Tri en fonction de l'heure et de la date

La macro marchait de ton coté Galopin? Ou le pb vient exclusivement du miens?

Ok j'ai trouvé le problème, le Add2, j'ai enlevé le 2 et ça semble marcher

Je test à plus grande échelle à présent

Merci beaucoup pour ton aide !!

Le champ "tr_date" a lui aussi des Chr(32) ou des espaces au début ET à la fin...

A+

C'est à dire ?

J'ai réussi à projeter la macro sur 600 valeurs et c'est good.

Je test sur 10k maintenant mais tout fonctionne, j'essai de tout comprendre à présent

Merci beaucoup pour ton aide!

Il ne doit pas y avoir d'espace ni de Chr(32) parasites dans tes en-tête. Et le "Add2" est normal sous 2016...

A+

Je suis sous Excel 2013, est ce que c'est pour ça ?

Concernant le nombre de valeur max utilisable pour la macro, est ce que ça dépend de la puissance de l'ordi ou alors une variable bloque le nombre d'itérations max? De ce que je comprends c'est tester sur toutes les valeurs dans le tableau TDatas et si Excel crash c'est pour le nombre de répétitions

Bonne journée à vous

Pour 2013 je ne sais pas... Mais si ça marche avec Add n'hésite pas. Sinon au niveau code YAKE du code basique donc pas de raison que VBA comprenne pas ça !

Par contre pour les espaces indésirables, ça quelle que soit la version ça va couiner...

Problème de mémoire ou de paramétrage non. Mes variables sont déclarées en Long ou en variant donc no problème tant que tu ne passeras pas sous 365...

Si tu as encore des problèmes tu m'envoies les ImprEcr...

A+

Ok je commence à saisir le tout, je ferais un travail une fois tout fini sur le code pour le maitriser

Dernière question, lorsque je lance la macro, il n'est pas possible de la relancer, le tableau disparait (plus de lites déroulantes) et impossible d'en créer un du même nom pour relancer

L'erreur se situe la d'apres le débogueur

image

Est ce que la transformation de la date stop tout ?

Merci infiniment pour votre temps et aide

OUI : Les problèmes de dates sont toujours délicat avec Excel.

Dans les fichiers que tu m'as transmis les dates affichées ne sont pas comprises comme des dates ni par Excel ni par VBA. Je me suis donc amusé à une savante cuisine pour transformer ça en une date compréhensible par les 2.

Donc pas touche au code en ce qui concerne les dates. Si tu as un autre format de date il faut que je cogite pour le faire digérer par Excel et par VBA.

A+

Ok je comprends mieux bon je ne touche pas !

Merci pour tout !!

Rechercher des sujets similaires à "tri fonction heure date"