Jeune membre

Dernière activité :30/11/2023 à 09:20
Version d'Excel :V1908 - FR
Emploi :retraité
Lieu :Mirandol-Bourgnounac
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Jean Luc 81

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/11/2023 à 14:18Jean Luc 81 Recopie d'une colonne d'un tableau ordonnéAh oui comme cela ! d'accord ! Super merci ! A+ Jean Luc...
22/11/2023 à 10:11Jean Luc 81 Recopie d'une colonne d'un tableau ordonnéJe rencontre un phénomène bizarre(Pour moi). Pour copier les valeurs d'une colonne d'un tableau ordonné et si la copie des cellules n'est pas sur la même ligne que le TBL d'origine, cela provoque une erreur. Pour plus simple, je joins le fichier Par avance Merci à ceux qui pourront me donner des con...
17/11/2023 à 14:21Jean Luc 81Erreur de selection d'un tableauRe, Je te remercie beaucoup Cylfo. J'ai vu que tu as utilisé "ListObject" ainsi que LST_FEUILLES_MOIS pour le nom des feuilles. Je vais travaillé la dessus. Donc en fait les constantes déclarés LST_FEUILLES_MOIS doivent etre identique au nom des feuilles. Sinon le code s’arrête ! Je vais m'attacher...
17/11/2023 à 10:14Jean Luc 81Erreur de selection d'un tableauOui en effet, il y aura une page par mois. Alors je suis en phase apprentissage, donc j'essaye de comprendre ce que je fais, car on trouve plein de fichier déjà prêt à l'emploi (lol). Je tiens compte des conseils. Je vais déplacer le code. Merci...
16/11/2023 à 18:46Jean Luc 81Erreur de selection d'un tableauNon, non pas vraiment, ! en fait je souhaite que le controle se fasse qu'au moment ou une cellule est sélectionnée par tableau. En fait un traitement par tableau. JLuc...
16/11/2023 à 18:30Jean Luc 81Erreur de selection d'un tableauMerci de la réponse En fait, un exemple pour situer le soucis Si dans la liste déroulante B15 une saisi est faite, l'affectation du control se fait sur la C15 et J15 (les 2 en jaunes). Ce sont deux tableaux distincts qui ne devraient pas avoir de rapport entre eux. Jean luc...
16/11/2023 à 16:07Jean Luc 81Erreur de selection d'un tableauBonjour Cylfo, Merci d'avoir porté une réponse. J'ai procédé dans l'ensemble des modules à la solution proposée, cela ne fonctionne qu'en partie. Dès que l'on utilise le 2me tableau, l'erreur se reproduit. Merci...
16/11/2023 à 10:43Jean Luc 81Erreur de selection d'un tableauBonjour à tous, Après 2 jours de recherche, je n'arrive pas à solutionner mon problème du moment. J'ai mis 3 tableaux dans une feuille avec des contrôles de saisies pour chaque tableaux. (Appeler dans Worksheet_Change de la feuille) Lorsque le tableau en cours de saisie est validé, au lieu de sélect...
10/11/2023 à 10:26Jean Luc 81 Reinitialisation liste déroulante INDIRECT dans un tableauMerci beaucoup de cette réponse. Je vais pouvoir l'adapter. Bonne journée A+ Jean Luc...
10/11/2023 à 09:05Jean Luc 81 Reinitialisation liste déroulante INDIRECT dans un tableauJ'ai créé un fichier test pour vérifier la réinitialisation de cellule contenant INDIRECT. dans un tableau. Pour l'effacement dans la 1er ligne de la cellule concernée(en vba), pas de soucis. Mais dès que je passe à la création de la seconde ligne, l'effacement ne se fait plus. Je souhaiterai un con...
04/04/2023 à 17:42Jean Luc 81 Mise en forme conditionnelle dans zone de texteMerci encore h2so4 pour ce coup de main. C'est bon j'ai trouvé pour shapes. Je clos le sujet JLuc...
