[Heures] Formule - calcul

Bonjour à toutes et à tous,

Sur le fichier lié à ce sujet, j'aimerais avoir votre aide sur une formule, s'il vous plaît.

Dans les colonnes G "DELAY DEP" et M "DELAY ARR", une formule calcule le retard (ou non) des lignes

Formule sur le delay dep :
=SI([@[REAL DEP]]-[@[PLANNED DEP]]>=0;[@[REAL DEP]]-[@[PLANNED DEP]];"in advance")

Formule sur le delay arr :
=SI([@[REAL ARR]]-[@[PLANNED ARR]]>=0;[@[REAL ARR]]-[@[PLANNED ARR]];"in advance")

Si c'est en avance, le même jour, le résultat donné est "in advance".
Si c'est en retard, cela fait tout simplement la soustraction entre les deux heures et donne le résultat.

Le souci est que si le départ ou l'arrivée sont en avance de J-1 (ou plus), la formule calcule tout de même la différence au lieu de donner "in advance" (exemple du problème en cellule G17). J'aimerais également que lorsque le résultat est = 0, qu'il m'affiche "On Time" plutôt que "0:00:00" (exemple du problème en cellule G10).

Pourriez-vous trouver une solution à mon problème, s'il vous plaît ?

Bon Mercredi à vous

11data-classeur1.xlsx (16.17 Ko)

Bonjour Drokare,

Il faut soustraire les bonnes colonnes soustraire des heures, ne reste que des heures

Essayez ceci

=SI([@[manual_departure]]-[@[plan_departure]]>0;[@[manual_departure]]-[@[plan_departure]];SI([@[manual_departure]]-[@[plan_departure]]=0;"On Time";"in advance"))

A+

Rechercher des sujets similaires à "heures formule calcul"