J

Jeune membre

Dernière activité :02/04/2026 à 16:25
Version d'Excel :2013 Fr
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par JCMarq

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/04/2026 à 16:25JCMarq Mise en forme conditionnelle dans un calendrierC'est le TOP merci pour tout. Je vais essayer de vraiment comprendre les formules pour améliorer mon fichier...
02/04/2026 à 14:50JCMarq Mise en forme conditionnelle dans un calendrierC'est vraiment génial. Merci beaucoup pour cette avancée. J'abuse si je dis que je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas pour le orange avec seulement les jours de la semaine ...
02/04/2026 à 11:42JCMarq Mise en forme conditionnelle dans un calendrierSurtout ce que je comprends pas c'est que la formule de AL 22 fonctionne sur toute la ligne alors que si je suis son exemple cela me colorie que le date chiffrée alors que je mets la même zone dans "S'applique à". J'ai refait le calendrier dans la feuille Calendrier(2) Fanfan38 : ta feuille fonction...
02/04/2026 à 11:27JCMarq Mise en forme conditionnelle dans un calendrierMerci à tout les trois pour vos réponses. Je vais étudier cela. C'est vrai qu'il y a beaucoup de MFC mais je n'arrive pas à les réduire en une seule pour la même condition...
31/03/2026 à 15:39JCMarq Mise en forme conditionnelle dans un calendrierJ'ai créé un calendrier afin de visualiser rapidement les jours de présence dans une école. Pour cela, 1 ) je copie à partir d'un autre fichier les dates flottantes dans la zone verte AO:AZ9 les dates qui ensuite se passe en couleur dans le calendrier. 2) je rajoute dans la zone AM4:AM8 les jours fi...
24/11/2023 à 08:14JCMarq Copie automatique de nombresMerci beaucoup Tulipe_4. Essai réussi. Je savais que c'était une formule matricielle (j'en avais récupéré une d'un autre fichier que j'avais écrite dans la première feuille) mais je ne les maîtrise pas. Merci beaucoup...
23/11/2023 à 18:47JCMarq Copie automatique de nombresEn pièce jointe, un fichier banal de suivi de comptes. Dans la feuille compte, j'aimerai que quand je rentre dans la colonne E le nom du compte, le montant de la colonne H se reporte directement dans la ventilation (L3:AD16) sur la bonne ligne en face du bon compte et dans la colonne qui suit. J'ai...
14/03/2022 à 13:41JCMarq Recherche croisées de donnéesTop merci bien. Des formules matricielles d'un côté (que j'ai un peu de mal à comprendre) et une macro de l'autre je suis comblé. On peut considérer le sujet clos. Merci beaucoup à tous les deux...
11/03/2022 à 10:14JCMarq Recherche croisées de donnéesUne demande posté la veuille et deux réponse presque immédiate. Vous êtes vraiment TOP et géniaux. Merci beaucoup. Djidji59430 : il faut que je comprenne ta formule pour l'adapter maintenant à une quarantaine d'équipe. J'avais eu l'idée de index mais je ne sais pas trop utiliser cette fonction gmb ...
10/03/2022 à 17:34JCMarq Recherche croisées de donnéesSur la feuille jointe j'aimerai dans le tableau (I2, O2) que le rang d'arrivée s'affiche en face de la bonne équipe dans l'ordre d'arrivée. C'est pour une arrivée de cross. Par exemple si j'ajoute en E16, le n° d'arrivée et l'équipe s'affiche (cela c'est fait) mais en plus le 13 (n° d'arrivée) s'aff...
27/01/2022 à 09:53JCMarqVérification de dates dépassées ou nomMerci Xorsankukai, C'est tout a fait cela. J'avais tenté des imbrications de Si mais je me plantais toujours sur l'ordre. Merci Super je vais pouvoir avancé. Comment fait-on pour marquer résolu ? JC...
25/01/2022 à 16:11JCMarqVérification de dates dépassées ou nomDésolé j'ai cliqué trop tôt sur Envoyer pensant pouvoir attaché un fichier. Je tombe sur l'erreur #nombre Voici le fichier : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1N_W615vbF4ATyPoDkBLoqkpw8s1UPwUh/edit?usp=sharing&ouid=10710... Merci d'avance de la réponse jean-christophe...
25/01/2022 à 16:07JCMarqVérification de dates dépassées ou nomJ'ai un petit soucis de formule avec des dates. J'aimerai que dans une collonne les cellules m'affichent en fonction de la date d'aujourd'hui : "ok" si elle est supérieur à 3 mois "à vérifier" sir dépassée de moins de 3 mois "dépassée" si la date est inférieur à aujourd'hui J'y suis arrivé pour "OK...
08/02/2021 à 09:58JCMarqProblème NB de valeurs dans TDCJ'ai résolu mon problème en remplaçant X par 1 dans mes tableaux dans les colonnes O, Q, AG, etc, car dans les tcd il y a plusieurs filtres. Maintenant dans les tcd je ne demande plus le nombre mais la somme. Je vous mets un fichier anonymé pour que vous voyez cela. Le fichier d'origine fait pour le...
06/02/2021 à 15:11JCMarqProblème NB de valeurs dans TDCMerci Dan et 78Chris pour vos fichiers. Je vais voir si je peux l'adapter à mes grands TDC ce week avec plusieurs variables. Je vais essayer aussi de vous mettre une vue plus importante de mon fichier en essayant de le rendre le plus anonyme possible...
05/02/2021 à 18:03JCMarqProblème NB de valeurs dans TDCMerci DAN de cette réponse rapide mais le problème se pose surtout au niveau du TDC. En fait à l'origine mon tableau fait 300 lignes et 60 colonnes. Le TDC fait lui 16 lignes et j'ai besoin d'extraire des nombres pour faire des calculs qui se reportent sur des graphiques automatiquement. Il est diff...
05/02/2021 à 17:10JCMarqProblème NB de valeurs dans TDCTout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum. J'ai un problème de calcul de nombre de valeurs dans un Tableau puis dans un TDC. Dans le fichier joint, dans la feuille données, dans la colonne D, X s'affiche automatiquement si colonne b = colonne C (ici 2) mais dans le nombre de valeurs en D9 appa...