| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/12/2025 à 16:34 | Sandr | Run-time error 1004 | Ca marche ! Merci bcp pour l'aide ... |
| 08/12/2025 à 16:31 | Sandr | Run-time error 1004 | Ca marche... |
| 08/12/2025 à 15:48 | Sandr | Run-time error 1004 | Vloilà ce que j'ai... |
| 08/12/2025 à 15:23 | Sandr | Run-time error 1004 | Oui, le "Microsoft Forms 2.0 Object Library" etait déjà coché... |
| 08/12/2025 à 12:15 | Sandr | Run-time error 1004 | Merci pour l'info, mais... où est l'accès à Microsoft Forms 2.0 Object Library dans la bibliothèque? Dans Excel, sous File puis Options??? Ailleurs... |
| 08/12/2025 à 10:51 | Sandr | Run-time error 1004 | Info supplémentaire: j'ai ce message lorsque je fais "debug"... |
| 08/12/2025 à 10:50 | Sandr | Run-time error 1004 | Depuis que je suis sous Windows 11, j'ai ce message d'erreur lorsque j'ouvre mon fichier Excel VBA Que dois-je faire pour que mes macros fonctionnent comme avant? Merci... |
| 09/06/2023 à 12:50 | Sandr | Problème Check box | Merci Bastr. Mais si cela fonctionne sur votre PC, c'est qu'il y a une fonctionnalité qui n'est pas activée sur le mien. J'ai cherché mais ne trouve pas. Une idée? Merci, Sandr... |
| 09/06/2023 à 12:03 | Sandr | Problème Check box | J'ai un fichier Excel existant que j'utilise depuis 2-3 ans. Sur l'onglet "Step1", il y a des Check Box qui permette de selectionner une ou plusieurs devises. Quand j'ouvre le fichier, je n'arrive plus à sélectionner, il semble que les boxes sont désactivées. Je n'arrive pas à comprendre comment les... |
| 21/03/2023 à 12:08 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | Un grand merci à JFL et Dan ! Mon pb est résolu grâce à vous... |
| 20/03/2023 à 16:37 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | JFL, J'ai encore une question. Comment puis-je modifier la plage de la table t_BDD. Je souhaiterais ajouter des lignes au tableau structuré, et jela plage ne semble pas modifiable... Merci... |
| 20/03/2023 à 16:18 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | Merci JFL, j'avais oublié d'insérer un tableau structuré...... |
| 20/03/2023 à 14:30 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | Non, on ne laisse pas tomber mais j'essayais d'abord de voir si la fonction ne serait pas plus simple qu'une macro. Je vais aussi regarder la macro Merci... |
| 20/03/2023 à 14:24 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | En pj le fichier en question. Sur l'onglet Sheet1, la fonction ne marche pas. Les détails des filtres sont sur la tab Sheet2... |
| 20/03/2023 à 13:04 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | Les en-têtes ont le même label mais il y davantage de colonnes et de lignes que dans l'exemple envoyé... A part ça, tout est identique... |
| 20/03/2023 à 12:14 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | Merci pour la formule. Pouvez-vous me dire ce que désigne "r" dans la formule? Faut-il définir ce "r" qlq part? Car quand j'essaie d'utiliser la formule sur un autre fichier, cela ne fonctionne pas... Merci ... |
| 20/03/2023 à 10:15 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | Voici mon fichier en pj. Pouvez-vous m'aider pour les macros? Merci ... |
| 17/03/2023 à 16:16 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | Bonjour, J'ai modifié mon profil pour indiquer ma version d'Excel.Il s'agit de la version pour Microsoft 365 MSO (version 2208) Merci... |
| 16/03/2023 à 11:37 | Sandr | Macro qui exclus certaines valeurs d'un filtre en fonction de critères | Voici en pj un feuille Excel sur laquelle j'aimerais écrire une macro qui permettrait d'appliquer les filtres suivants: En colD: Exclure toutes les maturités du mois suivant. Si on est en mars 2023, alors on exclut toutes les valeurs pour "avril 2023". En Sep 2023, on exclut Oct 2023... En Col E, on... |
| 10/04/2021 à 11:39 | Sandr | Remplacer MFC par fonction VBA? | Magnifique! Merci... |
