A

Jeune membre

Dernière activité :09/03/2022 à 21:13
Version d'Excel :16.0 Français
Emploi :Apprentie aide comptable
Lieu :France
Biographie :Moi c'est Axelle. Je viens de reprendre mes études pour devenir comptable sauf que sur Excel je n'ai que de petites bases. Votre aide me sera précieuse car Excel est vraiment un indispensable pour ce métier !
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Axelle17

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/03/2022 à 21:12Axelle17 Macro permettant de recopier des données avec conditionMerci beaucoup, ce code à l'air de bien fonctionner ! je pense que vous l'aurez compris mais je n'aurais pas pu le faire moi même Désolé du temps que cette histoire aura pris ....
08/03/2022 à 16:26Axelle17 Macro permettant de recopier des données avec conditionPour essayer de simplifier encore plus je vous propose : Salaire de base -> Salaires (heures) HS à 25%-> Heures supp. à 25% HS à 50% -> Heures supp. à 50% Indémnité congés payé -> Indté C.P Prime (total) -> Prime (total) Absence -> retenue absence Absence congés payés -> retenue...
08/03/2022 à 14:39Axelle17 Macro permettant de recopier des données avec conditionCommission et frais de déplacement peuvent être supprimé Désolé la VBA je m'y connais tellement peu .. mes collègues essayent de m'aider sur ce qu'ils connaissent mais c'est vrai que la ma demande dépasse ce qu'ils savent faire ....
08/03/2022 à 11:19Axelle17 Macro permettant de recopier des données avec conditionNon je l'avais juste complétement mis de coté et oublié .. mais toujours pas solutionné En effet les indemnités CP viennent de la feuille BS Et pour les autres il faudrait remplacer "avantage nat." par prime total et enlever les autres car finalement je peux faire sans ....
24/02/2022 à 10:03Axelle17 Macro permettant de recopier des données avec conditionOui pour les patronales il me semble que dans la version que j'ai partagé j'avais déjà mis les formules Ah oui en effet ça serait beaucoup plus facile, les modifications des libellés sont tout à fait possible pour faire l'exemple inscrivez ce que vous voulez j'adapterai de toute façon plus tard par...
23/02/2022 à 17:03Axelle17 Macro permettant de recopier des données avec conditionPour la feuille patronale, je suis d'accord des formules feront l'affaire ! Dans le cas de Pascal oui c'est exactement ça mais ce qui me pose problème c'est de faire en sorte que les colonnes s'adaptent en fonction du salarié ....
23/02/2022 à 14:14Axelle17 Macro permettant de recopier des données avec conditionEh bien toutes les infos sont inscrites dans les bulletins de salaire il faut "juste" que ce dont je vous parlais juste avant puisse s'inscrire dans les onglet salariale et patronale .. Si vous ne comprenez pas ce n'est pas grave, je ne veux pas déranger plus que ça...
23/02/2022 à 13:48vivie Dates mise en forme conditionnellePas de soucis, ça peut arriver à tout le monde de ne pas y penser ! Si au moins une des deux propositions vous convient pensez à clôturer le sujet Merci et bonne journée à vous aussi ...
23/02/2022 à 13:45Axelle17 Macro permettant de recopier des données avec conditionEh bien techniquement ce ne sont pas les charges qui seront à dupliquer puisque ça peut le faire par formule.. Mais pour que ces formules puissent donner le même résultat que celui que je retrouve sur le BS il faudrait que tout ce qui influence la base des cotisations (les H. supp / retenues et inde...
23/02/2022 à 12:25Axelle17 Macro permettant de recopier des données avec conditionPour le bouton non pas spécialement le bouton enregistrer, en créer un autre n'est pas dérangeant du tout Je ne sais pas comment expliquer autrement. Ce que je voudrais serait qu'un fois que j'ai fait le bulletin de salaire d'un des salariés, les éléments du bulletin qui sont des charges salariales...
22/02/2022 à 11:02vivie Dates mise en forme conditionnelleJe rejoins Fatos sur le fait qu'anonymiser un fichier est important avant de le publier Bien que je ne comprenne pas tout à votre fichier, j'ai essayé de l'adapter en fonction des lignes, il faudra par contre renseigner uniquement des dates dans les cellules sinon les MFC ne fonctionneront pas Je pe...
