Macro pour défilement automatique du temps

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une macro qui puisse faire défiler le temps et faire évoluer le graphique en fonction des données.

Je ne sais pas si je suis clair...

En gros j'ai des données sur 365 jours et j'aimerai si c'est possible en cliquant sur un bouton faire évoluer une carte jour après jour (mettons 1/2 sec entre chaque jour) afin de voir l'évolution de la situation.

Quelqu'un sait m'aider?

Merci bien et bonne soirée

Bonjour,

Je profite de la demande. Je suis à la recherche d'une macro qui puisse faire voyager dans le temps. Passé, futur, je ne suis pas regardant. Je prends tout.

Concernant ta demande plus précisément, mettre à disposition le fichier correspondant serait déjà une bonne base de départ !

Bonsoir,

petit code trouver ici sur le site dans les astuce de Sébastien :

Tempo = Timer
Do
DoEvents
Loop While Tempo + 0.5 > Timer

Ceci permet de mettre une tempo dans le code tout en laissant l'application accessible par l'utilisateur au contraire de Wait et Sleep.

Ensuite votre tableau de donnée vous le mettez dans une variable tableau VBA et vous faites une boucle sur ce tableau pour "lire" les valeurs.
Ces valeurs vous les inscrivez sur une feuille dans le tableau servant à "dessiner" le graph, et toutes les demi-secondes, les valeurs changeantes, le graph changera.

C'est la technique pour simuler un RollerCoster sous Excel ! ICI
L'adresse du site est sur la vidéo.

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed.

Mais j'ai trouvé la solution entre temps.

Je ne peux malheureusement pas encore partager le lien il me faut plus de 30 messages...

Merci encore et bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "macro defilement automatique temps"