VBA prendre en compte feuille

Sub nombre_fixing_écoulés_données()

Dim dlig As Long 'declaration de variabels pour la colonne O et le nombre de ligne lig
Dim lig As Long

dlig = Range("O" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For lig = 6 To dlig  'ligne 6 jusqu'a Dlig donc à la derniere lignes
    With ThisWorkbook.Sheets("Risque Client")
        .Range("N" & lig).Borders.Value = 1
        .Range("N" & lig).Value = .Range("O" & lig).Value - .Range("P" & lig).Value 'operation de soustraction entre la colonne O et P
    End With
Next lig

End Sub

Bonjour,

Sauriez vous comment faire en sorte que cette macro prennent en compte uniquement le sheet "Risque Client" et ne plus prendre compte le classeur (enlever le "ThisWorkbook")

j'ai essayé avec with sheets... cela ne fonctionne pas.

merci :)

Bonjour,

Quel est le but final ?
C'est l'objectif de la qualification objet, permettre au code de savoir se trouver et attribuer la bonne propriété au bon objet.

Cdlt,

merci de ta réponse,

lorsque j'insère cette macro dans le ruban et que je la lance sur un autre classeur elle ne se lance pas (a mon avis a cause du thisworkbook). Si ta une solutions je suis preneur :)

Re bonjour,

Sub nombre_fixing_écoulés_données()

Dim dlig As Long 'declaration de variabels pour la colonne O et le nombre de ligne lig
Dim lig As Long

dlig = Worksheets("Risque Client").Range("O" & Rows.Count).End(xlUp).Row

For lig = 6 To dlig  'ligne 6 jusqu'a Dlig donc à la derniere lignes

Worksheets("Risque Client").Range("N" & lig).Borders.Value = 1
Worksheets("Risque Client").Range("N" & lig).Value =Worksheets("Risque Client").Range("O" & lig).Value -Worksheets("Risque Client").Range("P" & lig).Value 'operation de soustraction entre la colonne O et P

Next lig

End Sub

Par contre pas compris le coup de la macro dans le ruban ??? un raccourci pour lancer la macro ?

merci de ta réponse. Au final j'ai essayé d'enlever "thisworkbook." et cela à fonctionner

A bientôt :)

Bonjour,

Qu'entendez-vous par "l'insérer dans le ruban" ?

A ce moment là c'est une macro avec un fichier en .xlam qu'il faut si vous souhaitez avoir un bouton dans le ruban qui permette d'avoir une même macro active sur n'importe quel classeur (si je ne dis pas de bêtises).

Cdlt,

Edit : Si vous ne qualifiez pas vos propriétés attention aux effets de bords, lorsque la macro ne s’exécutera pas sur le bon classeur ...

Merci de ta réponse :)

Après avoir enlevé thisworkbook. je l'ai intégré dans le ruban grâce à la personnalisation et essayé sur un autre classeur et ca fonctionne :)

Je sais que l'on peut créer un bouton pour y affecter la macro qui se trouve sur un autre fichier..

Par contre je dois reconnaitre que je n'ais jamais essayé d'en faire une commande utilisable dans le ruban.

Et le classeur qui contient la macro doit-il rester ouvert ?

je viens d'essayer avec le ruban c'est top, à voir au cas par cas ;) merci en tout cas

Edit :en revanche si tu crée une macro et tu l'affecte dans un ruban. Le fichier de base ou tu a fait la macro s'ouvre automatiquement donc il faut faire une macro qui le referme ou alors qui supprime tout. Du coup tu peux le fermer mais il va s'ouvrir automatiquement

Ok faudra que je teste en effet çà peut servir avec quelques amènagements pour refermer le fichier.

Bonjour Xmenpl,

Oui c'est utile lorsque tu as une macro qui sert pour plusieurs fichiers, mais comme expliqué, le fichier xlam est ouvert donc si on perd le lien, ça devient vite complexe. Il y aussi les fichiers modèles avec macro qui peuvent éventuellement être utiles où la c'est la macro qui est chargée dans le classeur fils selon le modèle père (et non plus lié à un classeur).

De nombreuses possibilité en sois.

Rechercher des sujets similaires à "vba prendre compte feuille"