| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/10/2023 à 14:41 | Urindil | Faire un recherche V en VBA | J'ai trouvé : Merci h2so4 pour ton aide, Je clos le topic. Bonne journée... |
| 12/10/2023 à 14:23 | Urindil | Faire un recherche V en VBA | On est pas mal mais le fait de nommer ou vont atterrir les données chercher rend le code monstrueux étant donné que je réitère de nouveau chiffrage sans supprimer le précédent. Je cherche donc à remplacer la ligne : Par une du style : Mais pou l'instant ça ne fonctionne pas. Code en question ci dess... |
| 12/10/2023 à 11:55 | Urindil | Faire un recherche V en VBA | Je suis en train de prendre une autre approche si la valeur rechercher est à côté dans le tableau : Si vous trouvez mieux je suis preneur Sachant que cette solution ne marche pas encore aha... |
| 12/10/2023 à 10:42 | Urindil | Faire un recherche V en VBA | En effet ça ne répond que partiellement mais on avance tout de même Le tableau de la feuille "Couts" se remplis à la suite de l'utilisation de la macro "Diagnostique Technicien". A partir de la : -> Il doit y avoir détection ou lecture de la case E2 ( feuille "Couts" ) puis une recherche dans la... |
| 12/10/2023 à 10:08 | Urindil | Faire un recherche V en VBA | Pas de problème le voici... |
| 12/10/2023 à 09:39 | Urindil | Faire un recherche V en VBA | Re h2so4. Je viens de tester la recherche mais j'ai une erreur Je comprend bien la fonction VLookup et le nextRow "K" pour aller chercher la case suivante. Mais le 2 sert à quoi? et le Application... |
| 12/10/2023 à 09:22 | Urindil | Faire un recherche V en VBA | Tu as été trop rapide, le temps que je redéfinisse tu avais répondu. Je regarde ça de suite... |
| 12/10/2023 à 09:21 | Urindil | Faire un recherche V en VBA | Pour redéfinir mon besoin : J'ai un tableau de valeur dans une feuille "Données" Suite au remplissage d'un formulaire type formulaire de base de données, je me retrouve avec le tableau suivant dans une autre feuille "Couts" : Mon but est donc grâce à une RECHECHEV de lire la cellule E2 de la feuille... |
| 12/10/2023 à 08:47 | Urindil | Faire un recherche V en VBA | C'est en effet une manière de faire, mais je vais quand même avoir besoin de la recherche car dans d'autres cas, je dois retourner des valeurs numériques plutôt que du texte similaire. Merci h2so4 pour ta réponse et merci d'avance pour la suite... |
| 11/10/2023 à 16:43 | Urindil | Faire un recherche V en VBA | De retour sur ce bon ami qu'es Excel. La reprise est dur Je cherche à faire un appel de case en fonction du remplissage de la colonne précédente : Ci dessous mon exemple : Si la colonne K a été remplis, je souhaiterai que la colonne Type aille chercher le résultat E2. Merci d'avance... |
| 15/09/2021 à 11:25 | GomJu | Addition de tableaux | Pour ne pas avoir de ligne vide entre tes tableaux, tu peux utiliser ça : Et pour supprimer toute tes lignes, cette fonction fait l'affaire : Bonne journée :)... |
| 15/09/2021 à 10:21 | Urindil | Addition de deux tableaux de feuilles distincte dans une troisième | Je complète moi même mon poste pour le fermer... |
| 14/09/2021 à 16:50 | Urindil | Addition de deux tableaux de feuilles distincte dans une troisième | Bonjour, Voici mon code actuel : Voici le nom des onglets : Le but de ce programme est de cumuler deux tableaux ayant les mêmes noms de colonne dans la feuille résultat. C'est à dire aucune comprasion, simplement les mettre l'un en dessous de l'autre. Il me manque la sélection de la dernière ligne u... |
| 14/09/2021 à 11:43 | Urindil | Macro autorisée dans une seule colonne | Merci Algo, Bonne journée... |
