| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/03/2022 à 14:04 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Ok je comprends mieux bon je ne touche pas ! Merci pour tout !... |
| 15/03/2022 à 11:26 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Ok je commence à saisir le tout, je ferais un travail une fois tout fini sur le code pour le maitriser Dernière question, lorsque je lance la macro, il n'est pas possible de la relancer, le tableau disparait (plus de lites déroulantes) et impossible d'en créer un du même nom pour relancer L'erreur s... |
| 15/03/2022 à 09:18 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Je suis sous Excel 2013, est ce que c'est pour ça ? Concernant le nombre de valeur max utilisable pour la macro, est ce que ça dépend de la puissance de l'ordi ou alors une variable bloque le nombre d'itérations max? De ce que je comprends c'est tester sur toutes les valeurs dans le tableau TDatas e... |
| 14/03/2022 à 11:44 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | C'est à dire ? J'ai réussi à projeter la macro sur 600 valeurs et c'est good. Je test sur 10k maintenant mais tout fonctionne, j'essai de tout comprendre à présent Merci beaucoup pour ton aide... |
| 14/03/2022 à 10:47 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Ok j'ai trouvé le problème, le Add2, j'ai enlevé le 2 et ça semble marcher Je test à plus grande échelle à présent Merci beaucoup pour ton aide !... |
| 14/03/2022 à 10:39 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | La macro marchait de ton coté Galopin? Ou le pb vient exclusivement du miens... |
| 14/03/2022 à 10:03 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Merci pour ton temps et ton aide. Je suis en train de reprendre tout ça, le we je ne regarde pas Excel.. Nouvelle erreur, je suis en train de regarder actuellement : "propriété ou méthode non gérée par cet objet" Je reviens vers toi si je ne trouve aucune solution.... |
| 11/03/2022 à 16:44 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Wow il faut que je me penche dessus Quand je lance la macro via le bouton j'ai : Et quand je le lance via l'éditeur j'ai : Est ce que R est une variable qui se déplace... |
| 11/03/2022 à 14:39 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Il y a une donnée qui semble fixe, que je ne faisais pas apparaitre dans mon exemple, il s'agit de tr_commandeId qui semble etre le meme pour chaque jour, je vais e pencher dessus, il peut etre la solution J'ai pris un échantillon de deux personnes de mon fichier, j'ai simplement changé les noms pou... |
| 11/03/2022 à 14:30 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Bien sur les numéro de transaction sont changé, je travaille avec d'autres vrais données mais chaque transaction est unique et ne correspond pas forcément à une transaction faite par une personne Mais je viens de trouver une possible données qui peut servir de base, je reviens dans 2min... |
| 11/03/2022 à 14:24 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Tellement de complexité... Pour l'espace je dois avouer que je ne l'avais pas remarqué, j'essaie de trouver 50 méthodes différentes.. Bien sur on peut considérer que les dates sont triés comme cela... |
| 11/03/2022 à 09:41 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Dans un premier temps merci beaucoup pour ton temps. Est ce que je pourrais voir ce que tu as pu faire? Je voudrais voir si quelques choses peut m'aider ou non ! Le PQ je vais me pencher dessus pas trop le choix.... |
| 10/03/2022 à 17:24 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Voici un fichier avec 20 valeurs avec le résultat final souhaité avec l'explication du pourquoi Merci pour votre aide dans tous les cas... |
| 10/03/2022 à 11:12 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Ah alors je n'ai pas mis le contexte mais la je travaille sur un extrait pour me faciliter la chose, le fichier de base fait presque 100k ligne pour 1 mois donc compliqué et interminable si on le fait comme ça... |
| 10/03/2022 à 10:56 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | Je me dit peut être qu'en utilisant DATEVAL je peux récupérer la valeur pour utiliser la comparaison mais je n'arrive pas à aller au bout du raisonnement... |
