j

Jeune membre

Inscrit le :01/03/2021
Dernière activité :18/11/2022 à 11:13
Version d'Excel :16.46 mac-FR
Messages
13
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jettero

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/06/2021 à 19:25jettero Macro ne fonctionne pasMerci. Je ne sais pas si cela a de l'importance, mais je ne travaille pas sur le tcd directement, mais plutôt sur le résultat des croisements que j'ai fait sur un champ "nom". J'ai donc un tcd avec un regroupement des itemps par noms identiques (voir image). J'ai édité la marco que j'ai faite : Comm...
23/06/2021 à 18:41jettero Macro ne fonctionne pasOui en effet. Bon je travaille non pas directement sur le tcd mais sur un tableau que j'obtiens en double-cliquant sur une valeur (en l'occurrence, dans mon tableau c'est "nombre de Nom", j'obtiens le tableau sur lequel je dois faire mes tris et ajouts. Si j'enregistre la macro en faisant les opérat...
23/06/2021 à 18:27jettero Macro ne fonctionne pasJ'ai passé quelques heures de tests avant de faire appel à vous. Je dois faire un certain nombre d'opérations à partir d'un tableau croisé dynamique. En effet, une fois que j'ai édité un résultat issu du tableau croisé, j'ai un tableau qui comprend les données regroupées sur lequel je dois : - trier...
19/05/2021 à 16:20jettero Extraire du texte d'une celluleMerci ! En effet, je n'avais pas saisi la nuance de remplacer tous les F10. Cette fois c'est en ordre et ça marche au poil ! Merci aussi pour la suggestion pour la fonction "convertir", je vais explorer la chose. Encore Merci ...
19/05/2021 à 14:55jettero Extraire du texte d'une celluleHum pas concluant. J'ai peut-être fait une erreur : Quand je mets cette formule, il me donne le même résultat que si je n'avais pas rajouté à la place de F10 la formule : STXT(A1;TROUVE(", ";A1)+2;100)...
19/05/2021 à 13:26jettero Extraire du texte d'une celluleSuper, merci beaucoup. Cela me donne un bon résultat. Bon comme il extrait aussi le numéro postal, je peux faire une autre formule pour ne garder que le nom du bled : et là j'obtiens juste le nom du village. Et je me suis demandé si on arrivait à combiner les 2 ? J'ai fait quelques tentatives, mais...
19/05/2021 à 09:30jettero Extraire du texte d'une celluleJ'ai trouvé plusieurs fonctions qui permettent d'extraire du texte d'une cellule : Gauche, Droite, STXT. Mais je n'ai pas trouvé encore la solution à ce problème : Dans ma cellule j'ai : rue du Centre 15, 1110 Morges J'aimerai extraire tout ce qui se trouve après la virgule. Mais comme les noms de v...
18/05/2021 à 09:19jetteroCompter des items (ou les regrouper ou le mettre en évidence)Merci de votre proposition. En effet, ça fait déjà une partie du job. J'ai entendu parler de marcos et/ou VBA mais là on flirte avec la programmation et ce n'est pas mon métier ^^ Je vais déjà dégrossir avec cette façon de faire. Merci encore pour les conseils ! Jet...
14/05/2021 à 10:33jetteroCompter des items (ou les regrouper ou le mettre en évidence)Oui voilà ;) Le tableau présente 3 colonnes, mais tout peut être réuni dans une seule colonne, car il n'y a pas d'ordre d'importance, ce sont juste des items...
13/05/2021 à 13:24jetteroCompter des items (ou les regrouper ou le mettre en évidence)J'ai fait dernièrement un sondage pour mon activité. J'ai eu 537 répondants. Dans une des questions, les gens interrogés devaient donner 6 qualificatifs distincts, ce qui fait pas loin de 3222 items à traiter. Je dois maintenant les compter les items qui sont identiques ou similaires. Mais ce ne son...
03/03/2021 à 09:57jetteroDiviser le résultat d'une formuleMerci ! C'est précieux d'avoir la bonne séquence. A bientôt, Jet...
01/03/2021 à 15:36jetteroDiviser le résultat d'une formuleMerci beaucoup, c'était bien ça ! Je comprends, c'est la hiérarchie des opérateurs ! J'avais omis ce petit détail ;) Encore Merci ...
01/03/2021 à 15:30jetteroDiviser le résultat d'une formuleJe suis en train de faire une formule. Elle se présente comme suit : =(S5+T5)+(-N5) Le résultat obtenu par cette formule devrait être divisé par 2 et je devrais ensuite additionner un autre chiffre. Je pensais tout mettre dans la même formule. Sauf que si je rajoute à la fin de ma formule /2, j'ai u...