M

Membre habitué

Dernière activité :27/01/2023 à 08:44
Version d'Excel :2016 FR
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Micka90340

DateForumSujetExtrait du message
26/01/2023 à 17:59Excel - VBA Recopie d'infos en fonction deBonsoir tout le monde, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide. Je n'ai pas réussi à trouver de réponse simple sur les différentes aides du net. Ma demande semble simple mais je n'arrive pas à m'en sortir de manière simple. En PJ mon fichier excel.... Sur la Feuil1 j'ai 2 équipes avec des noms qui...
11/10/2021 à 18:52Excel - VBAComptage nombre d'apparition en fonction de critèresBonsoir, je me posais une question mais je n'arrive pas à trouver la réponse. J'ai essayé plusieurs fonctions mais elles ne répondent pas à ma demande. Je m'explique. Dans mon fichier, 1er onglet ("Personnels") je souhaite compter en colonne K le nombre de fois ou je retrouve le nom de la colonne A...
26/05/2021 à 08:12Excel - VBAComptages colonnes occupéesJe vous propose un sujet intéressant mais aussi compliqué pour moi :-) Je vous explique mon souhait: J'ai une feuille sur laquelle je saisie des noms de fruits. En fonction de leur maturité je mets chaque ligne en couleur (jaune ou bleu) et en fonction de la quantité je fusionne plus ou moins de col...
18/05/2021 à 15:25Google Sheets Liste déroulanteJe me pose une question sur un fichier créé sur excel et contenant un onglet avec une liste de nom Dans un autre onglet je fais référence à cette liste via une liste déroulante Mon pb est que lorsque je mets ce fichier sur sheet, la liste déroulante devient inopérente et affiche "chargement..." sans...
18/05/2021 à 09:52Excel - VBA Interdiction case videPeut etre pourrez vous m'aider sur le sujet suivant: Dans un fichier Excel que je créé au format xlsx (des novices l'utiliseront ensuite) j'ai une cellule A avec le nom à choisir dans une liste et une cellule B avec un nombre à indiquer manuellement. Lorsque les membres de mon équipe me renvoie le f...
05/04/2021 à 08:01Excel - VBAComptages du nombre de cellules occupées par un motJ'espère que vous allez bien. Je me pose une question Excel pour laquelle je ne trouve pas ce que je cherche, peut etre pouvez vous m'aider. Je vous explique le sujet: Dans un fichier toto.xlsx (volontairement sans VBA car utilisé par des non initiés) j'ai plusieurs onglets: _ un onglet "PERSONNELS"...
11/03/2021 à 16:21Excel - VBACopie des plusieurs onglets contenantBesoin à nouveau d'un coup de pouces des experts que vous êtes Je cherche à copier plusieurs onglets depuis un fichier donné vers un autre fichier Dans le fichier initial j'ai plus onglets comme "Personnels", puis plusieurs nommés "Semaine 01- 2021", "Semaine 02- 2021", etc Le but est de sélectionne...
10/03/2021 à 16:50Excel - VBA Enregistrement fichier sous un autre nomBonjour tout le monde, une question me turlupine et je n'arrive pas à trouver la solution. J'ai un fichier appelé toto.xlsm avec x onglets. Je cherche, via du code vba, à: _ supprimer certains onglets de mon fichier toto.xlsm pour ne laisser qu'une feuille précise (cette fonction marche) _ depuis ce...
02/02/2021 à 14:56Excel - VBATri lignes non videsPetite question je chercher à trier des lignes par ordre alpha. Je chercher à automatiser l'action sur les 100 premières de mon tableau excel (sans prendre le titre de la colonne) Pour le moment je n'ai que 80 lignes non vides et c'est là que mon pb commence car le combobox qui me permet d'afficher...
