| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 30/01/2025 à 21:21 | nobodyuse | Supprimer une macro par la macro d'archivage | Salut X Cellus Ils on un fonctionnement particulier mais le fichier qui deviens un fichier d'archivage n'a plus a être séparé, heuresement encore sinon la seule solution aurai été qu'ils ai un fichier chacun. De son coté mon pote reflechis et s'est quand même rendu compte que faire une feuille par p... |
| 29/01/2025 à 09:57 | nobodyuse | Supprimer une macro par la macro d'archivage | J'ai juste recopié bêtement ce que vous m'avez écris plus haut en vous faisant confiance, je n'ai pas vérifié s'il y avais ou non une erreur de frappe. Malgré la correction, pas d'erreur mais le module ne disparait pas, j'en reviens a votre proposition de l'enregistrement en XLS qui effectivement se... |
| 29/01/2025 à 08:17 | nobodyuse | Supprimer une macro par la macro d'archivage | Premier teste en uintegrant le code dans ma macro de cette facon Excel me mets une alerte sur la partie et n'en veux pas je vous ai mis le fichier pour que vous puissiez avoir une vu d'ensemble... |
| 29/01/2025 à 08:00 | nobodyuse | Supprimer une macro par la macro d'archivage | JExceL2fr n'y connaissant pas beaucoup je prend h umblement vos conseil a tous mon idée de base été de faire sauter le module histoire d'automatiser l'ensemble Mais comme je t'ai dit je suis ouvert meme a la solution de la sauvegarde en .xls mais je n'y ai pas reussi non plus, et malheurssement ca m... |
| 28/01/2025 à 20:01 | nobodyuse | Supprimer une macro par la macro d'archivage | Merci JExceL2fr Donc impossible de supprimer un mod ule, d'accord j'ai regardé un peu aujourd’hui en ce sensans reussir a changer l'extension automatiquement lors de la fermeture Alors comment automatiser le changement lors de la sauvegarde automatique, De plus l'ouverture du fichier merde une fois... |
| 28/01/2025 à 11:34 | nobodyuse | Supprimer une macro par la macro d'archivage | La macro est elle meme normalement protegé par un code, de toute façon l'un est l'autre ne sont pas dans l'idée de "pirater" pour aller voir les dépenses de l'autres il veulent juste un peu de confidentialité comme par exemple lors d'un anniversaire pouvoir dépenser sans que l'autre le sache. il ne... |
| 28/01/2025 à 10:28 | nobodyuse | Supprimer une macro par la macro d'archivage | Bonjour JExceL2fr En effet moi aussi un peu mais c'est leur mode de fonctionnnement et ce sont mes aùis alors je ne juge pas meme si je peu trouver ca bizarre, les deux etant ex divorcé sans doute veulent il se proteger.... Effec tivement c'est une solution que je n'ai pas tester, mais la macro est... |
| 27/01/2025 à 21:15 | nobodyuse | Supprimer une macro par la macro d'archivage | Bonjour a tous Je bosse sur un de comptabilité personnel pour un pote et sa compagne Le fichier en soit est fonctionnel sans doute perfectible mais fonctionnel J'ai trouvé en creusant un système d'ouverture personnalisé Ce qui fait lors de leur accès ils ont une vision sur la feuille du compte commu... |
| 30/03/2021 à 17:04 | nobodyuse | Creation d'un fichier de suivi de dotation et de suivi de "points" (MAC) | Bonjour à toutes et tous. Je doit pour les besoins de mon service créer un fichier de suivi de Dotation et de points afin de répondre a un besoin et d'une demande de ma hiérarchie. dans mon entreprise il existe un système d'attribution des points (équivalent a une somme en €uros) permettant de comma... |
| 16/03/2021 à 14:51 | nobodyuse | Recherche ou Index Equiv pour recuperer des données | J'avais lu la charte mais n'avais pas fait attention a ce point précis en effet ! ce qui ne résous en rien mon problème jusqu’à présent je n'ai donc fait perdre de temps bêtement à personne mis a part a vous, qui devez etre sur les deux forum pour avoir vu ceci sans pour autant chercher a aider... B... |
