Jeune membre

Inscrit le :24/02/2021
Dernière activité :27/06/2024 à 08:26
Version d'Excel :2013
Emploi :Ingénieur Qualité
Lieu :France
Biographie :Actuellement ingénieur qualité
Messages
33
Votes
-2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Théophile Carpentier

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/07/2023 à 16:33Théophile CarpentierChamps/éléments calculés TCDMerci pour cette réponse, S'il n'est pas possible d'utiliser les totaux, on peut tout de même les calculer...
25/07/2023 à 10:05Théophile CarpentierChamps/éléments calculés TCDDans une colonne nommée Status, j'ai des lignes "OPEN" et des lignes "CLOSED" je cherche actuellement à intégrer un champs ou un élément calculé dans un TCD qui ressemblerait a cela: = Nombre de CLOSED/ Nombre total Je voudrais diviser le nombre de status CLOSED par le nombre total afin d'avoir la p...
30/06/2023 à 11:50Théophile Carpentier Formule spécifique avec Références structuréesCa fonctionne! merci pour la formule...
29/06/2023 à 14:38Théophile Carpentier Formule spécifique avec Références structuréesMalheureusement la fonction FILTRE n'existe pas sur ma version Excel Piste d'exploration : J'ai réussi à obtenir la première cellule avec la formule suivante: =INDEX(E2:E3872;EQUIV("FORM"&"*"; E2:E3872;0))...
29/06/2023 à 11:42Théophile Carpentier Formule spécifique avec Références structuréesMerci pour cette réponse rapide! J'aimerai ne pas copier les cellules ne commençant pas par "FORM". Depuis la colonne E, il faut que je trouve une formule à tirer dans la colonne I, qui me permette d'obtenir le résultat de la colonne G...
29/06/2023 à 11:30Théophile Carpentier Formule spécifique avec Références structuréesJe cherche à copier les cellules commençant par "FORM" d'une colonne, dans une autre colonne. La colonne à copier est référencée par: =DATA[[#En-têtes];[Référence document]] Je ne peux pas utiliser de macro pour faire cela. Ci-dessous le fichier Merci d'avance pour votre aide...
24/01/2023 à 15:20Théophile Carpentier PowerPoint - Exécuter macro en mode diaporamaJ'ai un petit problème pour exécuter une macro en mode présentation.. La macro s'exécute bien en mode "travail" mais je n'arrive pas à l'exécuter en mode présentateur, ni à l'exécuter par l'intermédiaire d'un bouton… Il s'agit d'un "timer" à lancer lors du click sur le bouton. Je sollicite donc cett...
07/03/2022 à 09:46Théophile Carpentier Gestion des stocks - Tableau croisé dynamiqueJ'ai regardé vos 2 mise à jour et je trouve tout de meme la solution de Zebulon plus pratique. En effet, pour ajouter une entrée/sortie avec le tableau de Jean-Eric, il faut redefinir le tableau t_data, ce qui est embetant pour l'exploitation du fichier par la suite. Je vous remercie grandement pour...
04/03/2022 à 10:21Théophile Carpentier Gestion des stocks - Tableau croisé dynamiqueMerci Zebulon! Jean-Eric, merci pour ta proposition. Elle convient parfaitement à ce que je cherche. les tests que j'ai fait fonctionne bien, le TCD se met bien à jour avec les bonnes valeurs pour les entrées/sortie. Cependant il y a quelques points génants: - Le total palette et tonnage devraient f...
03/03/2022 à 15:04Théophile Carpentier Gestion des stocks - Tableau croisé dynamiqueMerci pour vos réponses! Je trouve la solution de djidji59430 un peux trop complexe au niveau de l'exploitation des données En revanche le format que propose Zebulon2 est exactement ce que je cherche. Cependant je pense qu'il y a des problèmes de calcule au niveau de l'entrée palette et tonnage. (ex...
03/03/2022 à 10:56Théophile Carpentier Gestion des stocks - Tableau croisé dynamiqueJ'ai un fichier de gestion des stocks que je dois améliorer. (fichier ci-dessous) Dans ce fichier, tous les materiaux on un numero de lot, et les sortie sont gérées via ce numero de lot. J'aimerai avoir un tableau qui m'indique combien de palette et le tonnage qui me reste, en fonction de leur produ...
17/11/2021 à 10:09Théophile Carpentier Executer macro au changement de nom d'une feuilleLe problème est que l'utilisateur à plusieur moyen de renommer une feuille (double click sur la feuille, ou click droit+renommer). Apres avoir renommé la feuille, l'utilisateur ne quitte pas forcement la feuille (evenement desactivation feuille). Est-il possible de créer une fonction qui permetterai...
16/11/2021 à 11:15Théophile Carpentier Executer macro au changement de nom d'une feuilleJ'aimerai faire apparaitre un message lorsque l'on renomme une feuille. MsgBox "Attention, renommer une feuille affectera les macro associées" Mon problème est que je n'arrive pas à trouver la fonction qui me permet d'executer la macro uniquement au changement du nom d'une feuille. Avez vous des sol...
14/10/2021 à 12:29Théophile Carpentier Plusiuer plage de cellule - Fonction SommeSuper, ca fonctionne comme souhaité...
14/10/2021 à 09:45Théophile Carpentier Plusiuer plage de cellule - Fonction SommeLe problème est que je ne peux pas selectionner cette plage car il va y avoir des donné entre les cellules, il faut vraiment que je selectionne les cellules que je souhaite calculer. Cordialement...
