| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/03/2021 à 17:00 | matisc | Copier coller dernirere cellule non vide | Merci pour ta réponse :)... |
| 10/03/2021 à 14:49 | matisc | Copier coller dernirere cellule non vide | Je possède un fichier avec 2 feuille que je ne peux malheureusement pas inserer. "Risque" et "Synthèse" Je cherche une macro me permettant de copier la dernière cellule NON vide de la colonne Y dans la feuille "Risque" et la coller dans la cellule A1 de la feuille "Synthèse" merci de votre aide :)... |
| 03/03/2021 à 12:29 | matisc | VBA bug formule if | En fin de compte j'ai changer la colonne pour last j'ai mis g au lieu de R et cela fonctionne merci de ta réponse et de ton implication. Désolé encore pour la précision :)... |
| 03/03/2021 à 12:15 | matisc | VBA bug formule if | Tu as raison j'aurai du l'indiquer. Le code se plante au IF. J'ai essayé de placet le if après le end with en enlevant les point de Cells. le sub ne beug pas mais la formule s'execute dans le vide :/ dans la colonne G ligne 17 la valeur est :195 par exemple dans la colonne S ligne 17 la valeur est 2... |
| 03/03/2021 à 12:00 | matisc | VBA bug formule if | Merci de ta réponse :) je ne peux malheureusement pas joindre de fichier. Je voudrai imbriquer un if avec la synthaxe du code précédant dans la colonne T. Si les données de la colonne g (Time to mat) sont inférieur à 365 donc mettre la valeur de la S (Risque maxi total réel EUR) ou alors mettre 0... |
| 03/03/2021 à 11:49 | matisc | VBA bug formule if | Je voudrai faire un sub avec cette synthaxe avec un if mais je vois pas pourquoi ca beug merci d'avance :)... |
| 02/03/2021 à 16:17 | matisc | VBA prendre en compte feuille | Je viens d'essayer avec le ruban c'est top, à voir au cas par cas ;) merci en tout cas Edit :en revanche si tu crée une macro et tu l'affecte dans un ruban. Le fichier de base ou tu a fait la macro s'ouvre automatiquement donc il faut faire une macro qui le referme ou alors qui supprime tout. Du cou... |
| 02/03/2021 à 16:04 | matisc | VBA prendre en compte feuille | Merci de ta réponse :) Après avoir enlevé thisworkbook. je l'ai intégré dans le ruban grâce à la personnalisation et essayé sur un autre classeur et ca fonctionne :)... |
| 02/03/2021 à 16:01 | matisc | VBA prendre en compte feuille | Merci de ta réponse. Au final j'ai essayé d'enlever "thisworkbook." et cela à fonctionner A bientôt :)... |
| 02/03/2021 à 15:54 | matisc | VBA prendre en compte feuille | Merci de ta réponse, lorsque j'insère cette macro dans le ruban et que je la lance sur un autre classeur elle ne se lance pas (a mon avis a cause du thisworkbook). Si ta une solutions je suis preneur :)... |
| 02/03/2021 à 15:49 | matisc | VBA prendre en compte feuille | Bonjour, Sauriez vous comment faire en sorte que cette macro prennent en compte uniquement le sheet "Risque Client" et ne plus prendre compte le classeur (enlever le "ThisWorkbook") j'ai essayé avec with sheets... cela ne fonctionne pas. merci :)... |
| 01/03/2021 à 14:15 | matisc | VBA eviter les répétitions | Il yaura des données avant les cellules fusionnés et après également.Je ne connais pas à l'avance la longueur des données d'avant. J'ai trouvé une synthaxe qui fonctionne. Merci de votre aide A bientôt :)... |
| 01/03/2021 à 14:09 | matisc | VBA eviter les répétitions | Je ne peux malheureusement pas envoyer de fichier. Je souhaite fusionne les cellules en jaune pour mettre un titre dedans. Je souhaiterai avoir la synthaxe avec cells. :)... |
| 01/03/2021 à 13:40 | matisc | VBA eviter les répétitions | J'ai essayé le code proposé et il ne fonctionne pas le range avec la parenthèse n'est pas accepté je crois... |
| 01/03/2021 à 12:01 | matisc | VBA eviter les répétitions | Savez vous comment fusionner les cellules 10-11-12 16-17-18 20-21 toujours avec l'écriture suivante : cells(premiere2, ...) merci beaucoup... |
| 01/03/2021 à 11:43 | matisc | VBA eviter les répétitions | Super merci beaucoup en tout cas :)... |
| 01/03/2021 à 11:17 | matisc | VBA eviter les répétitions | Super merci beaucoup ! Bonne journée... |