04/04/2023 à 15:55Jean Luc 81 Mise en forme conditionnelle dans zone de texteAh oui, super ! c'était le but recherché. Cela me fait une belle piste de travail. Quand même encore 2 questions, sans abuser bien sur : A quoi correspond => "Shapes" et comment as tu trouvé "zonetexte 12" le numéro de la zone de texte ? Jluc Edit : suis je bête, c'est bon pour la zone de texte....
04/04/2023 à 13:54Jean Luc 81 Mise en forme conditionnelle dans zone de texteAlors voila le fichier simple de travail. En fait je dois pouvoir changer la couleur en fonction du négatif ou positif de la cellule de la feuille2. Les conditions je sais faire, mais pas la mise en forme en fonction de ... Merci...
04/04/2023 à 12:33Jean Luc 81 Mise en forme conditionnelle dans zone de texteAh ! Zut ! justement, c'est le cas ..... En fait c'est égal à une cellule d'une autre feuille . Bon, c'est pas gagné ! Merci JLuc...
04/04/2023 à 11:01Jean Luc 81 Mise en forme conditionnelle dans zone de texteMerci de la réponse h2so4, je m'en doutais un peu. Est ce possible en VBA avec une macro et si oui une piste peut être ? Avec un bouton, j'ai pas de soucis, mais j'ai pas trouvé avec une zone de texte ! Merci...
04/04/2023 à 08:13Jean Luc 81 Mise en forme conditionnelle dans zone de texteTout est dans l'intitulé : est-il possible de faire une mise en forme conditionnelle dans une zone de texte excel ? Par avance merci ! JLuc...
09/03/2023 à 08:51Jean Luc 81 Problème de remplissage element de formulaire après selection dans listviewJe reviens pour dire quoi, j'ai trouvé mon erreur. En fait cela concernait le chargement de la valeur des combobox1 par rapport à ma feuille Cat_revenus qui contenait les données. j'ai donc modifié le code après ma modif dans la feuille, et tout va bien ! Je continue mon exploration Merci à toi d’êt...
08/03/2023 à 20:36Jean Luc 81 Problème de remplissage element de formulaire après selection dans listviewCela fait avancer dans le résonnement. Merci beaucoup ! j'ai vu que tu as fais le contrôle sur les" combobox1 et combobox4". Le soucis persiste. Il devrait permuter en fonction de la valeur de la textbox3 ou textbox6. J'ai donc modifier ton test pour l'approprié, mais idem ne fonctionne pas. C'est p...
08/03/2023 à 17:31Jean Luc 81 Problème de remplissage element de formulaire après selection dans listviewMerci de ce conseil et d'avoir portée une réponse. En fait, cela ne règle pas mon soucis puisque je n'arrive pas à effacer la partie combobox et textbox qui n'est pas concerné par le choix de la selection. je pense que je n'ai pas saisi comment procéder. Mes excuses. Merci JLuc...
08/03/2023 à 15:54Jean Luc 81 Problème de remplissage element de formulaire après selection dans listviewC'est en forgeant que l'on devient forgeron. Bon mais la, il y a un truc qui m’échappe. J'ai une listview qui charge les données. A la sélection d'une ligne dans cette dernière, elle me remplit tel ou tel "combobox" et "textbox" en fonction d'un critère. Pas de soucis particulier. Mais je veux effac...
02/03/2023 à 12:54Jean Luc 81 Erreur d'exexution 13 suite à la saisie dernière ligneJe me réponds à moi meme: J'ai fait le contrôle sur la cellule avant l'affichage et la plus de soucis. J'ai posé la question pour rien. Bonne journée Jluc...
02/03/2023 à 11:32Jean Luc 81 Erreur d'exexution 13 suite à la saisie dernière ligneJe rencontre un problème (qui a surement déjà été débattu) et je voudrais comprendre et rectifié. J'explique en quelques mots : Dans userform_initialise() je rajoute les quelques lignes de code suivant qui me permette d’incrémenter ma textbox1. Cela fonctionne jusqu'à ce que la dernière ligne (15 da...
