Mise à jour automatique des liaisons

Office 2016/2019
---------------------

Bonjour,

J'ai 2 classeurs liés dans le même dossier. Depuis peu, le message d'alerte "la mise à jour automatique des liaisons a été déactivés" apparait quoi que je fasses.

Déjà fait sans succès:

- 1er) Fichier => Options => options avancées => générales => confirmer la mise à jour automatique des liens ( Aucun effet cocher ou décocher, c'est idem)
- 2me) Données => modifier les liaisons => la colonne "ETAT" est sur "inconnu". Je sélectionne => mettre à jour les valeurs => le message d'alerte disparait. j'enregistre mon travail, ferme le fichier et à l'ouverture le message d'alerte revient.
3me) Toujours dans données => invite de démarrage => "ne pas afficher d'alerte et mettre à jour les liaisons ( ne produit aucun effet non plus)

Y a t-il encore une autre solution que j'aurai raté ?
Merci par avance de vos suggestions

Bonjour à tous,

Je viens de trouver la solution et je vous la donne après avoir épuisé d'abord toutes les alternatives du 1er message.
Je rajouterai, ne le faites cela que si vous êtes sûr des fichiers avec lesquels vous travaillez.

=> Fichier
=> Options
=> centre de gestion de la confidentialité
=> paramètres du centre de gestion de confidentialité
=> Contenu externe
=> paramètres de sécurité pour les liaisons de classeur
=> activer la mise à jour automatique pour toutes les liaisons de classeur (non recommandé)

Cela peut toujours servir
Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "mise jour automatique liaisons"