R

Jeune membre

Dernière activité :02/03/2021 à 13:02
Version d'Excel :Excel 2016
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Riff Raff

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/02/2021 à 08:14Riff Raff Bouton Form Macro?Merci Fanfan c'est parfait...
23/02/2021 à 22:28Riff Raff Bouton Form Macro?J'ai un menu déroulant sur la feuille 1 en E3 et je souhaiterai qu'il soit commandé par les 3 options (boutons form) sur la feuille 2. Comment faire? Merci par avance...
23/02/2021 à 13:13Riff Raff Formule Excel à modifierMerci Bruno et Joyeux Noël, C exactement ça...
23/02/2021 à 12:49Riff Raff Formule Excel à modifierJ'ai du reprendre le fichier et l'épurer car trop lourd. les données du 1er message ne sont plus exactes mais l'idée reste la même. Comment soustraire les données : Jour J - Jour J-1... Merci...
23/02/2021 à 12:41Riff Raff Formule Excel à modifier...
23/02/2021 à 11:36Riff Raff Formule Excel à modifierJe vais poser une question bête mais je ne parviens pas à trouver la bonne formule pour calculer le nombre d'article vendus à une date donnée. Je m'explique, mes données sont en cumulées au jour le jour sur une période de 365 jours mais je souhaiterais avoir le nombre d'article vendu dans une journé...
23/02/2021 à 11:13Riff Raff Macro pour défilement automatique du tempsMerci LouReed. Mais j'ai trouvé la solution entre temps. Je ne peux malheureusement pas encore partager le lien il me faut plus de 30 messages... Merci encore et bonne journée...
22/02/2021 à 20:58Riff Raff Macro pour défilement automatique du tempsJe suis à la recherche d'une macro qui puisse faire défiler le temps et faire évoluer le graphique en fonction des données. Je ne sais pas si je suis clair... En gros j'ai des données sur 365 jours et j'aimerai si c'est possible en cliquant sur un bouton faire évoluer une carte jour après jour (mett...
18/02/2021 à 01:01Riff RaffSomme avec plusieurs critèresBon ok je vais explorer cette piste Merci...
18/02/2021 à 00:54Riff RaffSomme avec plusieurs critèresOui je connais les tableaux dynamiques. Ce tableau correspond à ma base de données que j'exploite ensuite avec des tableaux etc.. 1 correspond a homme et 2 à femme en effet...
18/02/2021 à 00:49Riff RaffSomme avec plusieurs critèresOui je viens de m'apercevoir d'une erreur car j'ai anonymisé le fichier. La formule ressemble à ca sur le fichier. =SOMMEPROD(SOMME.SI.ENS(BDD[pomme];BDD[dep];A2;BDD[jour];C2;BDD[sexe];{1;2}))...
18/02/2021 à 00:37Riff RaffSomme avec plusieurs critèresJe souhaite sommer Homme et Femme pour avoir un total par date et par département. J'ai tenté avec cette formule mais lorsque je la tire vers les cellules du bas, tout est doublé (forcément) =SOMMEPROD(SOMME.SI.ENS(BDD[3ar];BDD[dep];A2;BDD[jour];C2;BDD[sexe];{1;2})) Q...
16/02/2021 à 23:54Riff Raff Problème index equiv et somme?Cela permet de voir une évolution. Mes données sont en cumulatives et donc "sommer" toutes les données entre les dates sélectionnées fausse les résultats. Dans un deuxième temps, j'aimerais pouvoir créer un bouton (via macro j'imagine) qui puisse par exemple sauvegarder les données d'un département...
16/02/2021 à 23:53Riff Raff Problème index equiv et somme?Cela permet de voir une évolution. Mes données sont en cumulatives et donc "sommer" toutes les dates entre les dates sélectionnées fausse les résultats. Dans un deuxième temps, j'aimerais pouvoir créer un bouton (via macro j'imagine) qui puisse par exemple sauvegarder les données d'un département ou...
16/02/2021 à 23:38Riff Raff Problème index equiv et somme?Merci je vais utiliser copie/colle pour la macro. Je viens cependant de remarquer quelque chose qui cloche. A chaque date je souhaite avoir les stats du jour concerné et non pas la somme des données entre chaque date. Quelle formule utiliser? Je suis désolé je n'ai peut être pas été assez clair. Cdl...
16/02/2021 à 23:11Riff Raff Problème index equiv et somme?Merci beaucoup 3GB. En effet, c'et plus clair! Très chouette la macro, cependant je me demande comment faire pour l'intégrer dans mon fichier. Je ne connais absolument rien en macro. Merci encore...
16/02/2021 à 18:07Riff Raff Problème index equiv et somme?Merci 3GB mais je cherche à additionner les données de plusieurs départements pour avoir avoir le résultat d'une région. Il se trouve dans le menu déroulant sous le nom "tous les départements..." Exemple pour la région corse: je voudrais les résultats de la corse du sud et de la haute corse, pour la...
16/02/2021 à 17:44Riff Raff Problème index equiv et somme?Merci 3GB Voici le fichier...
15/02/2021 à 16:52Riff Raff Problème index equiv et somme?Je vais essayer d'être clair... J'ai deux feuilles sur mon fichier Excel. Une contenant des données de tous les départements de France, réparties selon le sexe, la date. Et une autre feuille contenant des menus déroulants où se trouve les régions puis un autre qui permet d'accéder aux départements d...