| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/10/2021 à 06:47 | N.C. | Tri date sans tenir compte du jour | Ok AlgoPlus J essaie ça tout a l heure et reviens vers vous pour vous tenir au courant... |
| 11/10/2021 à 19:27 | N.C. | Tri date sans tenir compte du jour | Peux tu m expliquer la ligne M= ... |
| 11/10/2021 à 18:00 | N.C. | Tri date sans tenir compte du jour | Donc, il y a deux combobox pour choisir le mois et l'année désirés a appliquer au filtre. Pour moi la gestion des combobox est tres basique et a l'air de fonctionner correctement. Le seul soucis que je rencontre est le suivant, quand je trie, il me sort un jour que je ne desire pas inclure. Je ne ve... |
| 02/04/2021 à 00:17 | N.C. | Nommer un graph avec des valeurs combobox | Salut salut, pour l'instant tout roule avec mon fichier. Il me reste un point à voir: c'est comment faire pour nommer un graphique dynamique avec les valeurs combobox (sachant que celles-ci sont deja utilisées dans le code principal pour traiter les taches)... |
| 30/03/2021 à 00:45 | N.C. | Graphique à partir d'un tableau avec filtre | Bon bon bon, j'ai encore fais une bourde. Je crois que c'est juste parce que j'ai inversé les données dans le traitement du graph. 9a devrait aller... |
| 29/03/2021 à 22:57 | N.C. | Graphique à partir d'un tableau avec filtre | Ah ah ah, me revoilà... Je n'avais pas fait attention mais ça ne fonctionne pas super bien, il reste un élément à problème....Quand je fait le graph, il ne tient pas compte du filtre et me sort le graph avec toutes les données du Tableau1... |
| 25/03/2021 à 14:54 | N.C. | Supprimer un tableau 1 entierement | Je m explique. En VBA je demande de supprimer le tableau1, mais s il n y a pas de tableau1, ça me remonte une erreur... |
| 25/03/2021 à 14:13 | N.C. | Supprimer un tableau 1 entierement | Ah ah, me revoilà !!! Mais s'il n'y a pas de tableau1 ça ne fonctionne pas. Donc, comment faire pour supprimer Tableau1 que quand celui ci est présent... |
| 25/03/2021 à 11:47 | N.C. | Supprimer un tableau 1 entierement | Autant pour moi, il y avait un filtre actif, donc des lignes cachées, Rrrrrh, je vous ai derangé pour rien... |
| 25/03/2021 à 11:45 | N.C. | Supprimer un tableau 1 entierement | Bah c'est ce que je fais...mais, il me reste des entêtes (colonne 1, colonne 2, colonne3 etc...)... |
| 25/03/2021 à 11:37 | N.C. | Supprimer un tableau 1 entierement | Salut, mais ça ne supprime que le contenu, nan... |
| 25/03/2021 à 09:32 | N.C. | Supprimer un tableau 1 entierement | Bonjour, j'ai recherché mais n'ai rien trouvé sur "comment faire pour supprimer entièrement un tableau 1 "... |
| 17/03/2021 à 21:18 | N.C. | Graphique à partir d'un tableau avec filtre | SUPER, c'est plein de petites choses bêtes que quand tu ne sais pas comment l'ecrire bah ....t'es bien obligé de demander à ceux qui savent ^^ ENCORE MERCIIIIII Ergotamine !!... |
| 17/03/2021 à 18:08 | N.C. | Graphique à partir d'un tableau avec filtre | Je reviens vers vous afin d'avancer sur mon sujet, cette fois c'est au niveau du graphique que j'ai un soucis. J'ai essayé d'etablir un graph d'apres les données presentent sur le tableau (filtré) mais, il me sort un graph avec les données non filtrés. J'ai donc essayé de copier les données du table... |
| 16/03/2021 à 21:47 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | Je vais cloturer le sujet car le soucis principal est résolu et encore merci à vous pour votre aide, surtout GMB qui m'a bien aidé. (pouce en l'air). Je vais refaire un sujet pour mon autre problème... |
| 15/03/2021 à 21:23 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | Peut-etre devrais-je copier le tableau avec filtre dans une nouvelle feuille et traiter ce dernier...nan... |
| 15/03/2021 à 21:17 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | Ok, je vais regarder à ça. Encore un dernier truc, quand je veux faire un graph avec les valeurs du tableau (par exemple mars 2018) il me fait un tableau avec toutes les valeurs sans tenir compte du filtre... Je vous joints mon fichier... |
