Bonjour,
Je fais appel à votre aide pour essayer de me débloquer sur ma macro.
J'essaie d'améliorer un fichier Excel pour faciliter l'analyse de données clients. Pour vous situer le contexte, lorsqu'on achète sur un site, il se peut qu'on ai à refaire un paiement suite à une erreur de saisie ou notre carte ne marche pas (plafond etc).
Le but dans mon excel serait de faire un bouton qui filtrerai les différentes transactions en fonction de la date. Que l'algorithme voit si une même personne a fait un paiement le même jour et que la dernière valeur de ce jour soit prise en compte.
Dans la PJ il y a un exemple d'une personne (identité changé en nom commun) qui à fait 5 paiements refusés pendant le même jour puis un paiement accepté 11 jours plus tard. Il faudrait réussir à afficher uniquement le dernier paiement refusé du premier jour et le dernier paiement accepté de l'autre jour.
La macro que j'ai réussit à faire filtre mais uniquement sur la dernière transaction de la personne, la variable de la date n'est pas prise en compte et je n'arrive pas à le faire fonctionner.
Sub filtre()
Dim i As Long, j As Long
Application.ScreenUpdating = False
For i = Cells(Rows.Count, 11).End(xlUp).Row To 2 Step -1
For j = Cells(Rows.Count, 11).End(xlUp).Row To 2 Step -1
If Cells(j, 11) = Cells(i, 11) Then
If Cells(j, 4) < Cells(i, 4) Then
Cells(j, 1).EntireRow.Delete
End If: End If
Next j: Next i
End Sub
Merci dans tous les cas pour votre aide.