22/02/2022 à 09:57Axelle17 Macro permettant de recopier des données avec conditionDepuis hier je me suis attaqué à un dossier qu'une stagiaire dans mon entreprise avait commencé et qui pourrait être très utile si j'arrive à l'automatiser et surtout à le faire fonctionner .. Je risque de faire plusieurs fois appel à vous pour m'aider à l'améliorer Mais pour l'instant svp gardez en...
16/02/2022 à 14:30Axelle17 Atteindre une cellule en fonction d'un numéro de ligneMerci, et je risque de repasser par là d'ici peu d'ailleurs ! En tout cas je suis bien contente de connaitre ce forum où tout le monde fait de son mieux pour aider les autres, c'est le genre de choses qui font plaisir ...
16/02/2022 à 11:14Axelle17 Atteindre une cellule en fonction d'un numéro de ligneJe me sens vraiment bête sur ce coup ci .. Ca ne risquait pas de fonctionner puisque je ne mettait pas les guillemets pour désigner les feuilles et cellules .. bientôt midi il serait temps de se réveiller En tout cas merci beaucoup, vous m'avez été d'une grande aide ! Et vous n'avez pas idée du temp...
16/02/2022 à 10:21Axelle17 Atteindre une cellule en fonction d'un numéro de ligneDéjà, merci pour cette proposition, mais soit c'est moi qui n'arrive pas à l'appliquer (ce qui est fort probable) soit elle ne fonctionne que si le fournisseur que je souhaite modifier se trouve dans la ligne 11 ....
16/02/2022 à 09:46Axelle17 Atteindre une cellule en fonction d'un numéro de ligneJe ne parviens à trouver d'aide pour ma requête sur aucun forum donc je fais encore une fois appel à vous J'ai un tableau qui me permet de rechercher des informations sur mes fournisseurs a partir d'une base de données et d'une fonction index. Cette base de données doit constamment être mise à jour...
16/02/2022 à 09:23kerkenianesNumero cellule dans une plage avec une ligneSans exemple et plus de détails ça sera pas forcément évident de vous apporter la réponse que vous attendez Mais si j'ai bien compris la fonction toute bête "colonne" pourra vous être utile...
15/02/2022 à 15:18Axelle17 MFC si la cellule est égale à une autreDans ce cas autant pour moi, j'ai dû mal le faire quand j'ai essayé de l'appliquer .....
14/02/2022 à 16:45Axelle17 MFC si la cellule est égale à une autreComma ça c'est parfait ! Merci beaucoup ...
14/02/2022 à 16:27Axelle17 MFC si la cellule est égale à une autreU. Milité : je suis très loin d'être une pro mais cela fait partie des quelques notions que je connais fg2b : Votre formule fonctionne, ne s'étend pas sur la ligne entière du tableau mais elle fonctionne et je pense que je me contenterais de ça! Merci à vous deux pour votre aide !! (Je laisse le suj...
14/02/2022 à 15:59Axelle17 MFC si la cellule est égale à une autreJe l'avais essayée celle là et les lignes qui se mettent en surbrillance ne correspondent pas du tout à ce qu'il y a dans ma feuille EXPORT .. Merci quand même...
14/02/2022 à 14:52Axelle17 MFC si la cellule est égale à une autreCi joint mon fichier, et du coup pour être un peu plus exacte que dans mon exemple : Je voudrais que ce sois la feuille "filtree" sur laquelle se fasse la mfc ou au pire sur la feuille "Ecriture banque" et les lignes à surligner sont en fonction de la feuille "EXPORT" La seule condition est donc que...
14/02/2022 à 14:40Axelle17 MFC si la cellule est égale à une autreJe n'arrive pas à faire à faire la mise en forme que je veux .. Sur une feuille j'ai une colonne rempli de n° de compte (feuille1) en colonne C, sur une autre j'ai mon extraction de journal de banque (feuille2) (je suis apprentie en compta) J'aimerai une mfc sur une ligne de mon journal de banque si...
11/02/2022 à 18:07Axelle17 Mise en forme conditionnelle 2 conditionsJe suis pas sûre de comprendre ce que vous voulez dire, si j’ai reposé la question c’est que je n’arrive pas à l’appliquer à mon fichier …...
11/02/2022 à 15:18SCSK SOMME.SI sur une sélection de plusieurs feuille de calculJe ne suis pas vraiment une pro sur excel mais je pense pouvoir aider sur ce coup là Ma proposition ne fonctionne que si ce sont des feuilles qui se rajoutent avec les données qui sont inscrite dans la même cellule Il y aura forcément de meilleurs solutions que celle là mais c'est déjà un début...
