| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/05/2021 à 14:54 | Ptisak | Excel - TCD - problèmes de mise en oeuvre | Ok merci. Je vais regarder ça. Merci pour le temps que tu as pris pour me répondre et m'aider à progresser... |
| 01/05/2021 à 08:35 | Ptisak | Excel - TCD - problèmes de mise en oeuvre | Ok, merci pour les infos. - La liste des champs, c'est moi qui l'avait masquer car je pensais avoir fini de régler mes TCD... mais mon problème de MOIS m'a obligé à retravailler le fichier... - je ne sais pas ce que sont ces 2 menus supplémentaires qui doivent apparaitre ... - j'avoue que, vu ma mai... |
| 30/04/2021 à 20:25 | Ptisak | Excel - TCD - problèmes de mise en oeuvre | Merci beaucoup Eric. Je vais faire tous mes tests et voir ce qui est le plus lisible et le plus facile. Je vais te suivre et vais renommer mes colonnes et faire en sorte que tout soit moins compliqué. J'avoue que je débute en TCD donc je fais pas forcément les bons choix... Je tâtonne, je teste, j'a... |
| 30/04/2021 à 19:02 | Ptisak | Excel - TCD - problèmes de mise en oeuvre | Merci. Effectivement, grâce à toi, MOIS et ANNEE sont dissociés. C'est top. Je vais chercher comment ré-adapter mes tableaux avec ce nouveau paramètre. Autre question dont tu auras peut être la réponse: je ne sais pas si c'est possible, donc je te laisse me dire: par exemple, dans l'onglet proclamat... |
| 30/04/2021 à 16:58 | Ptisak | Excel - TCD - problèmes de mise en oeuvre | Ce sont des segments... |
| 30/04/2021 à 16:12 | Ptisak | Excel - TCD - problèmes de mise en oeuvre | Merci Beaucoup Eric. J'ai donc supprimé les noms ! Ce qui me permet de poster le fichier. Pour ce qui est du groupage par mois seulement et non Année et mois, je n'ai pas trouvé comment faire... Peux-tu: soit m'expliquer comment modifier, soit modifier mon fichier, soit faire les 2 PS.: Concernant l... |
| 30/04/2021 à 15:05 | Ptisak | Excel - TCD - problèmes de mise en oeuvre | Œuvrant pour une association, j'ai créé (avec l'aide de membres du forum) un TCD pour m'aider à suivre l'évolution des membres de l'associations. J'ai cependant quelques soucis qui bloquent l'utilisation optimale du fichier… Voici mes points de blocage: Le tableau contient des données personnelles.... |
| 22/04/2021 à 11:32 | Ptisak | Excel - écriture pourcentage | Super, merci à tous les 2 ! vos réponses marchent à merveille. Merci... |
| 22/04/2021 à 11:18 | Ptisak | Excel - écriture pourcentage | Merci Ergotamine pour ta réponse rapide. Effectivement, le format % permet le bon affichage. Mais moi je souhaiterais que dans cette cellule, le pourcentage apparaissent entre parenthèse, donc sous cette forme: (XX%) Est-ce possible facilement ? Merci... |
| 22/04/2021 à 10:42 | Ptisak | Excel - écriture pourcentage | Je ne pense pas que ma demande soit très compliquée, mais je sèche... J'organise régulièrement des petites formations par visio. Pour compter le nombre de participant, j'utilise une fonction sondage du logiciel: ça me facilite pas mal le comptage. Mais comme la réponse au sondage n'est pas obligatoi... |
| 10/12/2020 à 20:13 | Ptisak | TCD - Aide à la création de TCD | Merci beaucoup pour ton aide et ton oeil attentif. Je farfouille pour me débrouiller seul, j'avance bien. Merci beaucoup. Je reviens si j'ai d'autres questions... |
| 06/12/2020 à 17:06 | Ptisak | TCD - Aide à la création de TCD | Quand j'actualise, dans le TCD, ça me change la forme des mois Étiquettes de lignes Somme de Public. Somme de Vidéos Somme de Heures Somme de NV Somme de CB 01/03/2020 5,00 5,00 144,00 54,00 8,00 01/04/2020 11,00 155,00 65,00 8,00 01/05/2020 1,00 2,00 124,00 38,00 6,00 01/06/2020 1,00 2,00 98,00 35... |