| 01/03/2021 à 10:56 | matisc | VBA eviter les répétitions | Bonjour, :) Auriez vous un moyen pour éviter de répéter les action à chaque cellule pour les borders, horzontal et vertical ? Merci... |
| 26/02/2021 à 11:31 | matisc | Formule si dans VBA jusqu'a derniere cellule non vide | Merci de ta réponse m12, j'ai adapter ton code et il fonctionne merci beaucoup à bientôt :)... |
| 26/02/2021 à 11:29 | matisc | Formule si dans VBA jusqu'a derniere cellule non vide | Merci de ta réponse :) je ne peux pas envoyer mais de fichier en revanche une capture d'écran est possible Je dois mettre dans la colonne w le résultat de la formule : Si G<=365 copier la colonne U sinon mettre 0. Toute cela doit démarrer à la ligne 6 et se terminer à la derniere cellule non vide... |
| 26/02/2021 à 10:37 | matisc | Formule si dans VBA jusqu'a derniere cellule non vide | Bonjour, j'essaye de faire une formule "si" d'Excel dans du VBA. elle doit se faire jusqu'à la dernière cellule non vide. Je souhaite démarrer la formule à partir de W6. si( G (donc à partir de G6) <=365; U ( à parti de U6); 0) J'ai essayé ca mais cela ne fonctionne pas :/... |
| 25/02/2021 à 14:54 | matisc | Soustraction colonne jusqu'a cellule non vide | Merci de vos conseils :)... |
| 25/02/2021 à 13:50 | matisc | Soustraction colonne jusqu'a cellule non vide | Merci gabin37 de ton conseil. Savez vous comment ajouter des bordures aux résultat crée par la macro ?. et encore une fois je souhaite que les bordures aillent jusqu'à la derniere cellule non vide. (débutant sorry :) )... |
| 25/02/2021 à 13:42 | matisc | Soustraction colonne jusqu'a cellule non vide | Yes ca a marché. Comment puis-je faire pour que la macro s'opére dans la feuille "Risque Client" ? :)... |
| 25/02/2021 à 13:38 | matisc | Soustraction colonne jusqu'a cellule non vide | Merci de m'avoir répondu. Lorsque je transfère ta macro dans mon module il me dit que "Lig" est une variable non défini. Comment puis-je faire pour que cette macro s'opère dans la feuille "Risque Client" ... |
| 25/02/2021 à 12:33 | matisc | Soustraction colonne jusqu'a cellule non vide | Cependant je ne peux pas envoyer de fichier car je suis en stage. concernent l'étirement de cellule ce n'est pas possible car je ne connais pas à l'avance la longueur de mon fichier. je dois passer par un code VBA... |
| 25/02/2021 à 12:04 | matisc | Soustraction colonne jusqu'a cellule non vide | Merci de m'avoir répondu. Malheureusement je ne peux pas integrer un fichier, j'ai mis une capture d'écran representatif du fichier :) merci d'avance. La soustraction doit se faire jusqu'à la dernière cellule non vide... |
| 25/02/2021 à 11:28 | matisc | Soustraction colonne jusqu'a cellule non vide | Bonjour, :) savez vous comment je peux faire pour une soustraction de la colonne "O" moins la colonne "P" dans une feuille nommé "XXX" à partir de la 6 eme ligne. Jusqu'à la dernière cellule non vide. Merci :)... |
| 25/02/2021 à 08:39 | matisc | Soustraction jusqu'a cellule non vide | Cela fonctionne merci beaucoup :), comment puis-je rajouter des bordures au résultat, c'est à dire jusqu'à la cellule non vide ... |
| 24/02/2021 à 17:25 | matisc | Soustraction jusqu'a cellule non vide | Je souhaiterai effectuer une soustraction entre des cellules jusqu'à la dernière cellule non vide. (Le format des cellules de bases sont "dates" et je les voudrai en "nombre". "Soustraire la cellule L1 et les cellules à partir de F6 jusqu'à la derniere cellule non vide. Le résultat doit apparaître à... |
| 24/02/2021 à 09:33 | matisc | Copier coller une concaténation avec un critère | Effectivement 78chris tu a raison j'aurai du joindre des copies d'écran je m'en excuse, je ne peux malheureusement pas joindre de fichier mais uniquement des captures. Pour éclaircir ma demande La concaténation de la colonne J et M de la Feuille "S" doit se faire que s'il y a "ACCU" dans la colonne... |
| 24/02/2021 à 09:15 | matisc | Copier coller une concaténation avec un critère | Je viens de rejoindre le forum et je suis débutant sur VBA. j'aurai besoin de votre aide :) j'ai 2 feuille 1-ére= R 2eme=S Je souhaite à partir de la 3eme ligne, concatener la colonne J et la colonne M dans la feuille "S" et coller ce résultat dans la feuille "R" dans la colonne C à partir de C6 le... |