11/02/2022 à 14:52Axelle17 Mise en forme conditionnelle 2 conditionsMerci Bruno, Ca fonctionne parfaitement sur le fichier test que j'ai mis en pièce jointe de ma demande mais pas sur mon vrai fichier .. Je vous met une copie de mon fichier anonymisé peut être que vous aurez plus de facilité que moi à comprendre d'où viens le problème .....
11/02/2022 à 14:12Axelle17 Mise en forme conditionnelle 2 conditionsJe ne pensais vraiment pas être bloquée par une chose qui en temps normal ne me pose pas de problème mais sur ce coup j'aurai besoin de votre aide Pour ma mise en forme conditionnelle j'ai deux critères à remplir pour me second tableau : premier critère : Que le code saisi dans le premier tableau so...
02/11/2021 à 11:36Axelle17 Recherche V (ou autre) avec inconnu et plusieurs résultatsOh génial, je l'ai adapté à mon vrai dossier et ça fonctionne parfaitement ! J'aurai été incapable de faire ce genre de formule toute seule .. Merci beaucoup ...
02/11/2021 à 10:41Axelle17 Recherche V (ou autre) avec inconnu et plusieurs résultatsJ'espère que vous trouverez la solution encore une fois à un de mes problèmes : Sur une grande base de données (que j'ai synthétisée et rendue anonyme) j'aimerais qu'en tapant seulement quelques lettres je puisse retrouver le nom et code de mon fournisseur, pour ça je pense avoir trouver une solutio...
09/04/2021 à 15:22Axelle17 Trouver la somme des valeurs sur plusieurs feuilles avec deux critèresEt oui je vais m'entrainer sur ces formules pour bien les maitriser si on me demande de les refaire ou de les expliquer lors de l'examen...
09/04/2021 à 15:21Axelle17 Trouver la somme des valeurs sur plusieurs feuilles avec deux critèresMerci pour toutes vos idées en effet en rassemblant vos deux solutions je suis tombée sur quelque chose de pas mal ! En espérant que je n'aurai pas à vous déranger tout les jours pour mes petits soucis...
09/04/2021 à 14:15Axelle17 Trouver la somme des valeurs sur plusieurs feuilles avec deux critèresEt merci pour la formule en C47 je n'avais pas du tout pensé à utiliser datedif...
09/04/2021 à 14:14Axelle17 Trouver la somme des valeurs sur plusieurs feuilles avec deux critèresUtiliser la VBA serait possible uniquement si je maitrisais ça à 100% et que je serais capable de la refaire sans avoir le modèle puisque le jour de l'examen, les jurys pourront me demander de l'effacer et de refaire pour voir si je maitrise ce que je leur présente et dans mon cas c'est quelque chos...
09/04/2021 à 13:30Axelle17 Trouver la somme des valeurs sur plusieurs feuilles avec deux critèresOn m'a beaucoup aidé hier et je viens de penser que dans mon dossier il y a encore une chose que je ne vais absolument pas savoir faire ... Le contexte : Pour mes examens je dois créer des outils qui me permettent d'aboutir sur une autre chose. J'ai choisi le suivi d'heures supp, congés payés et aut...
09/04/2021 à 12:03Axelle17 Appeler la cellule d'une autre feuille du classeurMerci du conseil ! Je comptais m'en occuper mais la pour l'instant j'essaie d'automatiser au maximum mon bulletin de salaire avant de faire les mises en forme pour être sûre de pas perdre trop de temps vu que c'est un dossier que je vais devoir présenter pour mes examens dans peu de temps... Ca sera...
09/04/2021 à 11:32Axelle17 Appeler la cellule d'une autre feuille du classeurMerci pour l'explication !! J'ai finalement choisie la formule de Joyeux Noel avec une petite modification car dans le cas où un salarié pose seulement une demi journée que je renseigne par un 0.5 dans mon tableau, la demi journée n'était pas prise en compte comme je le voulais. J'ai donc décidé d'u...
08/04/2021 à 15:26Axelle17 Appeler la cellule d'une autre feuille du classeurCa marche, je vous remercie en tout cas, car si pour vous, répondre à mes question est simple, pour moi vous êtes d'une aide précieuse ! Je continuerai de travailler sur ce dossier demain car pour moi c'est l'heure de partir du bureau ( Oui oui j'ai la chance de finir tôt ) Je vous souhaite une bonn...