| 16/03/2021 à 11:21 | nobodyuse | Recherche ou Index Equiv pour recuperer des données | Est ce interdit de demander de l'aide a plusieurs endroits ? dans le but de maximiser les chance d'avoir une reponse... |
| 16/03/2021 à 10:25 | nobodyuse | Recherche ou Index Equiv pour recuperer des données | Bonjour à toutes et tous Petit rappel je suis novice et j’essaie d'apprendre seul et avec vos aides à tous J'ai un fichier de suivi de commande de dotation d'agents pour 3 sites j'ai une feuille base de donnée dans lesquels ce trouve les réferences des dotation possible et dans cette base de donnée... |
| 09/03/2021 à 09:46 | nobodyuse | Cherche dans un tableau un reference par rapport a une autre | J’ai testé pendant des heures de retourner les noms prénom Avec INDEX + EQUIV mais ça me retourne bien le premier nom prénom mais après c’est la cata Ce n’est sans doute pas la bonne procédure :/ Donc je tourne en rond rien que sur cette partie déjà... |
| 09/03/2021 à 09:43 | nobodyuse | Cherche dans un tableau un reference par rapport a une autre | Le tableau ce trouve colonne k > o... |
| 08/03/2021 à 16:46 | nobodyuse | Cherche dans un tableau un reference par rapport a une autre | Toujours novice dans Excel (je progresse un peu grâce a vous tous), la je sèche sur une formulation de recherche Dans ma "base de donnée" j'ai un tableau composé de 4 colonnes la premier Nom Prénom et la 5éme le lieu (3 lieu différents uniquement) Dans ma feuille de "Bilan" j'aimerai aller chercher... |
| 07/02/2021 à 12:07 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | J'ai prévu de faire un fichier par Année civile et au vu du nombre de points (en euros) attribué par Année a savoir 40 (juste cette année ou ce sera 80 puisque première année) et pour juste une petite vingtaine d'agents je devrai pas avoir de soucis du nombre d'onglets :D ah mais je prend en compte... |
| 07/02/2021 à 11:16 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | En gros je gère un petit nombre d'agent a distance des bureaux qui regroupe les commande et s'occupe d'enregistrer et centraliser toutes les commandes. j'ai opté pour un MIX des deux solutions la tienne avec l'archivage des données dans la feuille Suivi (que j'aimais bien) et la création d'une feuil... |
| 07/02/2021 à 09:28 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | Non en effet mais pour les feuilles il semblerai que les nom d'un onglet ne peut dépasser 31 caractères dans ma solution pour le nom de la feuille j'ai juste mis le NOM (Sans le prenom) Suivi de la date sous forme DD-MM pour le PDF généré il est sous forme BC NOM Prénom et Date sous forme DD-MM-YY c... |
| 06/02/2021 à 22:09 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | Merci 3Gb Je relirai cela demain de manière plus reposé pour essayer de bien comprendre ce que tu a voulu m’expliquer. je n’y connais vraiment rien j’apprends « sur le tas » comme on dit. Non ce n’est pas un exercice, mais je respect le papier officiel de mon entreprise, ce fichier est pour me perme... |
| 06/02/2021 à 15:50 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | Ouais je reconnais je l'ai vu en postant que c’était un peu le merdier mon message j’avoue, désolé oui je sais bien ce que tu m'avais dit mais je dois respecter une mise en forme et plusieurs impératif qui me sont imposé l'enregistrement avec Nom+Date complète+Heure serai en effet une solution mais... |
| 06/02/2021 à 13:36 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | Bonjour 3GB j'ai a nouveau besoin de tes services j'ai essayer de faire quelques modifs en faisant ce que je voulais faire et en gardant en plus ton systeme de suivi qui me convenais cela marchais pas mal ;) Donc mon systeme créer une copie de ma feuille dans le même classeur pour l'enregistrer sous... |
| 06/02/2021 à 13:02 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | 3GB J'ai a nouveau besoin de toi suite a quelques petites modifs les données qui monte dans le tableaux de suivi ne sont plus les bonnes comment modifier cela ... |
