Comptages du nombre de cellules occupées par un mot

Bonjour,

j'espère que vous allez bien.

Je me pose une question Excel pour laquelle je ne trouve pas ce que je cherche, peut etre pouvez vous m'aider.

Je vous explique le sujet:

Dans un fichier toto.xlsx (volontairement sans VBA car utilisé par des non initiés) j'ai plusieurs onglets:

_ un onglet "PERSONNELS" qui contient des noms

_ un onglet "SEMAINE..." avec un planning sur lequel chaque colonne représente 1h de 7h à 22h

Je peux choisir le nom de la personne dans une liste pointant sur "PERSONNELS" et indiquer si la personne travaillera de 07h à 08h par exemple ou plus en fusionnant les cellules.

Le but est de définir le nombre d'heures travaillées par cette personne dans la journée....le hic est la fusion des cellules.

Dans le cas d'une personne qui travaille de 09h à 12h je fusionne donc le créneau 09h-12h et je choisis dans la liste le nom de la personne.

Le retour de ma fonction ne doit pas être 1 (le nombre de fois ou je vois le nom) mais 3 qui correspond au nombre de colonnes fusionnées

image

Des idées?

Bonjour

Une proposition. Te convient-elle .

9classeur1-v1.xlsm (25.43 Ko)

Bye !

Ah oui pas mal, ça va dans le bon sens
Je vous joins mon fichier, ici il ne s'agit pas de couleur mais de fusionner des cellules puis de choisir un nom dans la liste déroulante

Petite relance aux experts en développement, pas d'idées?

Avec le fichier ce sera plus GMB.

Je souhaiterais que sur la base de ta proposition, je puisse avoir la somme des cases jaunes en K8 lorsqu'une personne sélectionne un ou plusieurs créneaux avec des cellules fusionnées

Rechercher des sujets similaires à "comptages nombre occupees mot"