je me positionne dans ma liste déroulante au 31/03/2021, cela me donne 111 alors que le résultat devrait être 100+110+120= 330. EDIT : en fait, c'est bon... |
| 24/03/2021 à 17:13 | Foxyflying | Additionner les valeurs de certaines cellules entre deux dates | Je souhaiterai pouvoir additionner les heures réalisées par des employés entre le premier janvier d'une année N et le 31 d'un mois figurant dans une liste déroulante. Plus simplement, je voudrais calculer en H6 le solde horaires d'un employé au 31 d'un mois donné (en H4). Ex. : nous sommes le 31 mar... |
| 24/03/2021 à 17:08 | Foxyflying | Derouler un roulement de cycle de travail | Je reviens finalement pour vous informer - notamment fanfan38 - que grâce à votre aide, je suis parvenu à trouver une solution à mon problème. Solution inspirée et articulée autour de l'idée de fanfan38. Un grand merci à toutes et à tous !!... |
| 23/03/2021 à 07:34 | Foxyflying | Derouler un roulement de cycle de travail | Merci à nouveau pour cette réponse et pour ta disponibilité. Je vais regarder attentivement et essayer de comprendre ta mécanique. je te tiens au courant. Concernant le principe de l'utilisation d'une macro, c'est justement ce que je voulais éviter car je n'y connais rien et je veux pouvoir comprend... |
| 22/03/2021 à 20:05 | Foxyflying | Derouler un roulement de cycle de travail | J'ai regardé vos propositions et je trouve ça super intéressant, même si j'ai du mal à comprendre le fonctionnement (il faut que je regarde ça à tête reposée et au calme). C'est toutefois la proposition de @fanfan38 qui retient mon attention plus particulièrement : tu as saisi le fond de ma requête... |
| 22/03/2021 à 19:13 | Foxyflying | Derouler un roulement de cycle de travail | Bonjour messieurs. Merci pour vos retours. Je réponds tardivement et je vous prie de m’en excuser mais j’étais au travail. Je jette un œil à vos propositions et je vous fais un retour... |
| 21/03/2021 à 19:38 | Foxyflying | Derouler un roulement de cycle de travail | Je vais essayer d'être assez clair mais c'est un peu compliqué, donc si je ne me fais pas comprendre, n'hésitez pas à me faire expliciter. Donc, voici le contexte : un service médico-social comprenant "n" personnels. Un roulement de travail articulé autour d'un cycle de "n" semaines (autant de semai... |
| 13/03/2021 à 20:43 | Foxyflying | Comptabiliser les heures de dimanche et de jours fériés dans un planning | Je vais lire cela avec attention. Merci... |
| 13/03/2021 à 19:40 | Foxyflying | Comptabiliser les heures de dimanche et de jours fériés dans un planning | Merci de votre réponse. Cela a l'air de fonctionner : c'est vraiment fort de votre part. La formule est un truc de ouf : je n'y comprends absolument rien... mais ça fonctionne ! J'espère qu'elle va s'adapter lorsque je vais tirer ça vers le bas : j'ai une vingtaine d'agents à gérer, et l'idée est de... |
| 13/03/2021 à 11:43 | Foxyflying | Comptabiliser les heures de dimanche et de jours fériés dans un planning | Merci pour votre réponse. C'est ce que je ne voulais justement pas faire, car il va y avoir une vingtaine d'agents et cela va devenir illisible (sauf à masquer les cellules). De plus, cela renvoie un "1" et je voudrais que les heures se comptabilisent en direct, car il peut y avoir des dépassements... |
| 13/03/2021 à 11:13 | Foxyflying | Comptabiliser les heures de dimanche et de jours fériés dans un planning | Etant nouveau sur ce forum, je suis heureux de rejoindre cette communauté. Je suis en train de réaliser un classeur qui doit me permettre de gérer les plannings de plusieurs services d'un établissement public. J'ai préparé ma trame, sur la base d'un tableau qui génère automatiquement les jours de la... |