Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir s'il était possible de lier des tâches entre elles dans un Gantt fait sur Excel. J'ai essayé avec des données sur internet avec la coloration des cases évolutive suivant la date de début et de fin du projet. J'ai faits une petite macro pour rentrer la date de début et de fin via un InputBox (d'ailleurs le format d'entrée est mm/jj/aaaa et je n'arrive pas à le passé en jj/mm/aaaa mais bon ce n'est pas le plus important) qui permets d'avoir un format plus agréable. Mais je me pose une question, est il possible de lier certaines taches entre elles? Par exemple, si je rallonge ma tâche 1 la faisant finir plus tard, est ce qu'il serait possible que le début de la tache 3 (admettons qu'elle est liée avec la tâche 1) soit directement modifié automatiquement sans devoir repasser par rentrer à nouveau la date de début de la tâche 3?
Je ne sais absolument pas si c'est possible, VBA, pas VBA? Sachant que je ne suis pas un monstre en VBA.
Pour l'instant la coloration des cases du Gantt se fait via un SI et un ET avec des macros pour les dates de saisis. Voila j'attends vos retours, conseils, autres je suis preneur :D