Problème NB de valeurs dans TDC

Bonjour,

Tout d'abord merci de m'accueillir sur ce forum. J'ai un problème de calcul de nombre de valeurs dans un Tableau puis dans un TDC.

Dans le fichier joint, dans la feuille données, dans la colonne D, X s'affiche automatiquement si colonne b = colonne C (ici 2) mais dans le nombre de valeurs en D9 apparaît 7 (excel ne considère pas mes cases vides).

Idem dans le tdc sur l'autre feuille.

Comment puis-je résoudre cela ?

Merci d'avance

JC

8classeur2.xlsx (14.88 Ko)

Bonsoir,

en D9 de la feuille Donnees, mettez cette formule --> =NB.SI([Au moins une interactivité];"=X")

Cordialement

Idem dans le tdc sur l'autre feuille.

Edit : Pour le TDC, pourquoi voulez-vous faire un TCD, un simple tableau avec une liste de choix comme dans le TCD

Votre fichier en retour

4classeur2.xlsx (16.01 Ko)

Merci DAN de cette réponse rapide mais le problème se pose surtout au niveau du TDC. En fait à l'origine mon tableau fait 300 lignes et 60 colonnes. Le TDC fait lui 16 lignes et j'ai besoin d'extraire des nombres pour faire des calculs qui se reportent sur des graphiques automatiquement. Il est difficile pour moi de montrer plus dans un tableau car les données sont assez confidentielles.

C'est un tableau qui récence l'équipement de chaque école de mon département en numérique donc je dois être capable d'extraire rapidement des stats par secteur, école, circonscription, etc....

Bonjour à tous

Une proposition

5tcd.xlsx (15.84 Ko)

Merci DAN de cette réponse rapide mais le problème se pose surtout au niveau du TDC. En fait à l'origine mon tableau fait 300 lignes et 60 colonnes. Le TDC fait lui 16 lignes et j'ai besoin d'extraire des nombres pour faire des calculs qui se reportent sur des graphiques automatiquement. Il est difficile pour moi de montrer plus dans un tableau car les données sont assez confidentielles.

Sans votre vrai fichier.... et comme vous avez beaucoup de données

Peut être en déplaçant le champ des X en champ de page

8classeur2.xlsx (15.82 Ko)

Merci Dan et 78Chris pour vos fichiers. Je vais voir si je peux l'adapter à mes grands TDC ce week avec plusieurs variables. Je vais essayer aussi de vous mettre une vue plus importante de mon fichier en essayant de le rendre le plus anonyme possible.

Bonjour,

J'ai résolu mon problème en remplaçant X par 1 dans mes tableaux dans les colonnes O, Q, AG, etc, car dans les tcd il y a plusieurs filtres. Maintenant dans les tcd je ne demande plus le nombre mais la somme. Je vous mets un fichier anonymé pour que vous voyez cela. Le fichier d'origine fait pour le feuille HV 253 lignes. Et il y a au total 10 feuilles de tcd et 10 feuilles de graph.

Merci de vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "probleme valeurs tdc"