Champs/éléments calculés TCD

Bonjour à tous,

Dans une colonne nommée Status, j'ai des lignes "OPEN" et des lignes "CLOSED"

je cherche actuellement à intégrer un champs ou un élément calculé dans un TCD qui ressemblerait a cela: = Nombre de CLOSED/ Nombre total

Je voudrais diviser le nombre de status CLOSED par le nombre total afin d'avoir la proportion de ligne CLOSED (Diviser la colonne Total CLOSED par la colonne Total général). L'objectif est de voir apparaitre une courbe représentant la proportion de ligne "CLOSED" dans le graphique sous le TCD

image

Je sollicite la super communauté de Excel Pratique afin de m'aider à trouver une solution

Ci-dessous un fichier de travail

16car.xlsx (227.19 Ko)

Merci d'avance pour votre aide

Théophile

Bonjour

La demande a évolué entre ton premier post et sa dernière version !

On ne peut dans un TCD avoir un % uniquement sur les totaux et de toute façon les totaux ne figurent pas dans les graphiques

On peut faire un calcul dans le TCD mais cela se faisant pour chaque cas, on n'a pas cette courbe...

Il faut

• soit faire 2 TCD et un tableau annexe alimentant le graphique
  • soit faire la synthèse par PowerQuery mais tu perdras la souplesse du choix du type, de la catégorie et pour le mois c'est tout ou rien pas le mois telle année et pas telle autre... Il faut donc définir ce que tu veux

Bonjour,

merci pour cette réponse,

S'il n'est pas possible d'utiliser les totaux, on peut tout de même les calculer?

Rechercher des sujets similaires à "champs elements calcules tcd"