P

Jeune membre

Inscrit le :25/05/2009
Dernière activité :13/08/2009 à 12:38
Version d'Excel :2003 Fr
Messages
36
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par ProbExcel

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/07/2009 à 23:14ProbExcelRécupérer que le résultat d'une formule par recherchevC'est résolu, car problème venant du format des cellules !!! tout simple en fait. @+ et un grand merci à toi...
23/07/2009 à 16:15ProbExcelRécupérer que le résultat d'une formule par recherchevBonjour tout le monde, Je voudrais chercher la valeur coresspondante à une donnée X (obtenue par une formule), dans un classeur2 par la fonction "recherchev". Cependant, excel n'arrive pas à récupérer la valeur correspandante, car "X" est issue d'une formule dans le classeur2 Est ce que je me suis b...
22/07/2009 à 22:23ProbExcelCopier données feuille dans un autre classeurNIKEL j'ai fini par trouvé ==> problème resolu grace à DAN & NAD pour le dernier post: j'ai juste enlevé le ("2:20") pour utiliser que les cellulles remplit caio @+...
22/07/2009 à 21:40ProbExcelCopier données feuille dans un autre classeurRe-Bonsoir DAN, Dis moi s'il te plait, comment faire pour coller à partir de la ligne A10? remarque: ce qui se passe dans la macro actuelle, c'est qu'elle copie à partir de la première cellule vide (c'est nikel) ! sauf, que moi par curiosité, j'aimerai savoir comment on peut rendre la copier à parti...
22/07/2009 à 21:28ProbExcelCopier données feuille dans un autre classeurLol dslé DAN je teste et je te dis quoi salut DAN...
22/07/2009 à 17:02ProbExcelCopier données feuille dans un autre classeurRe, à vous, oui effectivement Nad toujours plus rapide que les autres j'ai été entrain de rediger ça dans un fichier à madma oups !! @+...
22/07/2009 à 16:48ProbExcelCopier données feuille dans un autre classeurRegardes dans mon fichier tuto que j'ai envoyé un peu avant (en haut). Cas sur les macro et affiche le module1 (clique deux fois). @+...
22/07/2009 à 13:50ProbExcelCopier données feuille dans un autre classeurRe-Bonjour, Est ce que tu as besoin de plus de details Nad...
22/07/2009 à 09:29ProbExcelCopier données feuille dans un autre classeurRe à toi, Dans la pièce jointe voilà les modifs avec mon problème que j'essai de résoudre !! En fait, excel me copie toujours les données du fichier ouvert (celui où j'execute la macro) et je n'arrive pas à lui dire de copier les données du fichier "fichier à copier". voir les pièce jointe s'il te p...
22/07/2009 à 09:16ProbExcelCopier données feuille dans un autre classeurBonjour Nad-Dan, Merci pour ton aide et merci au forum. Je teste et je te fais un retour dans la journée. @+...
21/07/2009 à 16:35madma DIV/0Bonjour, oui biensur on peut le remplacer par =si(denominateur de ton test=0;"";ton test) en gros, si ton test comporte un denominateur égale à zero tu met "" afficher rien ! essai et dis moi quoi @+...
21/07/2009 à 15:55ProbExcelCopier données feuille dans un autre classeurJe souhaite inserer (copier coller) par bouton macro et uniquement par un bouton, les données contenues dans un classeur "mono onglet" (que je nomme "FichierACopier", dans une feuille d'un fichier (que j'apelle "FichierDestinataire"). Remarque le collage doit se faire à partir de la cellulle A10 ! C...
20/07/2009 à 12:32ProbExcelTester si valeur existe dans une autre tableRe à vous, Non non, en fait, je me suis trempé en tapant ça dans mon premier post. Mon code est bien correct dans mon vrai fichier. @+...
20/07/2009 à 12:16ProbExcelTester si valeur existe dans une autre tableMerci pour votre retour rapide et clair. En fait, toutes mes données sont au format standard. Il s'agit ici de trouver une méthode par laquelle on pourrait aller voir dans d'autres table si un numero de réference est bien présent dans les autres tables... teste de "recherchev" avec estna? Une "somme...
