| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/01/2023 à 16:23 | Drokarre | Transvaser données d'une extraction vers base de données | Merci beaucoup JFL ! En effet, j'aurais dû faire attention aux rouages et me douter qu'ils cachaient forcément un rôle majeur dans ces étapes. Cela marche parfaitement désormais, je vais pouvoir étudier un peu plus ce que l'on peut faire avec ce bel outil ! Bonne fin de journée... |
| 26/01/2023 à 14:12 | Drokarre | Transvaser données d'une extraction vers base de données | Désolé de vous déranger à nouveau... J'essaye coûte que coûte d'adapter vos requêtes à mes fichiers, hélas je bloque sur la dernière requête "t_Final" au niveau de l'étape "Requêtes fusionnées". J'essaye de mieux comprendre/apprendre l'utilisation Power Query, si vous pouviez m'aider sur ce qui bloq... |
| 24/01/2023 à 16:36 | Drokarre | Transvaser données d'une extraction vers base de données | Merci beaucoup ! Cela marche parfaitement :)... |
| 24/01/2023 à 15:41 | Drokarre | Transvaser données d'une extraction vers base de données | Bonjour JFL, Merci beaucoup pour votre aide! Hélas, je ne sais pas si c'est moi qui m'y prends mal, mais la connexion bloque au niveau de la requête "Extraction", lorsque j'actualise tout... |
| 24/01/2023 à 12:07 | Drokarre | Transvaser données d'une extraction vers base de données | Je ne sais pas si je serai assez clair, mais j'aimerais à l'aide des deux fichiers joints à ce sujet : Dans le 1er fichier [base de données], j'aimerais retrouver automatiquement les données du fichier extraction face aux lignes/valeurs correspondantes. Exemple => "moteur", la macro reche... |
| 18/01/2022 à 12:20 | Drokarre | TCD - formule avec tableau croisé dynamique | Bonjour à vous, Merci beaucoup pour votre aide ! C'est parfait. Je vais exploiter vos 2 méthodes. Merci encore et très bonne journée à vous... |
| 17/01/2022 à 17:20 | Drokarre | TCD - formule avec tableau croisé dynamique | Bonjour, Tout d'abord, merci beaucoup pour votre proposition. Malheureusement, celle-ci ne m'aide pas. En effet, sans TCD en vue c'est compliqué pour vous... Je m'en excuse et vous propose de consulter une seconde fois mon fichier actualisé. Sur le TCD 1, tout va bien puisqu'il n'y a qu'une seule se... |
| 17/01/2022 à 15:26 | Drokarre | TCD - formule avec tableau croisé dynamique | Quelqu'un a-t-il une idée ... |
| 17/01/2022 à 11:44 | Drokarre | TCD - formule avec tableau croisé dynamique | J'aimerais pouvoir réaliser la formule suivante pour obtenir un pourcentage, mais via un tableau croisé dynamique qui évolue chaque semaine : ~ Exemple semaine 1 déjà présent sur le fichier ~ (total moyen week 1 + total vrai week 1) / (total moyen week 1 + total faux week 1 + total vrai week 1) Le p... |
| 10/11/2021 à 11:30 | Drokarre | [Heures] Formule - calcul | Bonjour à toutes et à tous, Sur le fichier lié à ce sujet, j'aimerais avoir votre aide sur une formule, s'il vous plaît. Dans les colonnes G "DELAY DEP" et M "DELAY ARR", une formule calcule le retard (ou non) des lignes Formule sur le delay dep : =SI([@[REAL DEP]]-[@[PLANNED... |
| 20/05/2021 à 10:15 | Drokarre | L'indice n'appartient pas à la sélection | Dan, j'ai corrigé mon erreur dans la recopie et cette fois-ci cela a bel et bien marché. Excusez-moi pour l'oubli. Le ficher POP MOIS M-06.xlsx s'est bien ouvert, la macro a modifié les plages de cellules puis l'a enregistré et fermé. En revanche, je ne sais pas pourquoi certaines cellules y ont éch... |
