Bonjour,
Je vais essayer d'être assez clair mais c'est un peu compliqué, donc si je ne me fais pas comprendre, n'hésitez pas à me faire expliciter.
Donc, voici le contexte : un service médico-social comprenant "n" personnels. Un roulement de travail articulé autour d'un cycle de "n" semaines (autant de semaines que de professionnels dans l'équipe), qui se répète en se décalant chaque semaine.
Exemple : une équipe composée de 7 agents. L'agent 1 fait sa semaine puis il passe en semaine 2. L'agent en semaine 7 passe alors en semaine 1, etc. Le cycle de 7 semaine se répète alors tout au long de l'année en "roulant".
Je voudrais un onglet dans mon classeur qui me permette de construire ce cycle avec plusieurs paramètres :
- entrer l'année souhaitée
- je voudrais pouvoir entrer le nombre d'agents
A partir de là, un tableau se créerait, dans lequel je pourrais entrer mon cycle de travail. Une fois ceci fait, l'appui sur un bouton ou quoi que ce soit d'autre me permettrait de dérouler le cycle sur l'ensemble de l'année choisie.
j'ai mis au point un classeur de planning et je voudrais que tout cela se génère dans un onglet.
J'ai bien conscience que ma demande est ultra-complexe, donc, si c'est infaisable, pas de souci : faites-le moi savoir, lol !!!