Macro VBA- Couleur en fonction de la valeur d'une cellule

4test-vba.xlsx (15.68 Ko)

Bonjour,

Je suis débutante en VBA. Ci-joint un fichier Excel.

A partir des données source suivante

image

J'aimerais que la macro fasse le test suivante sur les cell source B2:G7 et applique la règle suivante sur les cell de destination (onglet DEST)

Si B2 (source)= "A" alors couleur orange en B2 (dest), si B2 (source)= "B" alors couleur rouge en B2 (dest),B2 (source)=ni "A" ni "B" alors pas de couleur orange en B2 (dest)

idem en cell C2, D2... jusque G7

Est-ce que qlq'un peut m'aider pour la macro?

Merci!

Sandr

Bonjour,

Inutile de réinventer la roue, cette fonctionnalité existe déjà dans Excel, ça s'appelle la mise en forme conditionnelle (ou MFC).

Je sais mais j'ai ensuite besoin de recopier les valeurs et couleurs de l'onglet DEST vers un autre onglet.

Et la couleur n'est pas prise en compte lorsqu'elle résulte d'une MFC...d'où ma question

Question idiote, mais pourquoi faire le test sur l'onglet source, sachant que l'onglet destination est identique ? C'est le fichier de démo qui n'est pas représentatif ?

Le fait que les données sources et la mise en forme ne soient pas sur la même feuille n'est pas un problème pour la MFC. Démonstration avec la formule :

=SOURCE!B2="A"
mfc1

Pedro,

Le fichier demo n'est pas représentatif car en réalité Source n'est pas totalement identique à Dest.

Ensuite j'ai besoin de copier les valeurs et la mise en forme de Dest vers un autre fichier. Mais Excel ne reconnait pas la mise en forme qui résulte d'une MFC...

C'est pour ça que je pensais à une macro...

Rechercher des sujets similaires à "macro vba couleur fonction valeur"