Mise en forme conditionnelle dans zone de texte

Bonjour à tous,

Tout est dans l'intitulé : est-il possible de faire une mise en forme conditionnelle dans une zone de texte excel ?

Par avance merci !

JLuc

bonjour,

est-il possible de faire une mise en forme conditionnelle dans une zone de texte excel ?

mettre en forme une partie de texte qui se trouve dans une cellule n'est pas possible via une MFC, selon moi.

Merci de la réponse h2so4, je m'en doutais un peu.
Est ce possible en VBA avec une macro et si oui une piste peut être ? Avec un bouton, j'ai pas de soucis, mais j'ai pas trouvé avec une zone de texte !

Merci

re-Bonjour,

En VBA c'est possible à condition que le contenu de la cellule ne soit pas dynamique (= le résultat d'une formule).

Ah ! Zut ! justement, c'est le cas ..... En fait c'est égal à une cellule d'une autre feuille .
Bon, c'est pas gagné !

Merci
JLuc

il y a peut être moyen d’ y arriver quand même. Mets un fichier exemple représentatif de ce que tu as et de ce que tu veux comme résultat

8test-vba.xlsb (16.41 Ko)

Alors voila le fichier simple de travail. En fait je dois pouvoir changer la couleur en fonction du négatif ou positif de la cellule de la feuille2.
Les conditions je sais faire, mais pas la mise en forme en fonction de ...

Merci

bonjour,

j'ai bien fait de te demander un fichier, car je n'avais pas du tout compris ce que tu voulais faire.

dans le fichier ci-joint, une macro événementielle sur C4 en feuil2 déclenche la mise à jour de la couleur en feuille accueil

17test-vba.xlsb (17.35 Ko)

Ah oui, super ! c'était le but recherché. Cela me fait une belle piste de travail.

Quand même encore 2 questions, sans abuser bien sur :
A quoi correspond => "Shapes" et comment as tu trouvé "zonetexte 12" le numéro de la zone de texte ?

Jluc

Edit : suis je bête, c'est bon pour la zone de texte. C'est shapes que je ne connais pas !

Merci encore h2so4 pour ce coup de main. C'est bon j'ai trouvé pour shapes.
Je clos le sujet
JLuc

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle zone texte"