| 09/04/2021 à 20:02 | Sandr | Remplacer MFC par fonction VBA? | Gmb, J'ai une autre question sur ta macro: j'ai besoin de copier les valeurs et le format vers un autre fichier Excel. Or avec ta macro, un copier-valeur ne fonctionne pas. Aurais-tu une solution? Merci Sandr... |
| 09/04/2021 à 19:45 | Sandr | Remplacer MFC par fonction VBA? | J'ai une question sur ton code... le bouton de ma macro sera lancé d'un autre ongle que "to purchase". Comment faut-il modifier la macro pour indiquer que la source vient de "to purchase"? Merci, Sandr... |
| 09/04/2021 à 17:44 | Sandr | Remplacer MFC par fonction VBA? | Oui, ça m'a l'air de super bien fonctionner! Merci... |
| 09/04/2021 à 15:38 | Sandr | Remplacer MFC par fonction VBA? | Bonjour, Ci-joint un fichier Excel pour illustrer mon pb. Sur l'onglet "To purchase", chaque valeur cellule est définie à la fois par une formule mais est aussi mise en forme conditionnelle (couleur orange, rouge ou pas de couleur). Le pb est que j'ai besoin de copier l'onglet "To purchase" (valeurs... |
| 23/03/2021 à 15:52 | Sandr | Macro VBA- Couleur en fonction de la valeur d'une cellule | Pedro, Le fichier demo n'est pas représentatif car en réalité Source n'est pas totalement identique à Dest. Ensuite j'ai besoin de copier les valeurs et la mise en forme de Dest vers un autre fichier. Mais Excel ne reconnait pas la mise en forme qui résulte d'une MFC... C'est pour ça que je pensais... |
| 23/03/2021 à 15:18 | Sandr | Macro VBA- Couleur en fonction de la valeur d'une cellule | Je sais mais j'ai ensuite besoin de recopier les valeurs et couleurs de l'onglet DEST vers un autre onglet. Et la couleur n'est pas prise en compte lorsqu'elle résulte d'une MFC...d'où ma question... |
| 23/03/2021 à 14:59 | Sandr | Macro VBA- Couleur en fonction de la valeur d'une cellule | Bonjour, Je suis débutante en VBA. Ci-joint un fichier Excel. A partir des données source suivante J'aimerais que la macro fasse le test suivante sur les cell source B2:G7 et applique la règle suivante sur les cell de destination (onglet DEST) Si B2 (source)= "A" alors couleur orange en B2 (dest), s... |
| 10/02/2021 à 16:12 | Sandr | Macro VBA- Couleur en fonction de la valeur d'une cellule | Bonjour Curulis, As-tu eu le temps de regarder ma question de vendredi dernier? Par avance merci, Sandr... |
| 05/02/2021 à 11:07 | Sandr | Macro VBA- Couleur en fonction de la valeur d'une cellule | Désolée de ne te répondre que maintenant. J'aimerais préciser les onglets source et destination dans le code VBA. Comment préciser le nom de l'onglet source dans le code ci-dessous par exemple? If Not Intersect(Target, Range("J7:H8")) Is Nothing Then Par avance merci, Sandr... |
| 29/01/2021 à 19:19 | Sandr | Macro VBA- Couleur en fonction de la valeur d'une cellule | Merci pour les précisions! Dans la macro, où est défini l'onglet source? Encore merci Sandr... |
| 29/01/2021 à 18:36 | Sandr | Macro VBA- Couleur en fonction de la valeur d'une cellule | Merci! Petite question: est-ce que je dois commencer le code par "sub macro ()? Si non, comment je relie ta macro à un bouton pour la lancer? Sandr... |
| 29/01/2021 à 18:04 | Sandr | Macro VBA- Couleur en fonction de la valeur d'une cellule | Je suis débutante en VBA. Ci-joint un fichier Excel. A partir des données source suivante J'aimerais que la macro fasse le test suivante sur les cell source B2:G7 et applique la règle suivante sur les cell de destination (onglet DEST) Si B2 (source)= "A" alors couleur orange en B2 (dest), si B2 (sou... |
| 27/01/2021 à 14:57 | Sandr | Copier format d'une mise en forme conditionnelle | Oui, effectivement cela marche sur la tab1. Mais quand je copie la valeur cell B1 de la tab1 sur la tab2, la MFC n'est pas copiée de la tab1 à la tab2. Je ne suis pas sûre que nous parlions de la même chose. Ce que je cherche à faire c'est copier le résultat d'une MFC sur un autre fichier. PAr avanc... |