| 10/03/2022 à 09:53 | Yannou97 | Tri en fonction de l'heure et de la date | J'ai fais un sujet récemment sur le tri de doublon en fonction d'une heure et d'une date (toutes deux dans la même case). Le problème est que je suis toujours coincé et je ne m'en sors pas ^^. On m'a parlé de Power Query mais je dois avouer que je ne comprends rien à cette solution.. J'ai essayé de... |
| 16/02/2022 à 16:33 | Yannou97 | Tri doublon en fonction de la date | A mon travail nous avons la version 2013 d'Excel et le PQ semble etre intégré depuis 2016, impossible donc.. Retour à la case départ... |
| 16/02/2022 à 16:30 | Yannou97 | Tri doublon en fonction de la date | Ok alors premièrement je ne trouve pas l'onglet éditeur avancé, on dirait bien que nous avons deux versions différentes d'Excel.. Concernant l'erreur voici la capture ... |
| 16/02/2022 à 14:58 | Yannou97 | Tri doublon en fonction de la date | Je suis en train de regarder et j'ai plusieurs questions: dans le code suivant sur PQ: Comment avez vous calibré les colonnes H et I comme variable de la requête. De plus lorsque je fais ok dans le tableau du PQ, j'ai un message d'erreur me disant que j'ai une erreur lors de l'initialisation de la s... |
| 16/02/2022 à 14:23 | Yannou97 | Tri doublon en fonction de la date | JFL, J'ai une question concernant ce que tu as fais. Le rapprochement Query se fait automatiquement ou tu l'as fais à la main? Je vois le tableau t_Data_2 mais je ne comprends pas vraiment comment il est utilisé. Merci pour ta réponse. Yann... |
| 16/02/2022 à 09:25 | Yannou97 | Tri doublon en fonction de la date | Merci pour vos réponses dans un premier temps. Je suis en train de me renseigner sur le powerQuery, pour moi il s'agissait de ligne déroulante et je ne voyais pas l'utilité pour un nombre plus grand d'échantillon. Concernant les dates il s'agit d'un ordre décroissant, la plus ancienne est en haut et... |
| 15/02/2022 à 16:43 | Yannou97 | Tri doublon en fonction de la date | J'y ai pensé mais le fichier global fait environ 90k lignes donc je pense que la solution vba est la plus optimisée sur le long terme. Bonne journée, Yannou... |
| 15/02/2022 à 16:26 | Yannou97 | Tri doublon en fonction de la date | Je fais appel à votre aide pour essayer de me débloquer sur ma macro. J'essaie d'améliorer un fichier Excel pour faciliter l'analyse de données clients. Pour vous situer le contexte, lorsqu'on achète sur un site, il se peut qu'on ai à refaire un paiement suite à une erreur de saisie ou notre carte n... |
| 25/02/2021 à 11:39 | Yannou97 | Lien tâches Excel | Je dirais la simplicité, voir directement ce qu'on veut faire ressortir. Après je ne sais pas vraiment, je dois avouer que Excel est mon outil par défaut, je ne connais pas l'outil PERT. J'ai déjà réalisé des Gantt sur Gantt project ou alors prochainement sur Microsoft Project mais je trouve que Exc... |
| 25/02/2021 à 10:46 | Yannou97 | Lien tâches Excel | J'aimerais savoir s'il était possible de lier des tâches entre elles dans un Gantt fait sur Excel. J'ai essayé avec des données sur internet avec la coloration des cases évolutive suivant la date de début et de fin du projet. J'ai faits une petite macro pour rentrer la date de début et de fin via un... |
| 24/02/2021 à 12:00 | Yannou97 | Plage de donnée dans MsgBox | Merci beaucoup pour ton aide, je n'arrivai pas a comprendre comment utiliser la variable pour la faire parcourir le tableau, merci pour ton aide! Merci tout le monde :)... |
| 24/02/2021 à 11:57 | Yannou97 | Plage de donnée dans MsgBox | Merci beaucoup pour ton aide, le code marche parfaitement. J'avais en tête de faire un moyen de balayer les données mais je ne savais pas comment le faire. Petite question, la fonction Len permet de renvoyer le résultat c'est bien ça? Merci encore pour ton aide!... |
| 24/02/2021 à 11:27 | Yannou97 | Plage de donnée dans MsgBox | Je suis débutant en VBA et j'essai de faire une "application VBA" qui compare une donnée dite prévu et une dite réelle venant de deux colonnes différentes avec dans une troisième colonne les noms des personnes concernées. Le but serait de faire ressortir un message via l'outil MsgBox du VBA montrant... |