| 14/09/2021 à 10:44 | Urindil | Macro autorisée dans une seule colonne | Voici mon code : Ce code permet d'exporter une valeur d'un userform pour la placer dans une case sélectionner sur la feuille. J'aimerai autoriser cette action que quand la case se trouve dans la colonne i mais avec cette syntaxe je me retrouve avec des messages d'erreurs en boucle. Des idées? Merci... |
| 13/09/2021 à 12:01 | Urindil | Création d'un tableau via une macro | En fait si tout fonctionne, merci beaucoup... |
| 13/09/2021 à 12:00 | Urindil | Création d'un tableau via une macro | Je venais de trouver mon erreur, Pour la création pour le coup ça fonctionne mais pas pour supprimer le nom du tableau A+... |
| 13/09/2021 à 11:41 | Urindil | Création d'un tableau via une macro | J'en avais oublié le fichier pour les tests my bad... |
| 13/09/2021 à 10:04 | Urindil | Création d'un tableau via une macro | J'espère que vous allez bien en ce début de semaine :) Je viens vers vous concernant une petite macro de création de tableau : Je souhaite implémenter cette création de tableau via une macro car ma feuille comporte une BDD avec plusieurs provenance et à chaque MAJ ou update de celles-ci mon tableau... |
| 01/07/2021 à 10:32 | Urindil | Recherche de doublons sur 2 colonnes VBA et transposition de données | Effectivement, un RECHERCHEV suffit amplement à faire ce que je voulais. Je me suis en effet mal exprimé avec mon terme "doublon", MB. Merci Ergotamine et gullaud pour votre aide, je classe le sujet. Bonne journée à vous :-)... |
| 01/07/2021 à 10:20 | Urindil | Recherche de doublons sur 2 colonnes VBA et transposition de données | Alors je ne connais pas du tout Power Querry mais je le vois de plus en plus dans les postes du forum. Pour faire simple, les référence du tableau 1 sont les même que dans le tableau 2 donc je cherche les doublons et recopie le numéro de local correspondant. J'en ai fais quelques-uns à la mains si t... |
| 01/07/2021 à 09:43 | Urindil | Recherche de doublons sur 2 colonnes VBA et transposition de données | Je me penche depuis hier matin sur un outil de comparaison somme toute simple pour certain mais qui me donne du fil à retordre. Mon but est de comparer deux listes d'objet afin de pouvoir ressortir le local qui va avec la bonne référence dans mon tableau 2. J'ai trouvé un sujet sur le forum qui m'a... |
| 08/03/2021 à 09:39 | Urindil | Utiliser la fonction "recherche" d'un classeur fermé sur un autre classeur | Encore merci pour tes multiples retour, je ne vais cependant plus avoir de temps pour travailler sur l'ajout et la modif. J'ai donc repris ton document de décembre 2020 et j'y ai implanter mon tableau, j'ai bien sur changer les plages de donnée, bien nommé le tableau mais rien y fait ça plante. (j'a... |
| 05/03/2021 à 15:42 | Urindil | Utiliser la fonction "recherche" d'un classeur fermé sur un autre classeur | Je n'ai pas tout compris le code. J'aurais espérer un exemple complet. Cordialement... |
| 05/03/2021 à 13:52 | Urindil | Utiliser la fonction "recherche" d'un classeur fermé sur un autre classeur | Je ne voudrais pas vous déranger mais je réitère mon interrogation : "Le mode lecture marche très bien, je vais pouvoir y ajouter l'extraction et ce serra top. Cependant l'ajout via le doc filtreSQL sur le doc BDD ne marche pas! As-tu une version ou celui-ci est fonctionnel?" Merci d'avance... |
| 05/03/2021 à 10:51 | Urindil | Utiliser la fonction "recherche" d'un classeur fermé sur un autre classeur | Le mode lecture marche très bien, je vais pouvoir y ajouter l'extraction et ce serra top. Cependant l'ajout via le doc filtreSQL sur le doc BDD ne marche pas! As-tu une version ou celui-ci est fonctionnel? Merci d'avance... |
| 05/03/2021 à 10:36 | Urindil | Utiliser la fonction "recherche" d'un classeur fermé sur un autre classeur | C'est tout bon finalement, je n'avais pas encore ouvert la BDD et activé le contenu... |