20/07/2009 à 11:42ProbExcelTester si valeur existe dans une autre tableBonjour tout le monde, j'espère que vous allez bien! En fait, je cherche à faire un teste pour voir si une valeur qui figure dans ma table 1, si elle existe dans 3 autres tables. C'est à dire, supposons que ma valeur est "123456", j'aimerai savoir parmis les 3 tables dans lesquelles je fais une rech...
01/07/2009 à 16:07ProbExcelRecherche de caractères dans 3 tableaux differentsWOW chapeau rapide et efficace c'est ce que je voulais en plus Merci tu es le + fort !!...
01/07/2009 à 12:10ProbExcelRecherche de caractères dans 3 tableaux differentsRe à toi, Oui bien entendu tu te fais comprendre cependant, j'ai un problème: - NB.SI ne marche que si les fichiers sont ouverts !! (mauvais pour moi) Que faire? Merci beaucoup Raja...
01/07/2009 à 11:13ProbExcelRecherche de caractères dans 3 tableaux differentsRe à toi Raja ,) En fait, qu'est ce qu'elle a cette modif de plus que la dérnière formule? car les deux marchent trés bien! y a t il un autre moyen de faire les choses sont la fonction NB.SI, car je ne veux pas que mes 3 fichiers soient toujours ouverts au depart ! J'aurais aimé savoir si tu pouvais...
01/07/2009 à 10:21ProbExcelRecherche de caractères dans 3 tableaux differentsRe à toi Imagines que mes REF sont des noms, et ces dérniers sont renseignés dans les 3 tableaux de façons differentes. Genre, la personne qui est responsable du tableau 1 elle va vouloir faire les choses en bref et du coup elle va renseignée par exemple que les 1ieres valeurs telle que "reference b...
01/07/2009 à 10:07ProbExcelRecherche de caractères dans 3 tableaux differentsJ'apprécie ta réponse, mais je ne comprends pas qu'est ce que tu cherche? par ce que dans ta formule le texte recherché est " " ? donc rien en fait, et c'est pour cette raison qu'on a "VRAI" partout (si j'ai bien compris) !!! En fait, je cherche les 10 premiers caractères d'une cellules dans les 3 t...
01/07/2009 à 09:00ProbExcelRecherche de caractères dans 3 tableaux differentsJe reviens après une breve absence . Bien, mon problème, est le suivant. J'essai de chercher une réference (en texte) contenu dans une cellule, dans trois autres tableaux. Or, la réference peut etre écrite de 3 manières differentes (car ces 3 tableaux sont remplit par 3 personnes differentes). Donc...
18/06/2009 à 22:01ProbExcelCompter les dates (sans les doublons) par REFMerci beacoup et bonne soirée à vous note: je teste et je te dis quoi demain. ciao !...
18/06/2009 à 17:03ProbExcelCompter les dates (sans les doublons) par REFComme le titre l'indique, je voudrais calculer le nombre de dates differentes pour chaque REFi (REF1, REF2...), et sans prendre en compte les doublons (cf. pièce jointe). Donc, et comme vous pouvez le voir sur la pièce jointe, j'aimerai faire la somme du nombre de dates differentes et qui correspond...
17/06/2009 à 09:11ProbExcelMàJ automatisée de cellules + message traitement en coursTu as raison parfois je me complique la vie. Je me retournerai envers toi dés que j'aurais fais une synthèse bref et claire (à priori demain apès midi). Merci pour tes conseils. @+...
16/06/2009 à 14:17ProbExcelMàJ automatisée de cellules + message traitement en coursJ'aimerai pouvoir au lieu de tirer à chaque fois sur les lignes, automatiser cette manip (avec macro à priori) voir fichier joint s'il vous plaît. Cepandant, j'ai un second souci et qui est le fait d'éviter de voir les valeurs se repeter i.e: voir colonne I (commandes) equivaut à la colonne M dans l...