| 15/03/2021 à 19:11 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | Re moi,J'ai reussi à adapter ton code, super ça marche nickel par contre, j'ai une autre question, voici un code pour mettre sous forme de tableau: Range("B21", Range("B21").End(xlDown).End(xlToRight)).Select Application.CutCopyMode = False ActiveSheet.ListObjects.Add(xlSrcRange, Range("$B$21:$G$299... |
| 15/03/2021 à 17:16 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | Impec, merci bcp... |
| 11/03/2021 à 23:52 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | Alors, mon soucis venait de la gestion des combobox alors? ça me parait encore très abstrait ces choses là... franchement à regarder ton programme je nage un peu... |
| 11/03/2021 à 23:28 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | Roooh, toutes mes excuses, ça marche !!!! SUPER, je vais regarder ta façon de traiter la chose. Si j'ai des questions, je reviendrais vers toi. Good Job !!! Merci... |
| 11/03/2021 à 23:25 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | On arrive au même résultat. Quand tu demandes janvier 2018, bah le tableau est vide..... |
| 10/03/2021 à 23:17 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | Bon là je ne sais plus ouvrir ton fichier (corrompu). Mais, ce n'est pas trop ce qui m’intéresse...Je ne veux pas faire faire le boulot par un autre avec une methode que je ne comprends pas du tout, je veux apprendre, être confronté à des problèmes et les résoudre...Pour l'instant je ne m'en sors pa... |
| 10/03/2021 à 00:13 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | Je viens de zyeuter vite fait... Mon but premier était de comprendre vba tout en l'appliquant à mon job. Là c'est, comme tu le dis, une autre approche, ça me parait encore plus compliqué ^^... |
| 10/03/2021 à 00:07 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | Attends, je travaille de nuit ^^ Pas encore eu le temps de regarder... |
| 09/03/2021 à 04:44 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | J'AI REUSSIIIIIIIII........C'est bon pour les années. Par contre, il faut que je cherche encore pour les MOIS... |
| 09/03/2021 à 00:26 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | J'avance petit à petit mais ça ne fonctionne toujours pas. Pourtant ça devrait aller (car quand je mets ma souris sur la flèche du filtre de la colonne date, il m'indique bien l'année que je souhaite)...... |
| 24/02/2021 à 15:35 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | Personne pour m'aider? ou mon problème n'est pas compréhensible... |
| 16/02/2021 à 22:09 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | Je pense que je suis sur une bonne piste avec ceci: ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=2, Criteria1:= _ "=*jjjj*", Operator:=xlAnd, Criteria2:="=*iiii*" Range("L3002").Select avec jjjj la valeur en M1 et iiii la valeur en M2 (renvoyées par les combobox) sauf que je ne sais p... |
| 16/02/2021 à 21:43 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | Salut salut, j'ai mis deux boutons pour décortiquer les actions afin de bien comprendre le mecanisme de tri. Je veux juste selectionner l'annee et le mois à l'aide des combobox pour trier les données du tableau. Par exemple, en selectionnant 2019 et 01, je n'aurais que les données de janvier 2019 af... |
| 16/02/2021 à 05:42 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | Ci dessus mon fichier modifier, sauf que la macro cherche les cellules égales à la valeur alors que moi je veux qu'elles contiennent cette valeur... |
| 16/02/2021 à 05:41 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | ... |
| 15/02/2021 à 10:18 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | Pour exemple: ActiveSheet.ListObjects("Tableau1").Range.AutoFilter Field:=2, Criteria1:= _ "=*01/**", Operator:=xlAnd, Criteria2:="=**/**/2019**" En fait, je voudrais que le "2019" et le "01" soient les valeurs renvoyées des combobox, mais ça ....je ne sais pas faire. Et ensuite lancer ce code avec... |
| 15/02/2021 à 09:11 | N.C. | Liste déroulante pour tri données tableau | Bonjour à tous, et merci de venir m'aider. Je découvre cet outil merveilleux qu'est VBA...mais forcement, il y a énormément de choses qui me posent problème... Donc, pour l'instant je ne vais me pencher que sur un petit truc qui est un tri sélectif à partir de deux combobox qui reprendront pour l'un... |