| 02/02/2021 à 15:15 | nobodyuse | Test logique pour mise en valeur celulles a remplir | Bonjour a toutes et tous Sur mon fichier j'ai une liste déroulante d'article en Colonne D et j'aimerai mettre en Valeur d'une manière ou d'une autre l'obligation de Saisir La taille dans un menu déroulant en colonne G et la quantité en colonne H j'ai utilisé une mise en forme conditionne pour les ta... |
| 31/01/2021 à 16:06 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | Je n'avais pas pensé a cette solution en effet bien vu j'ai essayé de virer dans la feuille suivi les réferences et tailles dispo mais ça n'accepte pas ça me remonte une erreur et ça n'efface plus le fichier tant pis ca restera ainsi ;) je coupe pour aujourd’hui j'y reviendrai plus tard merci pour t... |
| 31/01/2021 à 15:14 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | Je vais regarder cela de plus près en effet mais j'ai bien saisi qu'il faut éviter d'utiliser des cases fusionné dans le cas ou celle ci sont intégré à des formules ;) pour la mise en forme du Bon de commande (Tailles disponible et réferences entre autre) je n'ai pas le choix que de les laisser car... |
| 31/01/2021 à 11:12 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | Re 3GS OK donc NE PAS fusionner les cellules ;) je n'ai pas de besoin de Numéro de Bon de commande la date et le nom de l'agent suffit amplement sur le BdC les tailles disponible me permette d'avoir une vue sur la disponibilité des tailles justement utile pour moi et pour l'agent lors de son choix,... |
| 31/01/2021 à 09:41 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | Bonjour 3GS j'ai regardé ce que j'avais fait sur le fichier sur lequel j'ai une erreur "Le fichier est ouvert, veuillez le fermer" en fait j'ai juste remis mes donnés NOM et Prenom Agent et leur vrai Numéro Immatriculation et fusionné quelques cellules et changé l'ordre des feuilles (mais juste cela... |
| 30/01/2021 à 21:17 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | J’ai gardé une copie de ton fichier en effet c’est préférable 😁 Je regarderai cela et te ferais part de mes avancements si je me replonge dessus mais ta base est une bonne base de travail 😊 je suis juste un peu déçu de ne pas avoir réussi à corriger les bugs de mon fichier initial pour lequel j’ai f... |
| 30/01/2021 à 19:23 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | Je regarderai de plus près le week-end je suis plutôt occupé avec les enfants ;) Je parlai des articles car le catalogue vas être totalement revu et étoffé donc de nouveau articles vont venir, en regardant vite fait je ne suis pas sûr de pouvoir ajouter des articles ... mais je regarderai un peu plu... |
| 30/01/2021 à 16:38 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | Merci 3GB Beau travail est rapide sachant que moi je suis sur mon fichier depuis plus d'une semaine bien que cette solution ne soit pas celle que j'avais envisagé elle retient tout de même mon attention, mais je pense qu'il vas falloir faire quelques modifications Car il me semble difficile ainsi d'... |
| 30/01/2021 à 09:56 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | Bonjour 3GB tout d'abord merci pour ton aide Effectivement ce n'est pas la solution Idéale pour moi le fichier PDF étant destiné aux services qui s'occupe des commandes Ou alors il faudrait dans ce cas que je puisse récupérer les donnés renseignés dans une autres feuilles pour archivage, mais la je... |
| 29/01/2021 à 18:07 | nobodyuse | Excel VBA MAC-Excel (2019) | Bonjour à toutes et tous je suis totalement novice dans excel et encore plus en VBA, je vais donc essayer d'expliquer au mieux mon soucis Alors voila j'ai créer un bon de commande d'articles pour les agents dont j'ai la charge la macro que j'ai assemblé au mieux de petit morceaux chopés à droit à ga... |