Jeune membre

Inscrit le :24/02/2021
Dernière activité :27/06/2024 à 08:26
Version d'Excel :2013
Emploi :Ingénieur Qualité
Lieu :France
Biographie :Actuellement ingénieur qualité
Messages
33
Votes
-2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Théophile Carpentier

DateForumSujetExtrait du message
25/07/2023 à 10:05Excel - VBAChamps/éléments calculés TCDDans une colonne nommée Status, j'ai des lignes "OPEN" et des lignes "CLOSED" je cherche actuellement à intégrer un champs ou un élément calculé dans un TCD qui ressemblerait a cela: = Nombre de CLOSED/ Nombre total Je voudrais diviser le nombre de status CLOSED par le nombre total afin d'avoir la p...
29/06/2023 à 11:30Excel - VBA Formule spécifique avec Références structuréesJe cherche à copier les cellules commençant par "FORM" d'une colonne, dans une autre colonne. La colonne à copier est référencée par: =DATA[[#En-têtes];[Référence document]] Je ne peux pas utiliser de macro pour faire cela. Ci-dessous le fichier Merci d'avance pour votre aide...
24/01/2023 à 15:20Office PowerPoint - Exécuter macro en mode diaporamaJ'ai un petit problème pour exécuter une macro en mode présentation.. La macro s'exécute bien en mode "travail" mais je n'arrive pas à l'exécuter en mode présentateur, ni à l'exécuter par l'intermédiaire d'un bouton… Il s'agit d'un "timer" à lancer lors du click sur le bouton. Je sollicite donc cett...
03/03/2022 à 10:56Excel - VBA Gestion des stocks - Tableau croisé dynamiqueJ'ai un fichier de gestion des stocks que je dois améliorer. (fichier ci-dessous) Dans ce fichier, tous les materiaux on un numero de lot, et les sortie sont gérées via ce numero de lot. J'aimerai avoir un tableau qui m'indique combien de palette et le tonnage qui me reste, en fonction de leur produ...
16/11/2021 à 11:15Excel - VBA Executer macro au changement de nom d'une feuilleJ'aimerai faire apparaitre un message lorsque l'on renomme une feuille. MsgBox "Attention, renommer une feuille affectera les macro associées" Mon problème est que je n'arrive pas à trouver la fonction qui me permet d'executer la macro uniquement au changement du nom d'une feuille. Avez vous des sol...
13/10/2021 à 19:10Excel - VBA Plusiuer plage de cellule - Fonction SommeJe vous sollicite car j'ai un calcul que je n'arrive pas à effectuer car je dois selectionner plusieurs plages pour le faire. Je dois calculer le pourcentage de plusieurs cellules qui sont superieurs à 0 sachant que ces cellules peuvent avoir plusieurs valeurs. Les valeurs que ces cellules peuvent p...
06/10/2021 à 14:59Excel - VBA Changer le contenue d'une cellule en fonction d'une autre celluleJe voudrai changer le contenue d'une cellule en fonction d'une autre cellule, et cela sans supprimer le contenu precedent. En faite je voudrais que le commentaire change en fonction du choix de la liste deroulante. (Je ne sais pas si c'est faisable) Voici comment le fichier doit fonctionner: 1- Choi...
13/09/2021 à 11:59Excel - VBA Copier dipositives Powerpoint vers ExcelJe voudrai copier les diapositives d'un powerpoint vers un fichier excel. Je n'arrive pas à configurer VBA pour qu'il puisse dialoguer avec powerpoint. J'ai deja coché la case dans: Outils>références> Microsoft Powerpoint 16.0 Object Library mais il me renvoit toujour des erreurs.. Ce que je v...
31/08/2021 à 16:11Excel - VBA Copier données dans une autre classeur, en fin de listeJe dois réaliser une macro permettant de copier des données d'un classeur source vers un autre classeur cible. Comme je suis une bille en VBA je sollicite le forum pour esperer trouver une solution Les données à copier sont disséminer un peut partout dans le classeur source: - Cellule P4 feuille "Sy...
11/08/2021 à 14:40Excel - VBA Enregistrement image - Macro - AstuceJ'ai un fichier excel avec beaucoup de feuilles et pour chaque feuille je dois enregistrer les images. (environ 1500 photos par fichier et plus de 20 fichier à faire ) Ci dessous un exemple d'une feuille. Pour chaque image je dois lui donner un nom qui commence par le numéro en cellule A5 + "_" + le...
24/02/2021 à 14:30Excel - VBA HyperLien d'une liste des feuilles du classeurJe souhaite créer une liste verticale de mes onglets avec un hyperlien qui redirige vers la bonne feuille. Je ne souhaite pas passer par VBA. Pour cela je passe par créer un nouveau nom dans le gestionnaire de nom que je nomme NO: NO=TRANSPOSE(LIRE.CLASSEUR(1)) Ensuite je selectionne ma plage de cel...