| 06/12/2020 à 16:05 | Ptisak | TCD - Aide à la création de TCD | Re J'ai rajouté des données dans l'onglet "Rapports d'Activité". J'ai aussi modifié les MFC. . Suite au rajout de données, comment mettre à jour le TCD pour qu'il prenne en compte ces nouvelles données ? (C'est la seule fois que je rajoute des données antérieures. Toutes les autres données que je re... |
| 06/12/2020 à 15:10 | Ptisak | TCD - Aide à la création de TCD | Bonjour et Merci pour le temps que tu passes à m'expliquer. J'essaie de comprendre comment ça marche pour progresser... mais pas facile... Ok j'ai compris. Merci C'est vrai, je savais qu'il fallait le faire, mais j'ai oublié... Ok mais dans les 2 cas, je ne trouve pas très lisible les informations.... |
| 05/12/2020 à 15:47 | Ptisak | TCD - Aide à la création de TCD | Merci pour ton aide. OK pour le format des mois: janvier 2020 sans majuscule me convient amplement j'ai bien regardé ton nouveau tableau et voici mon retour: j'aime bien la présentation du TCD avec l'organisation par nom puis mois mais j'aime finalement moins le moyen de sélection du nom (je le trou... |
| 03/12/2020 à 16:52 | Ptisak | TCD - Aide à la création de TCD | Re J'ai regardé les résultats de tes TCD. C'est effectivement génial. J'avoue ne pas trop voir les différences entre tes 2 versions, si ce n'est les points que tu cites dans ton message... J'ai retravaillé légèrement mon fichier de base en y ajoutant une colonne "année". Je me suis dis que ça facili... |
| 03/12/2020 à 13:21 | Ptisak | TCD - Aide à la création de TCD | Super, Merci Chris. Je regarde dès que je peux les 2 fichiers et te redis. Mais d'après ce que déjà j'ai vu, ça a l'air génial ... |
| 03/12/2020 à 11:35 | Ptisak | TCD - Aide à la création de TCD | J'ai refait mon tableau. Je le joins à ce post. Je pense qu'il a la bonne forme pour un TCD. . Maintenant, comment faire pour pouvoir réaliser mon TCD dans l'onglet SYNTHESE avec ces différents filtres: trier par NOM: je sélectionne un NOM et son activité s’affiche. trier par Groupe: je sélectionne... |
| 02/12/2020 à 18:04 | Ptisak | TCD - Aide à la création de TCD | Je retravaille mon fichier sous cette forme: NOM Prénom Statut Groupe Mois Public. Vidéos Heures NV CB Remarques A Sept B Sept A Oct B Oct J'essaie de voir ce que ça peux donner en terme de lisibilté. Dès que j'ai refait le fichier, je le reposte (demain ou après demain)... |
| 02/12/2020 à 17:59 | Ptisak | TCD - Aide à la création de TCD | Encore Merci Chris pour ta réponse. . Je commence par le PowerQuery: Merci pour le lien. Je comprend un peu mieux, mais de là à l'utiliser moi même... je suis pas sûr ... . Pour ce qui est du TCD: je comprend aussi mieux l'idée. SI j'ai bien saisi, ça devrait donner ça (si j'ai 2 personnes A et B):... |
| 02/12/2020 à 15:40 | Ptisak | TCD - Aide à la création de TCD | Merci Chris pour ta réponse. . C'est donc pour ça que je comprenais rien aux TCD... Du coup, peut être que le TCD n'est pas la bonne solution à mon problème... . Si on reste sur le TCD (si la solution est viable), comment faudrait-il que je restructure le fichier pour qu'il soit utilisable ? Faut-il... |
| 02/12/2020 à 14:06 | Ptisak | TCD - Aide à la création de TCD | Je souhaite réaliser un TCD mais je n’y connais absolument rien à cette fonction… Mais je sais que le TCD est un outil puissant et complet ! J’ai regardé des tutos, mais rien n’y fait, je n’y arrive pas… C’est pourquoi je sollicite votre aide. . Voici l’idée: Dans le tableau joint, le 1er onglet « R... |