29/01/2021 à 09:40Excel - VBAEnvoi de fichier Excel depuis la messagerie par défautQue de posts en ce moment Après avoir parcouru longuement le net je n'ai pas trouvé de réponse ou alors des choses qui ne fonctionnent pas. Je chercher à envoyer, via une macro un mail avec un fichier en PJ.....tout fonctionne très bien jusque là mais le problème est que ce fichier est envoyé via la...
29/01/2021 à 09:36Excel - VBACréation calendrierBonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien. Ce matin j'ai "encore" besoin de vos lumières J'avais créé un calendrier via calendar en cochant une bibliothèque dans Excel. Ca fonctionnait pas mal mais mon problème est que mon fichier ne servira pas qu'à moi et que tout le monde n'a pas la com...
23/01/2021 à 13:43Excel - VBAMessages d'erreurs de librairiesVoilà qq semaines que je suis sur un développement de fichier bien long. J'ai changé de PC et là surprise j'ai pas mal de problèmes car j'ai utilisé des objets comme un calendrier calendar pour lequel j'avais ajouté l'élément manuellement. Voici les différentes erreurs que je peux voir Ces erreurs n...
21/01/2021 à 15:37Excel - VBA Mise à jour ComboboxJ'ai du code (il est long je ne l'ai pas mis pas il n'y en aura pas besoin je pense) qui fonctionne bien et dont le but est de créer des feuilles excel qui sont nommées automatiquement. J'affiche cette fenêtre et côté gauche je viens choisir un mois et une année qui proviennent d'un array quand je v...
20/01/2021 à 15:46Excel - VBAEmpêcher l'ouverture d'un UserformLors de l'ouverture d'un fichier Excel j'ai choisi d'ouvrir un userform....mon problème est que lorsque j'ouvre ce fichier ma demande fonctionne trop bien dans le sens ou je ne peut plus ouvrir le code de mon fichier J'ai essayé en maintenant la touche SHIFT appuyée mais rien à faire le userform pre...
20/01/2021 à 11:25Excel - VBA Sortie boucle après Exit SubJ'ai besoin de votre aide à nouveau. Dans une fonction je chercher à sortir de ma boucle en cas d'erreur mais l'instruction Exit sub ne me permet pas de revenir au début de ma fonction. Je pense qu'on peut jouer sur les fonctions et les booléens mais malgré ça, ça ne fonctionne pas et je suis donc r...
18/01/2021 à 21:56Excel - VBA Comment sortir d'une boucle WhileJ'ai à nouveau besoin de vos lumières ce soir. Je vous explique. Je tente de faire ceci Ma question est comment sortir du 2ième tant que, une fois que mon incrémentation de ma variable "a" à été faite? Dans mes tests je sors trop tard de mon 2ième tant que Merci pour votre aide :-)...
15/01/2021 à 14:24Excel - VBA Insertion calendrier avec userFormDans un fichier excel que j'ai mis en place j'ai utilisé le calendrier calendar1 de Excel. Il affiche bien le calendrier ainsi qu'une liste déroulante du nom du mois et de l'année mais il est justement trop complet. Je cherche une solution qui me permettrait, depuis un userForm de venir choisir un m...
13/01/2021 à 10:47Excel - VBAOptimisation de macroJe viens vers vous car mon code qui fonctionne très bien (merci 3GB), le seul hic est que la macro met un peu de temps à se terminer. Pour le moment elle vient vérifier 3 fichiers mais je peux en avoir 80. Voici le code, le but est le suivant: J'ai un répertoire contenant 80 fichiers + 1 de synthèse...
12/01/2021 à 17:09Excel - VBA Suppression onglets donnésJ'ai besoin d'un conseil car je m'arrache les cheveux depuis qq jour sur un sujet. Je vous explique.... Depuis un fichier "A.xlsm" j'active une macro qui va ouvrir un fichier "B.xlsm", qui copie un onglet "toto" (le fichier "B" ne contient qu'un seul onglet) et qui, avant de le coller (et c'est là m...