13/10/2021 à 19:10Théophile Carpentier Plusiuer plage de cellule - Fonction SommeJe vous sollicite car j'ai un calcul que je n'arrive pas à effectuer car je dois selectionner plusieurs plages pour le faire. Je dois calculer le pourcentage de plusieurs cellules qui sont superieurs à 0 sachant que ces cellules peuvent avoir plusieurs valeurs. Les valeurs que ces cellules peuvent p...
08/10/2021 à 13:20Théophile Carpentier Changer le contenue d'une cellule en fonction d'une autre celluleBonjour, en effet, je n'ai pas trouvé de solution a part passer par une BDD...
06/10/2021 à 14:59Théophile Carpentier Changer le contenue d'une cellule en fonction d'une autre celluleJe voudrai changer le contenue d'une cellule en fonction d'une autre cellule, et cela sans supprimer le contenu precedent. En faite je voudrais que le commentaire change en fonction du choix de la liste deroulante. (Je ne sais pas si c'est faisable) Voici comment le fichier doit fonctionner: 1- Choi...
13/09/2021 à 14:06Théophile Carpentier Copier dipositives Powerpoint vers ExcelC'est exactement ce qu'il me fallais! Merci beaucoup...
13/09/2021 à 11:59Théophile Carpentier Copier dipositives Powerpoint vers ExcelJe voudrai copier les diapositives d'un powerpoint vers un fichier excel. Je n'arrive pas à configurer VBA pour qu'il puisse dialoguer avec powerpoint. J'ai deja coché la case dans: Outils>références> Microsoft Powerpoint 16.0 Object Library mais il me renvoit toujour des erreurs.. Ce que je v...
02/09/2021 à 11:09Théophile Carpentier Copier données dans une autre classeur, en fin de listeJ'ai trouvé une solution alternative. J'ai en effet utilisé l'enregistreur de macro...
31/08/2021 à 16:11Théophile Carpentier Copier données dans une autre classeur, en fin de listeJe dois réaliser une macro permettant de copier des données d'un classeur source vers un autre classeur cible. Comme je suis une bille en VBA je sollicite le forum pour esperer trouver une solution Les données à copier sont disséminer un peut partout dans le classeur source: - Cellule P4 feuille "Sy...
19/08/2021 à 13:58Théophile Carpentier Enregistrement image - Macro - AstuceJ'ai trouvé comment faire pour que les groupement d'images s'affichent correctement. Apres avoir collé la séléction dans le graphique, il faut bloquer le ratio d'aspect et redimenssionner la selection...
13/08/2021 à 11:42Théophile Carpentier Enregistrement image - Macro - AstuceSuper ca fonctionne parfaitement! Un grand merci pour le coup de main...
13/08/2021 à 09:51Théophile Carpentier Enregistrement image - Macro - AstuceMerci pour la macro, ca va me servir pour la moitié des photos! J'ai vue que tu as fait une fonction pour le choix du dossier. Comme le dossier est toujour le meme pour toutes les photos d'un meme fichier, est-il possible de supprimer le fonction "choixdossier" et mettre l'emplacement voulu directem...
11/08/2021 à 19:09Théophile Carpentier Enregistrement image - Macro - AstuceYes, le redimensionnement proposé dans le code précédent est parfait ! Sinon j'imagine que ceux sont les lignes: Set oDia = ActiveSheet.ChartObjects.Add(0, 0, 1000, 1000) et Selection.ShapeRange.Height = 1000 Selection.ShapeRange.Width = 1000 qui définissent les dimensions de la photo...
11/08/2021 à 17:04Théophile Carpentier Enregistrement image - Macro - AstuceMerci pour ce bout de code (je le garde precieusement car cela peut etre utile pour d'autres cas ) En effet j'ai omis de preciser qu'il y a beaucoup de groupement d'images et de formes . Et lorsqu'il y a des formes et groupements d'images, c'est le groupe entier qu'il faut que j'enregistre. La solut...
11/08/2021 à 15:34Théophile Carpentier Enregistrement image - Macro - AstuceUn fichier à été joint à mon message précédent (voir tout en bas du message) Je joint le meme fichier à ce message...
11/08/2021 à 14:40Théophile Carpentier Enregistrement image - Macro - AstuceJ'ai un fichier excel avec beaucoup de feuilles et pour chaque feuille je dois enregistrer les images. (environ 1500 photos par fichier et plus de 20 fichier à faire ) Ci dessous un exemple d'une feuille. Pour chaque image je dois lui donner un nom qui commence par le numéro en cellule A5 + "_" + le...
25/02/2021 à 11:42Théophile Carpentier HyperLien d'une liste des feuilles du classeurSuper! merci beaucoup pour votre aide...
25/02/2021 à 10:41Théophile Carpentier HyperLien d'une liste des feuilles du classeurJ'ai essayé avec les formule que vous m'avez conseiller, j'ai aussi essayer de les modifier en remplaçant NO par le STXT(NO;40;99) sans succès. Ci dessous un fichier simplifié Cordialement...
24/02/2021 à 15:39Théophile Carpentier HyperLien d'une liste des feuilles du classeurMerci pour la réactivité! Lorsque je copie colle la formule dans une cellule, il me dit qu'il est impossible d'ouvrir le fichier spécifié, de plus, rien n'apparait dans la cellule (photo ci-dessous: voir cellule selectionnée et formule) En revanche, lorsque je remplace la partie "emplacement lien" d...
24/02/2021 à 14:30Théophile Carpentier HyperLien d'une liste des feuilles du classeurJe souhaite créer une liste verticale de mes onglets avec un hyperlien qui redirige vers la bonne feuille. Je ne souhaite pas passer par VBA. Pour cela je passe par créer un nouveau nom dans le gestionnaire de nom que je nomme NO: NO=TRANSPOSE(LIRE.CLASSEUR(1)) Ensuite je selectionne ma plage de cel...