| 05/03/2021 à 10:32 | Urindil | Utiliser la fonction "recherche" d'un classeur fermé sur un autre classeur | Toujours un problème de compilation, c'est peut-être moi cette fois. Aucune ligne à changer sur l'emplacement du fichier BDD par hasard? Merci d'avance... |
| 05/03/2021 à 09:40 | Urindil | Utiliser la fonction "recherche" d'un classeur fermé sur un autre classeur | J'ai testé la version 2020, interface très propre, avec des filtres et tris intéressants. Il manque juste une incrémentation automatique lors de la créations de nouveaux éléments et l'ajout en reprenant des caractéristiques de la liste mais ça je le gère déjà. Pour la version 2021 (celle qui m'intér... |
| 05/03/2021 à 09:04 | Urindil | Utiliser la fonction "recherche" d'un classeur fermé sur un autre classeur | Merci Peter pour ce nouvel axe de recherche. Je me plonge dans l'analyse de suite... |
| 04/03/2021 à 17:02 | Urindil | Utiliser la fonction "recherche" d'un classeur fermé sur un autre classeur | Je viens d'essayer ça, mais aucun résultat ... |
| 04/03/2021 à 16:46 | Urindil | Utiliser la fonction "recherche" d'un classeur fermé sur un autre classeur | Je veux bien copier/coller la totalité mais c'est super long, c'est toi qui voit. Voici un extrait ou je pense il faut rajouter les ligne pour lié ou plutôt ouvrir et dire dans quelle doc chercher: Je pense qu'à chaque fois que j'appel le tableau 1, il faut rajouter une ligne avant expriment dans qu... |
| 04/03/2021 à 16:27 | Urindil | Utiliser la fonction "recherche" d'un classeur fermé sur un autre classeur | Je viens de te transmettre les fichiers en MP. Merci d'avance... |
| 04/03/2021 à 15:46 | Urindil | Utiliser la fonction "recherche" d'un classeur fermé sur un autre classeur | Je n'avais pas vu ta réponse, je regarde ça... |
| 04/03/2021 à 15:45 | Urindil | Utiliser la fonction "recherche" d'un classeur fermé sur un autre classeur | Plusieurs problèmes : -Je ne trouve que des fichier Excel avec des versions de 2003. -En essayant d'importer un fichier de 2003 dans mon classeur, j'ai une erreur. Voici le fichier test pour l'import. Dans l'attente de ta réponse... |
| 04/03/2021 à 15:22 | Urindil | Utiliser la fonction "recherche" d'un classeur fermé sur un autre classeur | Oui je comprends ton point de vu, cependant les bases de données que j'utilise sont énorme, et si tout est sur le même classeur, celui-ci est vraiment lent. Et ça permettrait aussi que plusieurs opérateurs utilisent les mêmes BDD lors de chiffrages différents chiffrage notamment. J'ai trouvé un exem... |
| 04/03/2021 à 15:03 | Urindil | Utiliser la fonction "recherche" d'un classeur fermé sur un autre classeur | Je viens de penser à plusieurs solutions : - Création d'une macro qui va ouvrir le classeur contenant le feuille BDD en question en arrière plan. - Importer la feuille BDD du classeur dans mon autre classeur... |
| 04/03/2021 à 13:10 | Urindil | Utiliser la fonction "recherche" d'un classeur fermé sur un autre classeur | Je vais attendre d'autres réponses au cas ou! Merci bien... |
| 04/03/2021 à 10:58 | Urindil | Utiliser la fonction "recherche" d'un classeur fermé sur un autre classeur | Je dirais que c'est un SUB car ça me fait un trie dans ma base de donnée (ci-dessous le UserForm en question) Je peux ensuite sélectionner une des ligne et exporter le raccourci dans une case de me feuille. J'ai bien exporter mon module, ma feuille "recherche" et lié mon bouton à mon UserForm sur mo... |
| 04/03/2021 à 10:20 | Urindil | Utiliser la fonction "recherche" d'un classeur fermé sur un autre classeur | Je recherche vivement de l'aide ! J'ai automatisé une fonction recherche avec un boutton sur la feuille en question affichant un Userform et des critères dans un classeur intitulé BaseDeDonnée. Maintenant je souhaite utiliser cette fonction dans un autre classeur sans le premier pendant la démarche... |
