| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/02/2021 à 08:14 | JoebarK1LL | Créer un extrait issu d'une requête selon une liste déroulante | Merci pour ton retour mais on peut supprimer le sujet car ma demande est résolue sur le sujet suivant: Simplifier lecture tableau Excel (excel-pratique.com) Bonne journée et merci quand même... |
| 08/02/2021 à 08:11 | JoebarK1LL | Simplifier lecture tableau Excel | Merci pour l'aide, je n'ai pas encore réussi à le faire car les noms de tableaux ne sont pas les mêmes ni les sources mais je suis certain que ça va le faire. Merci encore... |
| 05/02/2021 à 11:42 | JoebarK1LL | Créer un extrait issu d'une requête selon une liste déroulante | Pouvez-vous m'expliquer comment faire la chose suivante dans le classeur suivant: Feuille 1: il s'agit d'un tableau de suivi de carrière avec toutes les formations proposées, effectuées et à venir pour chaque employé Feuille 2: il s'agit d'une requête "Suivi global" qui liste des formations des anné... |
| 04/02/2021 à 19:01 | JoebarK1LL | Simplifier lecture tableau Excel | Jean-Eric peux-tu m'expliquer la requête pour créer le suivi individuel? Je n'ai pas compris le détail des étapes: comment créer la liste dynamique depuis la colonne "nom complet" (du coup la ligne "x" de la requête) Et justement comment mettre dans la requête cette ligne "x" avant même de choisir l... |
| 04/02/2021 à 18:48 | JoebarK1LL | Création tuto accompagnement | Quelqu'un peut fermer le sujet svp? J'ai enfin compris comment ça fonctionne sauf une petite partie mais je vais demander explication sur le sujet de départ. Bonne soirée... |
| 03/02/2021 à 10:33 | JoebarK1LL | Création tuto accompagnement | Je rencontre une difficulté de mise en forme sur le tableau que je créé et j'aurai aimé qu'une personne puisse m'accompagner à la manière d'un tuto pour effectuer une grosse transformation de mise en page. Je vous ai mis le fichier avec 2 feuilles: le point de départ et le final espéré (fichier 03-0... |
| 02/02/2021 à 11:32 | JoebarK1LL | Création boutons pour afficher/masquer feuilles d'un même classeur | Franchement un grand merci :-) J'ai maintenant une mise en page vraiment plus propre et fonctionnelle. Pour le moment c'est super, ça correspond à ce que je souhaite avec le classeur actuel. Je sais que je devrai réfléchir à tout modifier pour l'adapter à Excel et non l'inverse.. Good job et encore... |
| 02/02/2021 à 10:52 | JoebarK1LL | Création boutons pour afficher/masquer feuilles d'un même classeur | Je me réponds tout seul pour voir où est rentré le code: clic droit sur la feuille (barre de recherche basse) et "voir le code". Du coup reste 1 question: Où a été crée la plage "NomsFeuilles" car si je dois en ajouter une, je dois modifier cette plage si je modifie les noms des feuilles plus rien n... |
| 02/02/2021 à 10:46 | JoebarK1LL | Création boutons pour afficher/masquer feuilles d'un même classeur | OUAH Trop bien 3GB; J'ai combiné les 2 propositions et c'est vraiment super: double clic rend la feuille visible et du coup le lien renvoi à la page si la page est active. C'est trop top :-) Tu l'as créé où la plage nommée "NomsFeuilles"? Tu peux m'expliquer comment je dois faire pour éditer le code... |
| 02/02/2021 à 10:30 | JoebarK1LL | Création boutons pour afficher/masquer feuilles d'un même classeur | Déjà super pour moi car j'ai trouvé comment tu as fait le renvoi sur les autres feuilles en regardant les propriétés d'une cellule que tu as modifié: c'est en fait un lien de renvoi sur le classeur. Trop bien je saurai faire ça maintenant. Pour la suite du coup: N'y a t'il pas une solution pour que... |
| 02/02/2021 à 09:25 | JoebarK1LL | Création boutons pour afficher/masquer feuilles d'un même classeur | Merci, j'ai essayé mais je n'ai pas réussi. Une fois de plus je me heurte à mes compétences très limitées. Voilà le fichier. tu verras, ce sont les cellules de couleur violettes que j'aimerai dans l'idéal remplacer par des boutons (bouton "enfoncé" = page active ; bouton "normal" = page inactive). A... |
| 01/02/2021 à 21:39 | JoebarK1LL | Création boutons pour afficher/masquer feuilles d'un même classeur | Je cherche à savoir comment on fait des boutons pour afficher ou masquer une feuille excel: j'ai un classeur avec 19 feuilles d'annexes (sur le même classeur) et sur la page de garde je souhaiterai créer 19 boutons permettant chacun d'afficher ou de masquer une seule feuille correspondante. J'ai vu... |
| 31/01/2021 à 21:19 | JoebarK1LL | Premier pas Power Query | Bon après plusieurs heures à chercher, j'ai beau tourner dans tous les sens, je ne comprends RIEN... |
| 28/01/2021 à 17:52 | JoebarK1LL | Premier pas Power Query | Ok j'avais pas capté le clic droit "supprimer des lignes" Pour le rapatriement c'est pour simplifier la lecture d'un clic ou 2. Du coup, tu peux m'expliquer comment on fait? Et si la possibilité existe, comment je peux mettre un bouton "actualiser les pages" pour faire apparaitre dans les autres feu... |
| 28/01/2021 à 16:48 | JoebarK1LL | Premier pas Power Query | Mon dieu que c'est compliqué. J'avais lu ça pour les tableaux structurés mais comme c'est tout frais ça m'est sorti de la tête aussi vite que c'est rentré :-( et il était rempli sauf que quand je supprime un nom, le tableau laisse la ligne vide et ne la supprime pas. Y a t'il au moins une possibilit... |