22/02/2023 à 18:58Jean Luc 81 Ne fonctionne pas : Range("xfd1").End(xlToLeft).ColumnHoula cela a été rapide. En effet, la page active n'est pas "Categories" d'ou mon soucis. Visiblement vous me proposez plusieurs solutions. ( Je les comprends toutes en plus. :) ) Je vous remercie tous infiniment. JLuc...
22/02/2023 à 18:25Jean Luc 81 Ne fonctionne pas : Range("xfd1").End(xlToLeft).ColumnBonjour à tous, mon soucis du moment est assez incompréhensif, en tous les cas pour moi. Voici le bout de code basic pour charger ma combobox. ( je mets des commentaires partout => pratiquant le VBA depuis peu :) ) Par contre, si je modifie en déclarant le nombre de colonne max dans la boucle, ce...
11/02/2023 à 10:23Jean Luc 81 Format de la date à l'écriture dans une celluleHolala, oui, comment j'étais à coter de mes pompes. Merci M12. C'était bien cela ! Merci beaucoup à tous les deux de m'avoir aider. Bonne journée...
11/02/2023 à 10:11Jean Luc 81 Format de la date à l'écriture dans une celluleComment dois je proceder dans ce cas ? Merci...
11/02/2023 à 09:59Jean Luc 81 Format de la date à l'écriture dans une celluleA l'initialisation de l'userform j'ai mis mis ce bout de code pour ajouter automatiquement la date du jour dans textbox ici => ( DateBox). Pas de soucis ! J'ai également mis le code suivant dans le bouton ajouter pour que le format soit correct à l'écriture dans la cellule. Cela à l'air d’être co...
24/01/2023 à 18:41Jean Luc 81 Mise en forme du Tableau non respecté à l'insertion avec USERFORMEn effet, c'est bien la partie ajouter qui pose problème. Je vais reprendre cette partie pour la comprendre et lire les instructions des tableaux structurés. Merci beaucoup de m'avoir portée cette solution. Je ne ferme pas le ticket pour l'instant...
24/01/2023 à 17:55Jean Luc 81 Mise en forme du Tableau non respecté à l'insertion avec USERFORMJe suis en mode apprentissage VBA et j'ai suivi des tutos pour essayer de comprendre. Je me retrouve devant un dilem, que je n'arrive pas à régler. Lors de l'insertion dans un tableau avec un USERFORM, dès la deuxième ligne, le tableau n'est plus pris en compte. Je vais joindre une capture ainsi que...
24/02/2021 à 08:13Jean Luc 81 Mise à jour automatique des liaisonsBonjour à tous, Je viens de trouver la solution et je vous la donne après avoir épuisé d'abord toutes les alternatives du 1er message. Je rajouterai, ne le faites cela que si vous êtes sûr des fichiers avec lesquels vous travaillez. => Fichier => Options => centre de gestion de la confident...
23/02/2021 à 19:00Jean Luc 81 Mise à jour automatique des liaisonsOffice 2016/2019 --------------------- Bonjour, J'ai 2 classeurs liés dans le même dossier. Depuis peu, le message d'alerte "la mise à jour automatique des liaisons a été déactivés" apparait quoi que je fasses. Déjà fait sans succès: - 1er) Fichier => Options => options avancées => générale...
19/11/2020 à 15:19Jean Luc 81 Comment modifier une formule dans un ensemble de cellule en une foisMerci d'avoir porté une réponse rapide. Donc si j'ai bien compris, c'est que j'aurai du rajouter le point d'intérroguation. Merci de la réponse...
19/11/2020 à 15:04Jean Luc 81 Comment modifier une formule dans un ensemble de cellule en une foisJ'ai question simple, mais pas de réponses. Comment modifier une formule dans un ensemble de cellule en une fois ? J'ai bien tenté de sélectionner l'ensemble des cellules et faire rechercher/remplacer, mais cela n'affecte que la première cellule. Exemple : Mars!$E$3, Mars!$E$4, Mars!$E$5, Mars!$E$6...