Cherche dans un tableau un reference par rapport a une autre

Bonjour a tous

Toujours novice dans Excel (je progresse un peu grâce a vous tous), la je sèche sur une formulation de recherche

Dans ma "base de donnée" j'ai un tableau composé de 4 colonnes la premier Nom Prénom et la 5éme le lieu (3 lieu différents uniquement)
Dans ma feuille de "Bilan" j'aimerai aller chercher les Nom Prénom dans la base de donnée et les classer dans 3 tableaux distinct en fonction de leur lieu

et dans un second temps j'aimerai aller chercher dans ma feuille de Septembre nommée "Sept2021" des infos présentes sur 3 "Tableau" (plus de 4000Lignes avec des sauts de lignes entre chaque lettre de l'alphabet) dans les case $J10 (Total) et $J12 (Restant) .... ou $T10 et $T12.... ou $AD10 et $AD11... (l'exemple la est pour le 1er des agents des 3 résidences, sachant que y'a quelques choses comme pas loin de 300 agents repartie sur 3 résidences) selon le nom présent dans les cases $C7..., $M7... et $W7... de la feuille "sept2021" pour les remettre dans la feuille "Bilan" en correspondance avec le nom

Et tout cela SANS Macro

j’espère avoir réussi a me faire comprendre :/
je vous joint un fichier très très simplifié pour exemple (le fichier Original faisant 3mo)
merci

12dotationdistri.xlsx (259.65 Ko)

Bonjour

Dans ma "base de donnée" j'ai un tableau composé de 4 colonnes la premier Nom Prénom et la 5éme le lieu

Je ne vois pas ça dans le fichier que tu joins :

sans titre

Bye !

Bonjour gmb

Le tableau ce trouve colonne k > o

J’ai testé pendant des heures de retourner les noms prénom

Avec INDEX + EQUIV mais ça me retourne bien le premier nom prénom mais après c’est la cata

Ce n’est sans doute pas la bonne procédure :/

Donc je tourne en rond rien que sur cette partie déjà

Rechercher des sujets similaires à "cherche tableau reference rapport"