Additionner les valeurs de certaines cellules entre deux dates

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir additionner les heures réalisées par des employés entre le premier janvier d'une année N et le 31 d'un mois figurant dans une liste déroulante.

Plus simplement, je voudrais calculer en H6 le solde horaires d'un employé au 31 d'un mois donné (en H4).

Ex. : nous sommes le 31 mars 2021: je voudrais additionner les heures faites par un employé (qui apparaissent en colonne E) de janvier, février et mars, indépendamment de toutes celles que l'agent réalisera dans le reste de l'année.

Je ne sais pas si je suis clair, en tous cas, je pense que le fichier joint sera plus explicite

24classeur.xlsx (15.28 Ko)

bonjour

normalement

=SOMMEPROD((C5:C16<=H4)*(D5:D16-E5:E16))

cordialement

Bonjour tulipe_4,

Merci de votre réponse.

Je me doutais instinctivement que ça passerai peut-être par du SOMMEPROD. En l’occurrence, non : ça ne fonctionne pas : si je me positionne dans ma liste déroulante au 31/03/2021, cela me donne 111 alors que le résultat devrait être 100+110+120=330.

EDIT : en fait, c'est bon !!! La formule est la suivante : =SOMMEPROD((C5:C16<=H4)*(E5:E16)).

Merci à vous : vous m'avez bien aidé.

En fait, non : les valeurs des heures réalisées chaque mois se trouvant dans une feuille séparée pour chaque mois, cela ne fonctionne pas...

En fait, mon fichier est plutôt structuré ainsi (cf. fichier joint).

Dans la formule =SOMMEPROD((Variables!C6:C17<=F5)*(???)), les "???" devraient indiquer la case C3 de chaque onglet des mois. Mais cela ne fonctionne pas.

11classeur.xlsx (21.81 Ko)

re

un essai avec 2 solutions

15foxy.xlsx (16.89 Ko)

Ça fonctionne : je vous aime !

Rechercher des sujets similaires à "additionner valeurs certaines entre deux dates"