08/04/2021 à 15:19Axelle17 Appeler la cellule d'une autre feuille du classeurOui j'ai vu après avoir posté mon message que vous aviez modifié le votre. En effet j'ai une ligne où je renseignes le motif des absences, les deux autres lignes me servent à inscrire le nombre d'heures supplémentaires effectuée et à savoir si elles ont été récupérées. Je voulais vous demander comme...
08/04/2021 à 15:12Axelle17 Appeler la cellule d'une autre feuille du classeurMerci beaucoup pour la formule !!! Joyeux Noel : En effet ca serais beaucoup plus simple mais les valeur qui sont dans AH prennent en compte toutes les absences ( que ce soit pour formation; chômage partiel ou autre ) et ce que je recherche est le nombre de congés payés pris ... J'avais pensé à fair...
08/04/2021 à 14:44Axelle17 Appeler la cellule d'une autre feuille du classeurPour mes projets d'études je suis en train d'essayer de créer un dossier pour le suivi d'heures supp et congés payés des employés qui aboutirais à la réalisation automatisé d'un bulletin de paie. Dans ma cellule F10 de la feuille bulletin de salaire je voudrais faire la somme des congés pris sur le...
19/03/2021 à 10:40Axelle17 Copier ligne dans une nouvelle feuille si la ligne contient un critère "X"Vraiment merci ! J'essaie d'apprendre à me servir d'excel et ce n'est pas toujours facile mais à chaque fois vous arrivez tous à me trouver des solutions sur ce forum et je ne sais vraiment pas comment vous remercier car vous me faites "économiser" un temps précieux...
19/03/2021 à 10:20Axelle17 Copier ligne dans une nouvelle feuille si la ligne contient un critère "X"Merci beaucoup !! J'ai juste remarqué que cela ne fonctionne pas exactement comme je voudrais parce que je ne peux plus ajouter de facture au tableau de la première feuille. J'avais mis en place une macro qui me permettais dans la ligne 6 de rentrer toutes mes données et en faisant ctrl+m elle s'ajo...
19/03/2021 à 08:57Axelle17 Copier ligne dans une nouvelle feuille si la ligne contient un critère "X"Je viens aujourd'hui avec un nouveau soucis ... J'ai créer un tableau qui récapitule toute les factures ainsi que leur paiements, dans une colonne s'affiche "Relance" si la facture n'est pas totalement payée. J'aurai voulu créer une feuille dans laquelle s'afficherais automatiquement les lignes de f...
18/03/2021 à 10:16Axelle17 Mise en forme conditionnelleSuper ! Merci. Ca fonctionne parfaitement avec ce que vous venez de faire !!!...
18/03/2021 à 10:04Axelle17 Mise en forme conditionnelleJ'ai modifié un peu mon post pour montrer à quoi ressemble mon tableau. Je voudrais pouvoir à partir d'un numéro client que je renseigne dans une cellule (qui pour l'instant est N4), mettre en évidence dans mon tableau tout les lignes qui correspondent à ce numéro client. En futilisant la mise en fo...
18/03/2021 à 09:49Axelle17 Mise en forme conditionnelleJ'aimerais faire une mise en forme conditionnelle sur tout une ligne, quand dans la ligne il y a une valeur que j'ai inscrite dans une autre cellule (N4) dans le but de mettre en évidence la ou les lignes que je recherche dans mon tableau... Merci d'avance...
19/02/2021 à 11:01KayzoFormule Buts/90minLe calcul qui a été fait pour trouver ça est =(1521/16)/100...
19/02/2021 à 09:52Axelle17 La fonction NB.SISuper ! Merci. J'ai changé la formule en AH pour mettre ca =SOMME($C11:$AG11)+NB.SI($C$11:$AG$11;"*") De cette façon je peux avoir les demi journées pour les congés payés et mais compter aussi les absence pour les autres raison. Je viens d'ailleurs d'apprendre que * est utilisée comme caractère géné...
19/02/2021 à 08:54Axelle17 La fonction NB.SIJe vais commencer par me présenter, moi c'est Axelle je suis en BTS comptabilité et gestion, Pour mes examens finaux je dois présenter des projets que j'aurais créer sur excel et sur des logiciels compta. Pour la partie Excel ça pose un peu de soucis vu que je n'ai jamais appris à m'en servir même s...