Jeune membre

Dernière activité :19/05/2009 à 21:46
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par doum-doum

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/05/2009 à 21:43doum-doumDifférencier le contenu d'une celluleMalheureusement ta solution ne fonctionne pas car c'est la même donnée qui doit être saisie entre les différentes feuilles. Et d'une feuille à l'autre je dois être capable de voir la dernière valeur saisie. Cordialement...
17/05/2009 à 23:03doum-doumDifférencier le contenu d'une celluleA V_Elbie: Malheureusement, la fonction CELLULE("type" renvoie 'v' pour un numérique et 'l' pour du texte. Elle ne permet pas de savoir si la cellule contient une formule ou pas. à jmd: La raison c'est que dans un classeur à plusieurs feuilles, il serait plus agréable de faire la saisie des paramètr...
17/05/2009 à 20:39doum-doumDifférencier le contenu d'une celluleJe vais tenter de recadrer ma question : existe-t-il un moyen pour savoir si une cellule contient une formule ou une constante (texte ou numérique) ? Cordialement...
17/05/2009 à 18:29doum-doumDifférencier le contenu d'une celluleJe cherche à tester une cellule non sur son résultat mais sur son contenu. Pour moi, une cellule peut avoir 3 types de contenu : - rien (vide) - constante - formule J'ai un début de réponse avec la fonction CELLULE et son paramètre "prefixe" (ça reste trop approximatif car elle permet en fait de réc...
17/05/2009 à 15:38picpic62 Copie de tableaux Excel dans WordSi, si, regarde bien, quelle que soit ta version de Word, tu as une option pour le collage spécial... Méfie-toi des menus qui ne montrent que les options que tu utilises régulièrement. Il faut les déployer complètement. Cordialement, Dominique...
17/05/2009 à 15:23doum-doum Extraction d'une listeSi je comprends bien, la formule, elle, n'était pas en cause, mais c'est la référence du nom "Plage" qui s'est décalée lors de l'insertion de la colonne A. Merci encore pour ton aide, Dominique...
17/05/2009 à 02:10doum-doum Extraction d'une listeRe, Encore un petit détail : la formule ne fonctionne plus si la matrice source ne se trouve pas en colonne A. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/vEEIpExtraction_de_liste.xls Merci, Dominique...
16/05/2009 à 23:03doum-doum Extraction d'une listeMerci pour l'intérêt que tu montres à mon topic. Ta solution est assez élégante puisqu'elle permet de s'affranchir d'une ligne de calcul intermédiaire, et la fonction DÉCALER du nom Plage permet de gérer une liste dynamique. Grandiose . Cependant, j'ai cherché une solution pour que la liste résultat...
16/05/2009 à 16:01doum-doum Extraction d'une listeJ'ai réussi à trouver une solution à mon problème et j'ai simplifié les formules de la liste résultat : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/msR6yExtraction_de_liste.xls A noter la formule "LIGNE()-LIGNE(B$12)+1" qui permet de déplacer le bloc sans avoir à retouche la formule Le seul bémol c'e...
15/05/2009 à 10:25doum-doum Extraction d'une listeEffectivement, ta modif corrige bien le problème, je t'en remercie Cependant, au moment de l'intégration à mon projet, je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas que la liste résultat soit triée. Il faudrait au contraire qu'elle respecte l'ordre dans lequel les éléments apparaissent (à chaque prem...
14/05/2009 à 18:29doum-doum Extraction d'une listeCa marche pour les données de départ. Malheureusement, j'obtiens des doublons ou un triplet si je modifie l'un des items de la zone verte. Erreur quand je remplace : - le premier item par un nouvel item (Éric par Yves) => doublon Éric - le premier item par un item existant (Éric par Solange) =&gt...
14/05/2009 à 14:34doum-doum Extraction d'une listeComment faire pour extraire en formule une liste d'items uniques à partir d'une liste où les items peuvent avoir plusieurs occurrences ? Dans cette feuille, la liste source est en vert, la liste recherchée est en jaune : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Extraction_de_liste.xls D'avance mer...
12/05/2009 à 10:09doum-doum Sommeprod d'une liste de valeurs alphanumériquesJe viens de tester, c'est parfaitement ce qu'il me fallait . Merci beaucoup de ton aide et bonne continuation à tous, Dominique...
12/05/2009 à 01:12doum-doum Sommeprod d'une liste de valeurs alphanumériquesDésolé, voici le même fichier converti en Excel 97-2003 : https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/Excel_forum.xls...
12/05/2009 à 00:40doum-doum Sommeprod d'une liste de valeurs alphanumériquesJe tenais tout d'abord à vous féliciter pour la richesse de votre forum, j'ai découvert beaucoup d'astuces grâce à vous. Voici le problème que je souhaite vous soumettre: il s'agit de faire la somme des nombres d'une colonne parmi 'n' qui contient un mélange texte/nombre avec la fonction sommeprod....