| 28/01/2021 à 16:07 | JoebarK1LL | Premier pas Power Query | Oui justement, le remplissage des dates de formation reste manuel. C'est donc moi qui m'exprime très très mal désolé. Je t'ai mis le classeur réduit à 3 catégories de formations et la liste sans les données confidentielles pour que tu puisses voir ce que j'aimerai faire. J'ai complété manuellement u... |
| 28/01/2021 à 15:40 | JoebarK1LL | Premier pas Power Query | 78chris, j'ai une idée, je ne sais pas si elle est réalisable et si tu peux me guider: ma première feuille contient donc la liste des employés sous forme de tableau structuré et segmenté; est-il possible de créer une macro pour copier la liste dans les tableaux structurés des feuilles de formations... |
| 28/01/2021 à 14:58 | JoebarK1LL | Premier pas Power Query | Oui tu as raison, je n'aurai pas du m'éloigner du cas réel. olala c'est fou tout ce qui semble évident pour un connaisseur!! Alors en effet une simple liste segmentée marche super bien. Je ne savais même pas que ça existait Pour les formations, ça se complique un peu pour moi: les 7 catégories de fo... |
| 28/01/2021 à 13:40 | JoebarK1LL | Premier pas Power Query | 78Chris, En fait j'ai donné ces textes en guise d'exmple. Dans les faits, il s'agit toujours de mon tableau de formation d'employés que je refond totalement sur vos conseils à Jean-Eric et toi (issu de mon 1er post sur ce forum) et comme il est relativement lourd, je voulais juste comprendre des méc... |
| 28/01/2021 à 11:50 | JoebarK1LL | Premier pas Power Query | Maintenant que cette étape est créée, Est-il possible de récupérer les données de la requête globale pour les envoyer sur une autre feuille dont le tableau structuré de la feuille dépendra des répertoires construits? Je m'explique un peu plus: la requête power query donne le résultat suivant: la feu... |
| 28/01/2021 à 11:09 | JoebarK1LL | Premier pas Power Query | Super, merci à tous les 2!! Le tour est joué pour cette 1ère étape. j'ai suivi le tuto remis par 78chris parce que le pas à pas du forum me semble plus facile à suivre et que 'autres tableaux T_ vont se greffer au classeur. Merci encore... |
| 28/01/2021 à 09:25 | JoebarK1LL | Premier pas Power Query | Je découvre depuis hier les différents puissants outils que propose Excel et donc Power Query. J'ai compris que je pouvais combiner des données de plusieurs tableaux structurés sur une même requête. On en arrive au détail: 3 feuilles dans un même classeur ayant le même tableau structuré nommé différ... |
| 27/01/2021 à 16:10 | JoebarK1LL | Simplifier lecture tableau Excel | Hi-hi déjà les premières questions... Pour faire le tableau structuré des noms c'était facile; par contre pour celui des formations, je n'ai pas trop d'idée pour le concevoir proprement en conservant toutes les données catégories et sous catégories. Une petite piste à me suggerer svp... |
| 27/01/2021 à 12:38 | JoebarK1LL | Simplifier lecture tableau Excel | Merci pour la réponse complète. En effet, je me doute qu'il y a plein de trucs à assimiler, merci pour le lien et merci pour le fichier modifié, c'est TOP. Je vais suivre tes conseils et commencer par créer des tableaux structurés pour les employés et les formations. Avec ces 2 tableaux, je pourrai... |
| 27/01/2021 à 10:01 | JoebarK1LL | Simplifier lecture tableau Excel | J'adore la réponse.. Ca y est paramètre modifié, le résultat est surprenant d'efficacité pour le suivi individuel c'est top. Seule chose peut être un peu dérangeante: lorsqu'une formation est en retard, la cellule année reste vide. Y aurait-il moyen de remplir avec le texte "RETARD"? Et peut-on mett... |
| 26/01/2021 à 18:59 | JoebarK1LL | Simplifier lecture tableau Excel | Merci à vous 2; Je viens de regarder vos réponses et à partir ce cet instant je me suis senti encore plus bête qu'avant Je ne sais pas ou se trouve PowerQuery dans excel et le problème est que si je dois l'installer, je ne pourrai pas (ordinateur d'entreprise = restrictions) Du coup, il me semble qu... |
| 26/01/2021 à 13:39 | JoebarK1LL | Simplifier lecture tableau Excel | En tout cas, si j'arrive à le faire fonctionner, peux tu me confirmer qu'avec un tableau plus complet (au moins 120 formations pour 70 personnes) tout se mettra à jour "automatiquement"? Et pour aller plus loin, peux t'on faire apparaitre en surbrillance les dates de l'année à venir pour que ces for... |
| 26/01/2021 à 13:35 | JoebarK1LL | Simplifier lecture tableau Excel | Merci Jean-Eric. j'ai un petit soucis en essayant de voir comment fonctionne le fichier... |
| 26/01/2021 à 09:38 | JoebarK1LL | Simplifier lecture tableau Excel | Merci, en effet, j'étais en train de le modifier pour ne laisser que des données "factices" avant de le poster. Je viens de terminer... |
| 26/01/2021 à 08:30 | JoebarK1LL | Simplifier lecture tableau Excel | Alors voilà, je dois modifier un tableau de suivi de formation des employés qui est totalement illisible et n'ayant presque pas de connaissances, je me retrouve un peu embarrassé.. Le tableau contient une liste de 70 cellules noms rattachés à 5 sites de travail différents, environ 120 cellules forma... |