15/06/2009 à 18:03ProbExcelMàJ automatisée de cellules + message traitement en coursMerci claude pour ton retour rapide. Je vais faire le necessaire et je me retournerai vers toi. Merci @+...
15/06/2009 à 17:28ProbExcelMàJ automatisée de cellules + message traitement en coursRe-Bonjour, Désolé pour le retard. En pièce jointe ta requette. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/test1_macro_pour_tirer_sur_les_lignes.xls cordialement...
15/06/2009 à 12:08ProbExcelMàJ automatisée de cellules + message traitement en coursRe à toi (quoique, le code qui tire les formules/valeurs doive s'exécuter pendant que la boîte reste affichée) ==> c'est ce que je cherche à mettre en place en fait tu as des idées la dessus? Merci @wa...
15/06/2009 à 10:00ProbExcelMàJ automatisée de cellules + message traitement en coursRe-Bonjour, Je suis entrain de tester cette macro: Sub tirerauto() Range("A5:U5").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("A10:U10"), Type:=xlFillDefault Range("A5:U5").Select Application.Goto Reference:="tirerauto" End Sub et ça pour tirer sur une matrice en fait ! et pas une colonne !! mais ç...
12/06/2009 à 17:51ProbExcelMàJ automatisée de cellules + message traitement en coursGrace au problème de recherchev qu'on a résolu ensemble la dérnière fois, aujourd'hui j'aimerai remplacer le fait de tirer sur les colonnes par une macros. Et durant le traitement (qui prend à priori 30 à 40secondes) afficher un message genre "patientez traitement en cours". on cherchant dans le for...
11/06/2009 à 10:27ProbExcelCumul meme si valeur absente ?Nikel, ta solution est plus simple et plus efficace. Chapeau ,) RQ: voilà ce que j'ai rajouté: =SI(NB.SI($B$5:B439;B439)>1;"";SI(K439="donnée introuvable";"0";K439)) Amicalement mahmoud...
11/06/2009 à 09:57ProbExcelCumul meme si valeur absente ?Je fais un retour sur ce fil, car je me retrouve avec une contrainte en plus que la dérnière fois. i.e: je voudrais faire un cumul des valeurs en B et sans doublons !! (Cf. pièce jointe). Remarque: je suis partie sur le fait que je pourrait modifier la macro réalisée avant comme suite: =SI(NB.SI($B$...
29/05/2009 à 09:08ProbExcel Cumul avec condition (VBA) ?Les deux solutions proposées sont trés bien. ça ce n'est que je rencontre un petit souci lorsque j'adopte ce code dans ma base de données (que je suis entrain de concevoir), et qui est le fait d'avoir que la Ref de la plus petite valeur au lieu de toutes les Ref associées aux divers B affichées !!!...
28/05/2009 à 16:37ProbExcel Cumul avec condition (VBA) ?Re-Bonjour, (pièce jointe mise à jour) !! Je voudrais faire un cumul en prenant compte de l'hypothèse cité dans le .xls joint. Le fichier joint explique le problème en détail. RQ: de ce qui est macro à utiliser, je n'ai pas de modèle qui tiens la route car franchement je ne sais pas comment attaquer...
27/05/2009 à 14:24ProbExcelOptimiser RechercheVBien que je pensais avoir résolu mon problème (de la recherchev sur plusieurs fihiers) et ça en imbriquant les SI. Je me rends compte que j'ai des erreurs lorsque j'ai voulu réutiliser la formule dans une autre cellule! En bas le code utilisé: =SI(SI(ESTNA(RECHERCHEV(B137;'[RECAP E09.xls]BIL...
25/05/2009 à 16:08ProbExcelOptimiser RechercheVJ'ai fini par trouvé une manière pour faire une recherchev sur plusieurs fichiers à plusieurs onglets, la solution été d'imbriquer les SI avec les RechercheV. Le souci est que ça devient lourd, vu que j'ai 4 fichiers avec 2 onglets chacun. Ma première question: comment peut on faire, pour rendre plu...