| 24/02/2021 à 17:46 | Urindil | Report du contenu d'une ListeBox dans une case sélectionné | Comme expressément stipuler dans le titre, j'aimerai reporter les informations d'une colonne (toujours la même) de ma ListeBox vers une case sélectionné de ma feuille. En sélectionnant cette ligne (image ci-dessus), je souhaiterai que soit inscrit "AI" dans la case sélectionnée AC7. J'étais partis s... |
| 22/02/2021 à 14:09 | Urindil | Problème d'ajouts de références dans une base de données (VBA Excel) | Effectivement le code est évolutif, j'ai déjà envie de l'améliorer. Je sais que tu reviens d'ici une semaine mais on sait jamais ahah Du coup j'ai rajouté une combobox2 pour refaire un tri sur les résultats présent dans la listebox avec les même propriétés présente dans la combobox1pour le moment af... |
| 19/02/2021 à 15:49 | Urindil | Problème d'ajouts de références dans une base de données (VBA Excel) | Aucune raison d'être désolé, c'est plutôt moi qui le suis avec mes questions bête ou simple, tout dépend le point de vue! Un grand merci en tout cas, tout est fonctionnel. Bonne continuation... |
| 19/02/2021 à 15:34 | Urindil | Problème d'ajouts de références dans une base de données (VBA Excel) | C'est ce que j'étais de train de faire, c'est rustique d'un côté mais j'aurais un seul tableau. Par contre saurais-tu pourquoi ma recherche une fois ma combobox remplis ne prend en compte que "MARQUE qu'importe l'item sélectionné dans cette même combobox? C'est comme si il ne lisait que la colonne B... |
| 19/02/2021 à 14:45 | Urindil | Problème d'ajouts de références dans une base de données (VBA Excel) | Je viens de comprendre que le mot clé était forcément lié au critère MARQUE, donc les chiffres et minuscules sont bien pris en comptes... |
| 19/02/2021 à 14:42 | Urindil | Problème d'ajouts de références dans une base de données (VBA Excel) | J'aimerai rendre les entêtes visibles dans mon UserForme recherche. J'ai réussis à les fixer, mais encore faut-il les remplir. Et je n'ai pas tout compris dans la fonction recherche encore, je vais me pencher dessus car 3 petits problèmes subsistes. Pas de détection des chiffres pour les recherche,... |
| 19/02/2021 à 11:35 | Urindil | Problème d'ajouts de références dans une base de données (VBA Excel) | Bonjour, c'est exactement ce que je voulais faire avec cette option de tri. Depuis ce matin, je me suis lancé dans une fenêtre/formulaire permettant une recherche et un affichage des résultats au seins de la même fenêtre. Je me retrouve à faire un deuxième tableau sur une deuxième feuille pour ensui... |
| 18/02/2021 à 15:29 | Urindil | Problème d'ajouts de références dans une base de données (VBA Excel) | Il reste la partie trie, oops En exemple le trie par marque mais j'aimerai aussi implémenter le tri par produit et ID. La sélection des colonnes j'en fais mon affaire, mais la prise en compte de ces différentes options avec les indicateurs "Marque" etc ..., j'ai besoins d'aide... |
| 18/02/2021 à 15:08 | Urindil | Problème d'ajouts de références dans une base de données (VBA Excel) | Re Franck, Pour ce qui est de la taille des bdd, elles n'auront jamais plus de 2000 ref car je les scinderai en plusieurs feuilles suivant différents types. Tu as répondu à mes questions de mon premier poste et je t'en suis très reconnaissant. Si je souhaite poursuivre avec un item et des questions... |
| 18/02/2021 à 11:30 | Urindil | Problème d'ajouts de références dans une base de données (VBA Excel) | Oui je comprends que le bouton modifier n'est pas optimisé. pour le numéro "unique", penses-tu qu'il faudrait une base du style 001 pour la marque KIMO par exemple et 00001 pour cibler que c'était la première référence ajouter? ce qui donnerrai dans une colonne 00100001. Cela permettrait peut-être p... |