Problème de remplissage element de formulaire après selection dans listview

Bonjour

C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Bon mais la, il y a un truc qui m’échappe.
J'ai une listview qui charge les données. A la sélection d'une ligne dans cette dernière, elle me remplit tel ou tel "combobox" et "textbox" en fonction d'un critère. Pas de soucis particulier.

Mais je veux effacer certains "combobox" et "textbox" avant l'affichage des autres mais cela n'a pas l'air de fonctionner (c'est la que je bloque).
Je vais rajouter le fichier mes propos seront plus compréhensif ( Formulaire => Form_Variable => ligne 361) Merci

23test-cpt-2023-11.xlsb (124.59 Ko)

Bonjour

Ligne 384 If list_cred

ligne 406 If list_deb

Quand tu fait appel à un contrôle de ton formulaire mets TOUJOURS Me.le nom du contrôle

et tu verras que me.list_cred et me.list_deb n'existe pas...

A+ François

Bonjour Fanfan

Merci de ce conseil et d'avoir portée une réponse.
En fait, cela ne règle pas mon soucis puisque je n'arrive pas à effacer la partie combobox et textbox qui n'est pas concerné par le choix de la selection.

je pense que je n'ai pas saisi comment procéder. Mes excuses.

Merci
JLuc

et tu n'y arrivera pas vu que si un contrôle qui néxiste pas="" il faut effacer...

est ce que ça te convient

A+ François

Cela fait avancer dans le résonnement. Merci beaucoup !
j'ai vu que tu as fais le contrôle sur les" combobox1 et combobox4". Le soucis persiste. Il devrait permuter en fonction de la valeur de la textbox3 ou textbox6.

J'ai donc modifier ton test pour l'approprié, mais idem ne fonctionne pas. C'est pour cela que je pensais au départ faire le control sur la valeur de la ligne contenant
les sommes ( textbox3 ou textbox6)

Me.TextBox6 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(5).Text
' ou bien
' Me.TextBox3 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(6).Text
 '  If Me.list_cred = "" Then
    If Me.TextBox3.Value = "" Then
        i = 1
        For i = 1 To 5
            Me.Controls("combobox" & i).Clear
        Next i
        y = 2
        For y = 2 To 6
            Me.Controls("TextBox" & y).Text = ""
        Next y

Me.TextBox2 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(1).Text 'Date ' Commun au 2
           Me.ComboBox4 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(2).Text
           Me.ComboBox5 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(3).Text
           Me.TextBox4 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(4).Text  ' Desciption ' Commun au 2
           Me.TextBox6 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(5).Text  ' Deb
           Me.ComboBox3 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(7).Text ' Mode ' Commun au 2
           Me.TextBox5 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(8).Text  'Numéro ' Commun au 2

End If

If Me.TextBox6 = "" Then
     'If Me.list_deb = "" Then
        i = 1
        For i = 1 To 5
            Me.Controls("combobox" & i).Clear
        Next i
        y = 2
        For y = 2 To 6
            Me.Controls("TextBox" & y).Text = ""
        Next y

TextBox2 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(1).Text 'Date ' Commun au 2
           Me.ComboBox1 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(2).Text
           Me.ComboBox2 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(3).Text
           Me.TextBox4 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(4).Text  ' Desciption ' Commun au 2
           Me.TextBox3 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(6).Text  ' Cred
           Me.ComboBox3 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(7).Text ' Mode ' Commun au 2
           Me.TextBox5 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(8).Text  'Numéro ' Commun au 2

End If

Bonjour Fanfan,

Je reviens pour dire quoi, j'ai trouvé mon erreur. En fait cela concernait le chargement de la valeur des combobox1 par rapport à ma feuille Cat_revenus qui contenait les données. j'ai donc modifié le code après ma modif dans la feuille, et tout va bien ! Je continue mon exploration

Merci à toi d’être intervenu.
JLuc

Me.TextBox1 = ListView1.SelectedItem.Text ' ID ' Commun au 2
    Me.TextBox2 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(1).Text 'Date ' Commun au 2

If ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(5).Text = "" Then ' Debit

Me.ComboBox1 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(2).Text
         Me.ComboBox2 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(3).Text
         Me.TextBox3 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(6).Text  ' Cred

Me.ComboBox4 = ""
         Me.ComboBox5 = ""
         TextBox6 = ""

Else: ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(6).Text = ""

Me.ComboBox4 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(2).Text
          Me.ComboBox5 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(3).Text
          Me.TextBox6 = ListView1.ListItems(NBLigne).ListSubItems(5).Text  ' Deb

Me.ComboBox1 = ""
          Me.ComboBox2 = ""
          TextBox3 = ""
    End If
Rechercher des sujets similaires à "probleme remplissage element formulaire selection listview"