| 19/05/2021 à 17:30 | Drokarre | L'indice n'appartient pas à la sélection | Le fichier ne s'est pas ouvert lors de l'essai. Je viens de tester en mettant le fichier MACRO et un fichier-type, POP MOIS M-10, sur le bureau tout en collant le code proposé dans le fichier Macro et rien ne s'ouvre non plus. Les cellules restent inchangées. J'ai même essayé en créant un tout nouve... |
| 19/05/2021 à 16:19 | Drokarre | L'indice n'appartient pas à la sélection | Re, Je suis sur Windows. J'ai actualisé mon profil, c'est Excel 2019, version 2008 (build 13127.21506 Office), mise à jour sortie le mois dernier, en avril. ___ 1. J'ai désactivé la ligne " .screenupdating = false " avec l'apostrophe. Je relance le code et même après l'avoir réinitialisé aucun fichi... |
| 19/05/2021 à 14:10 | Drokarre | L'indice n'appartient pas à la sélection | Merci pour le travail et le temps passés dessus. Mille mercis. Je n'ai aucun message d'erreur... En revanche, rien ne semble s'ouvrir lorsque j'exécute la macro. Pourtant, le chemin est précisément celui qui mène vers les fichiers qui contiennent tous un onglet "POP". De même, aucun fichier n'est mo... |
| 18/05/2021 à 16:55 | Drokarre | L'indice n'appartient pas à la sélection | Je me doute que ce n'est pas l'idéal de cette manière... Je vous glisse ci-joint un fichier-type parmi les 61 (POP MOIS M-06.xlsx) avec le fichier contenant la Macro (MACRO.xlsm) ... |
| 18/05/2021 à 16:42 | Drokarre | L'indice n'appartient pas à la sélection | Pedro22, bonne idée mais malheureusement j'ai testé et rien ne se passe. Bon, au moins, il n'y a pas de message d'erreur. Je vais tenter de mieux expliquer la procédure. La macro se trouve dans le fichier "MACRO" qui est sous l'extension xlsm et qui se situe dans le fichier "9_POP". 1. L'emplacement... |
| 18/05/2021 à 15:11 | Drokarre | L'indice n'appartient pas à la sélection | J'ai copié/déplacé l'onglet contenant la macro dans l'un des fichiers "POP". J'ai retenté l'expérience et j'ai l'erreur d'exécution "1004". Puis en cliquant sur débogage (ps: j'ai remis Sheets("POP") sinon cela appliquait la macro sur la Feuil1 => ActiveSheet) ... |
| 18/05/2021 à 14:40 | Drokarre | L'indice n'appartient pas à la sélection | AlgoPlus & Dan J'ai vérifié s'il n'y avait pas d'espace avant ou après "POP" sur l'onglet de la feuille, et il n'y en a pas : J'ai également vérifié si l'onglet était protégé et ce n'est pas le cas. Ergotamine J'ai changé "Sheets" par ActiveSheet en essayant d'activer la Macro directement via la feu... |
| 18/05/2021 à 11:48 | Drokarre | L'indice n'appartient pas à la sélection | Bonjour Dan, Tout d'abord merci pour ta proposition. Cela bloque sur la macro UN et même après la modification : Pourtant, la plage est bien existante dans le fichier E58:AE64 C'est censé changer le format qui est actuellement en texte en standard pour que la formule s'exécute. Cdlt... |
| 18/05/2021 à 10:15 | Drokarre | L'indice n'appartient pas à la sélection | J'ai un souci qui s'est présenté à moi depuis que mes fichiers ont migré sur un autre serveur ; ma macro ne fonctionne plus. J'ai pourtant bien fait attention à modifier le chemin d'accès puisque ce dernier a changé. J'ai désormais l'erreur 9 qui s'affiche "L'indice n'appartient pas à la sélection"... |
| 10/03/2021 à 15:02 | Drokarre | Filtrer par Article sur plusieurs onglets | Cela peut paraître simple au premier abord, mais j'aimerais avoir une macro qui me permettrait de filtrer par article sur plusieurs onglets en même temps . Par exemple, si je sélectionne "1 - CHAISE" en C7 via la liste déroulante et que je clique sur la macro, le filtre sur "1 - CHAISE" sera sur les... |