Extraire du texte d'une cellule

Bonjour à tous,

J'ai trouvé plusieurs fonctions qui permettent d'extraire du texte d'une cellule : Gauche, Droite, STXT.

Mais je n'ai pas trouvé encore la solution à ce problème :
Dans ma cellule j'ai : rue du Centre 15, 1110 Morges

J'aimerai extraire tout ce qui se trouve après la virgule. Mais comme les noms de villages varient dans le nombre, impossible d'utiliser Gauche ou Droite !

Auriez-vous une idée à me proposer ?
Merci d'avance,

Jet

Bonjour,

Pour un texte initial en A1 :

=STXT(A1;TROUVE(", ";A1)+2;100)

Avec 100 caractères renvoyés on est large... On peut aussi utiliser NBCAR pour affiner le nombre de caractères à renvoyer, mais le résultat sera le même avec une formule plus longue.

Bonjour Pedro22,

Super, merci beaucoup. Cela me donne un bon résultat. Bon comme il extrait aussi le numéro postal, je peux faire une autre formule pour ne garder que le nom du bled :

=DROITE(F10,NBCAR(F10)-TROUVE(" ",F10))

et là j'obtiens juste le nom du village.

Et je me suis demandé si on arrivait à combiner les 2 ? J'ai fait quelques tentatives, mais sans succès.

Et je me suis demandé si on arrivait à combiner les 2 ? J'ai fait quelques tentatives, mais sans succès.

A la place de F10 dans ta formule ci-dessus, tu mets la formule précédente.

Hum pas concluant. J'ai peut-être fait une erreur :

=DROITE(E6,NBCAR(E6)-TROUVE(" ",STXT(E6,TROUVE(", ",E6)+2,100)))

Quand je mets cette formule, il me donne le même résultat que si je n'avais pas rajouté à la place de F10 la formule : STXT(A1;TROUVE(", ";A1)+2;100)

A la place de F10 dans ta formule ci-dessus, tu mets la formule précédente.

Quand je suggère de remplacer, il n'y a aucun piège ! Dans ta formule initiale, F10 était présent 3 fois. Tu devrais donc en toute logique répéter 3 fois la fonction suivante : STXT(F10;TROUVE(", ";F10)+2;100) et ce n'est pas vraiment ce que tu as fait d'après ton dernier post... Si tu as un doute, tu peux même utiliser Rechercher et remplacer pour remplacer F10 par STXT(F10;TROUVE(", ";F10)+2;100).

Autre possibilité qui t'économise une répétition de la première formule :

=STXT(STXT(F10;TROUVE(", ";F10)+2;100);TROUVE(" ";STXT(F10;TROUVE(", ";F10)+2;100));100)

PS : sinon hors formule, tu as une fonctionnalité "Convertir" quelques part (je ne sais plus exactement où sous Calc) qui te permet de scinder le contenu d'une cellule selon un séparateur ("," dans ton cas).

Merci ! En effet, je n'avais pas saisi la nuance de remplacer tous les F10.

Cette fois c'est en ordre et ça marche au poil ! Merci aussi pour la suggestion pour la fonction "convertir", je vais explorer la chose.

Encore Merci !

Rechercher des sujets similaires à "extraire texte"