| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 15/03/2021 à 10:06 | V1nce | Générer des bons de livraisons | Un grand merci pour ces compléments, je reviens vers vous pour vous confirmer que tout est ok et que le fichier fonctionne correctement. Bonne journée :) V1nce... |
| 12/03/2021 à 17:08 | V1nce | Générer des bons de livraisons | Merci JoyeuxNoel, C'est corrigé...mais malheureusement l'erreur apparaît toujours. Tu es le créateur de la macro ? Cordialement, V1nce... |
| 11/03/2021 à 22:08 | V1nce | Générer des bons de livraisons | Merci de m'avoir consacré du temps, la requête PowerQuery fonctionne et répond à mes attentes, c'est parfait ! Sur ma feuille "Modèle BL" il y a un gros blanc entre les lignes 30 et 44, penses tu que ce soit possible de le supprimer automatiquement aussi ? Enfin, pour l'enregistrement PDF, j'ai beau... |
| 10/03/2021 à 22:33 | V1nce | Générer des bons de livraisons | J'utilise actuellement un fichier Excel que j'ai développé avec les quelques connaissances que j'ai, pour générer des bons de livraisons, selon plusieurs tableaux de données: - un tableau de commandes à double entrées qui regroupe les demandes pour chaque produit selon tel ou tel client / boutique (... |
| 21/01/2021 à 12:13 | V1nce | XlPasteAll ne colle pas les images et les formes | Merci pour ton retour. Le but de la manip n'est pas de simplement dupliquer mon onglet, mais de remplir ensuite certaines cellules à partir d'un autre tableau...toujours grâce au VBA. J'ai modifié mon fichier pour que ce soit plus clair. Ma feuille de commande récapitule tous les articles commandés... |
| 21/01/2021 à 10:17 | V1nce | XlPasteAll ne colle pas les images et les formes | J'essaie de monter un fichier Excel qui serait capable de me générer automatiquement des bons de livraison en prenant comme source un tableau de commande à double entrée. (J'essaie par la même occasion de comprendre comment le codage VBA fonctionne ) Je voudrais que ma macro commence par créer les b... |
| 29/12/2020 à 11:50 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | Merci beaucoup c'est parfait ... |
| 28/12/2020 à 12:11 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | J'espère que tu as passé de bonnes fêtes ! Après un mois d'utilisation du fichier (qui me fait gagner énormément de temps, je t'en remercie), je constate toujours un petit problème avec la requête lorsqu'il s'agit de diviser ma quantité de pain de façon équitable selon la limite imposée. Tout se pas... |
| 26/11/2020 à 23:42 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | RE Chris, J'ai un petit peu flâné sur PowerQuery afin d'essayer de comprendre comment tu étais parvenu à la solution que tu m'as apporté. Simple petite question -j'imagine bien que ça ne fonctionne pas sinon tu y aurais probablement pensé-, mais pourquoi ne pas utiliser pour l'étape "Ligne filtrées... |
| 26/11/2020 à 21:54 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | C'est noté, merci... |
| 26/11/2020 à 21:39 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | Ca y est, j'ai compris le pourquoi du comment...quand les cellules sont vides dans le tableau source, la ligne n'est tout simplement pas créée dans la feuille "pour publipostage". Mais à cause des formules, je me retrouve avec des cellules qui ne sont pas vides. J'imagine que les données doivent don... |
| 26/11/2020 à 14:59 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | J'ai compris la logique et j'ai pu l'adapter à mon utilisation , c'est pile ce qu'il me fallait :) ... j'ai en effet rajouté des nouvelles lignes, et je ne pense pas avoir besoin de rajouter d'autres produits autres que PAIN et BAGUETTES, mais c'est tout de même bon à savoir ! Tu m'expliques qu'il e... |
| 26/11/2020 à 10:08 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | Génial Chris, merci beaucoup. J'essaie maintenant d'adapter le fichier à une feuille de commande qui contient beaucoup plus d'écoles que ce qu'il y avait en exemple. Je n'ai jamais entendu de PowerQuery, en quoi cela diffère t-il de Visual Basics ? Bonne journée :)... |
| 25/11/2020 à 10:04 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | Je peux tout à fait les imprimer en utilisant la fonction publipostage, et en général j'édite les étiquettes pour toute la semaine...du lundi au vendredi. Ce n'est d'ailleurs pas grave si sur une seule et même feuille d'étiquettes deux jours se superposent, un coup de ciseaux et c'est réglé :) Enfin... |
| 24/11/2020 à 10:26 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | Je procède aux modifications tout de suite quant à l'extension du fichier ! Et ayant fait une mise à jour il y a quelques jours je pensais qu'il s'agissait de la d'Office 2020, mais enfaite non ;) Pour ce qui est du tableau d'origine, je peux tout à fait le modeler pour le rendre exploitable, tout e... |
| 23/11/2020 à 12:05 | V1nce | Générer des étiquettes à partir d'un tableau à double entrées | Je vous expose ci-dessous mon problème: Je reçois un tableau hebdomadaire de commande de pains sous forme de fichier excel, avec - en abscisse la date et le type de produit commandé ("PAIN" ou "BAGUETTE"") - en ordonnée la structure qui passe la commande ("ECOLE 1", "ECOLE 2", etc...) - mes données... |