| 27/01/2021 à 14:15 | Sandr | Copier format d'une mise en forme conditionnelle | Ergotamine, Merci pour ta réponse, mais je crois qu'il y a une confusion. Sur la feuille 2, je veux juste copier la valeur et le formatage de la feuille 1, cad A en rouge. Et cela ne marche pas..... |
| 27/01/2021 à 12:06 | Sandr | Copier format d'une mise en forme conditionnelle | En pj, un fichier Excel test. Le résultat du formattage conditionnel de la tab1 (couleur rouge) n'est pas recopié en tab2. Pouvez-vous m'expliquer comment vous arriver à recopier la valeur et le formattage ? Merci! Sandr... |
| 27/01/2021 à 07:50 | Sandr | Copier format d'une mise en forme conditionnelle | Cela ne marche pas si la cellule destination n'est pas dans le même onglet. La couleur définie par le formattage conditionnel n'est pas reconnue... |
| 26/01/2021 à 20:44 | Sandr | Copier format d'une mise en forme conditionnelle | En effet, mais cela ne marche pas si les cellules source et dest ne sont pas dans le même onglet... |
| 26/01/2021 à 19:53 | Sandr | Copier format d'une mise en forme conditionnelle | Voici les étapes: La couleur rouge de la cell source n'est pas prise en compte dans la cell de destination en B3... |
| 26/01/2021 à 19:12 | Sandr | Copier format d'une mise en forme conditionnelle | Merci, mais justement cela ne marche pas si la couleur de la cellule source est issue d'un format conditionnel... |
| 26/01/2021 à 16:57 | Sandr | Copier format d'une mise en forme conditionnelle | J'ai un ficier Excel dont la couleur de certaines cellules sont définies par un formattage conditionnel. J'aimerais pouvoir recopier la valeur de ces cellules ainsi que leurs couleurs dans un autre fichier? Quand j'essaie, Excel ne reconnait pas la ouleur et recopie tout en "blanc". Est-ce que quelq... |
| 26/01/2021 à 10:22 | Sandr | Macro VBA - test sur couleur d'une cellule | Merci Pedro pour les solutions. J'ai finalement opté pour une petite macro qui permet de faire F9 sur l'ensemble des cell de destination. Bonne journée Sandr... |
| 25/01/2021 à 19:19 | Sandr | Macro VBA - test sur couleur d'une cellule | Cela ne change rien, je dois valider chaque formule pour que le résultat s'adapte si la couleur source change.... :( Une autre idée? Sandr... |
| 25/01/2021 à 17:14 | Sandr | Macro VBA - test sur couleur d'une cellule | Pour info, les options de calculs sont pourtant déjà en mode automatique..... |
| 25/01/2021 à 17:09 | Sandr | Macro VBA - test sur couleur d'une cellule | Pedro, Juste une dernière question. Si je change la couleur de ma cellule source, le résultat de la cell de destination ne change pas automatiquement. Sais-tu comment faire pour ne pas avoir à revalider chaque fonction AffecteFX? Merci Sandr... |
| 25/01/2021 à 14:47 | Sandr | Macro VBA - test sur couleur d'une cellule | Pedro, Je viens de voir que ta fonction s'utilise comme une fonction classique. Je pense que cela répond à mon besoin! Mille mercis... |
| 25/01/2021 à 14:40 | Sandr | Macro VBA - test sur couleur d'une cellule | Merci Pedro. J3 est ma 1ere cellule source et B2 ma 1ere cellule de destination. Où est-ce que je définis la position de mes cellules. J'imagine que je vais devoir faire une boucle car ma source est J3:AA4 et ma destination B2:B39? Merci, Sandr... |
| 25/01/2021 à 12:21 | Sandr | Macro VBA - test sur couleur d'une cellule | Merci Pedro, Malheureusement, je n'arrive pas à ajouter les fonctions complémentaires car je ne suis pas administrateur (ordi pro). Y aurait-il une macro qui pourrait faire le test sur la couleur d'une cellule et renvoyer une donnée en fonction de la couleur? Merci, Sandr... |
| 25/01/2021 à 11:27 | Sandr | Macro VBA - test sur couleur d'une cellule | Je suis débutante en VBA. Mon Excel est en anglais. J'aimerais avoir un programme qui puisse faire un test sur la couleur de pls cellules. En pj mon fichier. L'onglet source est "To hedge", l'onglet de destination est "upload". La plage de cellules sources est J3:AA4. La plage de destination est B2... |